P20E8 00 : Pression du liquide d'urée

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  • tarimpa
    New Member
    • janvier 2021
    • 8

    P20E8 00 : Pression du liquide d'urée

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème sur ma 308 SW II (T9) de 2015.
    Les voyants urée et service se sont allumés, j'ai refait le niveau de liquide adblue (j'ai remis un peu plus de 5L, j'ai lu qu'il ne fallait pas remplir) j'ai effacé le défaut, mais c'est réapparu quelques kilomètres plus loin et ensuite le voyant moteur s'est allumé.

    Voici la liste des codes erreurs remontés par DiagBox :

    Calculateur contrôle moteur (EDC17C60)

    P16D0 00 : Endommagement du double volant amortisseur
    P20E8 00 : Pression du liquide d'urée
    P16B1 73 : Module d'entrée d'air piloté

    Dispoditif de maintien de tension (DMTR_DTC3B)

    B1004 : Défaut interne du dispositif de maintien de tension réseau
    U1F2E : Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur

    J'ai lu que le défaut était parfois dû a une déformation du réservoir adblue, quelqu'un sait comment voir si son réservoir est déformé ? (pas de pshiiiit quand j'ai ouvert le réservoir)
    J'ai également lu que le défaut pouvait être dû à un défaut de l'injecteur d'urér ou de la pompe du réservoir.
    Savez-vous comment tester l'injecteur d'urée et la pompe ?

    Merci d'avance
    Dernière modification par tarimpa, 02 janvier 2021, 18h50.
  • lyesou
    Junior Member
    • août 2019
    • 54

    #2
    bonjour tarimpa,
    pour commencer une excellent année 2021,
    As tu vérifié si ton véhicule faisant partie d'une compagne de rappel constructeur sur le réservoir d'urée( pour laquelle, la déformation du réservoir est un mal (re)connu par peugeot)?
    vérifie également si il n'y a pas de présence de bouchon lié à la calamine d'urée.
    de mémoire le réservoir peut contenir entre 17 et 19l d'urée, le flotteur contenu dans le réservoir peut également être en défaut...
    concernant la déformation du réservoir, à part le démonter, je ne vois pas comment...?
    Enfin, si une odeur "bizarre" sort coté passager ous se fait ressentir dans le véhicule lors de régénération de FAP; c'est ton injecteur d'urée qui est en défaut( fuite...).
    pour finir, ton véhicule a t-il bénéficier de MAJ calculateur pour eradiquer les bugs du calculateur?
    Dans l'attente de te lire.
    Bien à toi
    Lyesou

    Commentaire

    • Medhy596
      Super Member
      • septembre 2014
      • 440

      #3
      Envoyé par tarimpa
      Bonjour à tous,

      J'ai un problème sur ma 308 SW II (T9) de 2015.
      Les voyants urée et service se sont allumés, j'ai refait le niveau de liquide adblue (j'ai remis un peu plus de 5L, j'ai lu qu'il ne fallait pas remplir) j'ai effacé le défaut, mais c'est réapparu quelques kilomètres plus loin et ensuite le voyant moteur s'est allumé.

      Voici la liste des codes erreurs remontés par DiagBox :

      Calculateur contrôle moteur (EDC17C60)

      P16D0 00 : Endommagement du double volant amortisseur
      P20E8 00 : Pression du liquide d'urée
      P16B1 73 : Module d'entrée d'air piloté

      Dispoditif de maintien de tension (DMTR_DTC3B)

      B1004 : Défaut interne du dispositif de maintien de tension réseau
      U1F2E : Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur

      J'ai lu que le défaut était parfois dû a une déformation du réservoir adblue, quelqu'un sait comment voir si son réservoir est déformé ? (pas de pshiiiit quand j'ai ouvert le réservoir)
      J'ai également lu que le défaut pouvait être dû à un défaut de l'injecteur d'urér ou de la pompe du réservoir.
      Savez-vous comment tester l'injecteur d'urée et la pompe ?

      Merci d'avance

      Salut,

      alors verifier la présence d une mise a l air le bouchon. Si il est tout plat le bouchon est à remplacer.

      Ensuite vérifier le deformation : si le réservoir est déformé cela se voit au niveau du bouchon aussi.
      Le bouchon normalement est au centre du trou dans la tôle du coffre. En cas de déformation le bouchon est décalé.

      Si déformé remplacer le réservoir.

      De toute façon le p20E8 en général ça fini par le remplacement du réservoir. Normalement il y a une mise à jour + un test de pression à faire mais bon en général c est mort.

      Prise en charge possible en fonction de la date du véhicule et du kilométrage.

      - - - Mis à jour - - -

      Si le plein est fait : vérifier si le réservoir voit bien qu il y a plus de 5 L.

      Commentaire

      • tarimpa
        New Member
        • janvier 2021
        • 8

        #4
        Bonjour Lyesou et meilleurs voeux à toi également!

