tpms changement de capteur C4 picasso 2008

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bno76
    Junior Member
    • avril 2014
    • 32

tpms changement de capteur C4 picasso 2008

Bonjour,

j'essaye de changer les capteurs d'un C4 picasso de 2008, ils ont ete commandés sur ali express.

j'ai commencé par en changer un, puis avec diagbox j'ai entrée l'id du capteur dans le menu reparation, detecteur de sous gonflage, ecriture des identifiants des modules émetteur de roue par réferences, et la aucune communication entre le module et la voiture.

avez vous une idée du probleme, est ce que j'ai manqué quelque chose ?
  • citroDS
    Member

• octobre 2016
    • 214

Bonjour. T'as fais cette manip?
    Voici une valve de chez PSA :

L'identifiant est au centre.

Ici : C'est ID : CE0CEBF7

Ce code est en hexadécimal. Les caractères vont de 0 (zéro) à F soit 0-1-2-3-4-5-6-7-8-9-A-B-C-D-E-F

Il faut noter les quatre identifiants et les transformer en décimal (caractères de 0 à 9) avec la calculatrice de votre PC en mode programmeur, ce qui donne un code à 10 chiffres.

On met la calculatrice en Hex à gauche puis on tape le code

Ensuite il suffit de cliquer sur Déc à gauche et on a le résultat en décimal.

C'est cet identifiant en décimal qu'il faut entrer dans la Lex*a en entrant dans le calculateur DSG "Détection de Sous Gonflage", puis dans "Apprentissage des valves ou des identifiants".

Dans la Lex*a, tu n'es pas obligé de rentrer les identifiants en respectant en face l'emplacement des roues comme elle le propose. Le calculateur DSG sera les localiser.

Après avoir effectué l'apprentissage des valves, il se peut que le véhicule ne reconnaisse pas les valves. Il faut faire un essai sur route (sinueuse si possible) avec des accélérations et des décélérations. Si tu ne t'es pas trompé dans la saisi des identifiants, l'ordi de bord t'affichera OK pour toutes les roues. Si les valves sont neuves, je crois qu'il faut dépasser une certaine vitesse pour les activer, mais je ne la connaît plus. Mais ce n'est pas au dessus de 110, je te rassure. La dernière fois que je l'ai fait sur la mienne, j'ai dû faire 5 kilomètres, mais cela dépend du type de parcours.

Voilà! J'espère que cela t'aidera .

Si pas possible, il te faudra le faire avec un "forceur de valve"

- - - Mis à jour - - -

Désolé ,je n'arrive pas à insérer les images

Commentaire

• citroDS
      Member

• octobre 2016
      • 214

re.dans l'ordre.Aller dans parametre en haut à gauche et selectionner "programmeur".
      la suite en photo
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1010001.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		986,1 Ko 
ID : 			317511

Nom : 		P1010002.JPG 
Taille :		1,12 Mo 
ID : 			317512Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1010003.JPG 
Taille :		1,04 Mo 
ID : 			317513

Commentaire

• bno76
        Junior Member
        • avril 2014
        • 32

Bonjour,

merci pour tes reponses, désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas eu de notification.

je ne vois pas la photo de ton capteur.

voici une photo du miens, il me semble qu'il est deja en decimal.

Nom : 		IMG_0433.jpg 
Taille :		88,7 Ko 
ID : 			317550

Commentaire

• citroDS
          Member

• octobre 2016
          • 214

Bonjour. Non ,a partir de ton ID:8733370 çà me donne cette valeur en decimale:141767536 .
          Impossible de mettre une photo.
          Fichiers attachés

Commentaire

• bno76
            Junior Member
            • avril 2014
            • 32

il faut que je rentre cette valeur en decimal au lieu de l'id dans diagbox ?

Commentaire

• citroDS
              Member

• octobre 2016
              • 214

Oui , c'est cette valeur.

Commentaire

• k 2000
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 89

Bonjour,

Actuellement j'ai un 3008 essence avec les 2 capteur hs sûrement les piles, je compte changer les pneu avant car hs

J'ai trouvé sur Aliexpress 4 capteur avec valve avec la meme référence pour 38€

J'ai converti en décimal comme dans le poste plus haut avec une calculatrice programmeurs.

J'ai effacé les anciens code telecode les nouveaux code dans le calculateur dsg via la calculette programmeur et ,scotché les 2 capteur sur la jante car je voulais essayer avant les capteur de aliexpress a blanc car si je les instale dans la jante et que sa fonctionne pas je suis bon pour aller de nouveaux au garage pour décoller de nouveaux le pneu, bref je suis partie roulé mais voila sa fonctionne pas, meme en roulant a 130 kmh c'est peut-être que le capteur et pas dans la jante avec de la pression ou un conflit avec celui dans la jante ,bref j'ai plus que a essayé je pense et croisé les doigts,vous en penser quoi?

- - - Mis à jour - - -

Voici le lien -> https://linksharing.samsungcloud.com/ao1wMsWipNyH

Commentaire

• k 2000
                  Junior Member
                  • septembre 2013
                  • 89

J'ai oublié de vous dire j'ai pas d'exitateur de valve du coups si je peut re-télécodé la nouvelle valve sans l'exitateur sa m'arrangerait bien.

Merci les amis

Commentaire

• k 2000
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 89

Perso pour me dépanner ���� avec des valve neuf ref d'origine modifier en décimal pour le numero serie , faut-il quand même un exitateur de valve ou pas nécessaire ???

Commentaire

• citroDS
                      Member

• octobre 2016
                      • 214

Bonjour. Capteur dans le pneu , mise en pression et codage.

Commentaire

• k 2000
                        Junior Member
                        • septembre 2013
                        • 89

Le sujet et intéressant,

Je viens de changer 2 pneu av en michelin et j'ai profité pour changer les 2 valve et capteur, qui viennent de aliexpress le vendeur ma certifié que sa fonctionne, j'ai bien pris les numéros id sur le capteur , pneu gonfler a 2.6 , puis codage ,puis roulage sa fonctionne pas au bout 10km un message de la voiture pression non surveiller

J'ai testé en decimal sa fonctionne pas
                        J'ai testé en hexadécimal sa fonctionne pas
                        Sur certains forums il dise de monté la pression du pneu a 3.8kg sa fonctionne pas
                        J'ai essayé de descendre a 1bar sa fonctionne pas
                        Quand avec diagbox je suis dans le menu verification de id appris en roulant pareil sa fonctionne pas bref impossible de faire fonctionner le merdier apres plusieurs heures d'essai roulage et pc

Dernier point sois les valve sont pas bonne sois il faut absolument l'exitateur de valve

Je vous tiens au jus, j'ai acheté le maxitpms autel 408 a prix raisonnable, j'espère pourvoir communiquer avec la valve, et via diagbox et le tpms autel qui lui fera office d'exitateur

Actuellement c'est un sujet tres peut traiter sur internet en général avec des info pas claire et des outil de forçage de capteur de valve qui se trouve pas ou a prix trop cher

Je vous tiens au jus les amis

Commentaire

• k 2000
                          Junior Member
                          • septembre 2013
                          • 89

Bon ba je viens d'acheter l'outil maxitpms 408 de chez autel dédié a sa

Ont sélectionne la marque ,le véhicule, modèle, année
                          Et je scanne le capteur de aliexpress il communique bienet le numero du capteur et pas le meme que sur l'outil

Donc forcément sa pouvez pas fonctionné
                          J'ouvre diagbox , va dans les calculateurs dsg , et activation par exitation, déclenche les 4 capteur les 2 av de Aliexpress et les 2 ar d'origine, bref il reconnaît tous, effectué dans l'ordre demandé

Je vais dans l'onglet verification des apprentissages capteur en roulant au dessus 20kmh

Je vais Roulé, les capteur ar bien reconus mais les avant rien a faire meme apres 40km, alors que se d'origine fonctionne au bout 500m

Bref je sais plus Quoi faire un autre manip a faire dans un autre calculateur bsi ,bsm??

Dernier tentative demain il me reste un capteur d'origine peugeot avec la meme référence mais qui provient pas du vehicule mais d'une autre 3008, je vais voir si j'arrive a lui réapprendre ou pas affaire a suivre

Commentaire

• k 2000
                            Junior Member
                            • septembre 2013
                            • 89

Voir le lien éphémère voici ma méthodologie pour réapprendre les capteur mais sa fonctionne pas je pense que les capteur Aliexpress fonctionne pas, je vais arrêter de marcharner sur c'est capteur

Il me reste un capteur d'origine et voir si j'arrive a réapprendre ,pffff

Bref je c'est plus

Commentaire

• k 2000
                              Junior Member
                              • septembre 2013
                              • 89

Hello les amis,

Problème resolu , le problème viens des capteur aliexpress le vendeur pense que si sa commence pas par le chiffre 1 sa fonctionne pas et pareil faut 9 chiffre car 8 peut donner des incompatibilités,

Pour finir avec l'outil autel 408 a 140 € il permet de cloner des valve autel ,activer les valve peugeot par exitation via le diagbox , lire le id et voir l'état de la pile , et dans diagbox rentré les id fonctionne bien du moment que le capteur et dans le (pneu) avec une pression standard , pour voir si capteur fonctionne simulée une crevaison en degonflant le pneu a 1.3bar direct sa detecte

Pour info tous a fonctionné du premier coup quand j'ai installé dans le pneu un capteur Peugeot d'origine, bref je suis bon pour redemonte les 2 pneu avant 😤🥺😭 un conseil prenez uniquement des capteur qui commence par un 1 avec 9 chiffre et avec de préférence un outil pour scanner le capteur car parfoit le numero et sois pas bon du tous sois en hexadécimal sois en décimal bref un merdier , pour le coup le capteur peugeot le numero gravé été le bon pret a étre rentrée via diagbox👍

Commentaire

Chargement...