        J'ai acheté ce véhicule en août 2019 chez un revendeur et j'ai eu un problème d'embrayage, la pédale restait a mi-course.
        Je l'ai ramenée au vendeur, et il l'a faite passer chez Peugeot car ça faisait partie d'une campagne de rappel. Il m'a dit qu'ils avaient fait également 5 réparations liés a des campagnes de rappel mais qu'il ne savait pas lesquelles...
        Je n'ai pas encore forcé de régénération du FAP, je vais essayer de le faire pour voir si il y a une odeur.
        Pour la MAJ calculateur, je n'en ai aucune idée, comment puis-je le voir ?
        Où faut-il regarder s'il y a un bouchon de calamine d'urée ?

        Merci d'avance

        Félix

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        • apprenti
          Junior Member

          • juin 2020
          • 38

          #5
          bonsoir
          pour ton defaut p20e8 bien souvent et malheuresement ca fini par le reservoir urea
          P16B1 regarde le module dans le pare choc avant a travers la grille ( c'est des volets qui s'ouvre avec un petit moteur electrique ) et bien souvent les les pattes du volet sont cassées
          on apprend tous les jours

          Commentaire

          • tarimpa
            New Member
            • janvier 2021
            • 8

            #6
            Envoyé par Medhy596
            Salut,

            alors verifier la présence d une mise a l air le bouchon. Si il est tout plat le bouchon est à remplacer.

            Ensuite vérifier le deformation : si le réservoir est déformé cela se voit au niveau du bouchon aussi.
            Le bouchon normalement est au centre du trou dans la tôle du coffre. En cas de déformation le bouchon est décalé.

            Si déformé remplacer le réservoir.

            De toute façon le p20E8 en général ça fini par le remplacement du réservoir. Normalement il y a une mise à jour + un test de pression à faire mais bon en général c est mort.

            Prise en charge possible en fonction de la date du véhicule et du kilométrage.

            - - - Mis à jour - - -

            Si le plein est fait : vérifier si le réservoir voit bien qu il y a plus de 5 L.
            J'ai bien un bouchon "nouvelle génération" bleu avec un petit capot blanc sur le dessus, le bouchon est bien centré et le réservoir ne me semble pas déformé.

            Dans le détail du code d'erreur, il y a bien ça :

            Volume du liquide d'urée
            mesuré dans le réservoir
            d'urée
            Volume de solution d'urée
            supérieur à 6,1 litres
            Est-il possible de faire soi-même la mise à jour ?
            Comment faire le test de pression ?

            Voici les détails des codes d'erreur :

            Commentaire

            • Medhy596
              Super Member
              • septembre 2014
              • 440

              #7
              Envoyé par tarimpa
              J'ai bien un bouchon "nouvelle génération" bleu avec un petit capot blanc sur le dessus, le bouchon est bien centré et le réservoir ne me semble pas déformé.

              Dans le détail du code d'erreur, il y a bien ça :

              Volume du liquide d'urée
              mesuré dans le réservoir
              d'urée
              Volume de solution d'urée
              supérieur à 6,1 litres
              Est-il possible de faire soi-même la mise à jour ?
              Comment faire le test de pression ?

              Voici les détails des codes d'erreur :

              https://ibb.co/rdqBJLW
              Salut dans ce cas un test de pression en trois phases est nécessaire mais bon il faut du matos spécifique. Mais honnêtement à tous les coups c est le réservoir car il intègre tout.

              Ton véhicule est de 2015 et à moins que la limite en kilomètre.
              Te casse pas la tête.
              Vas chez Peugeot tu devrais avoir la prise en charge de la pièce. Mais pas la Mo

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              • lyesou
                Junior Member
                • août 2019
                • 54

                #8
                Re bonsoir à tous,
                Sur ce lien, les compagnes de rappels constructeurs par marques et année.
                La réception ou l’homologation d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un État, atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité et les émissions de véhicules. La réception d’un véhicule constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation. Cette réception concerne également les modifications notables des véhicules déjà immatriculés.


                Bonne soirée
                Lyesou

                Commentaire

                • Medhy596
                  Super Member
                  • septembre 2014
                  • 440

                  #9
                  Envoyé par lyesou
                  Re bonsoir à tous,
                  Sur ce lien, les compagnes de rappels constructeurs par marques et année.
                  La réception ou l’homologation d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un État, atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité et les émissions de véhicules. La réception d’un véhicule constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation. Cette réception concerne également les modifications notables des véhicules déjà immatriculés.


                  Bonne soirée
                  Lyesou
                  la campagne concerne que le bouchon. Pour le défaut de pression c est du soutien dirigé. ( prise en charge partielle )

                  Commentaire

                  • tarimpa
                    New Member
                    • janvier 2021
                    • 8

                    #10
                    Salut à tous,

                    Pour info la voiture est au garage et ils me sortent un devis de 1235€ pour remplacer le réservoir et donc la pompe!
                    Le technicien fait une demande de prise en charge partielle...on verra.
                    La voiture est de 2015 et elle n'a que 44000km...

                    EDIT : Après une première réclamation au service client on a eu 25% de réduc puis après une seconde réclamation auprès de Peugeot France on a droit à 70%

                    Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
                    Dernière modification par tarimpa, 20 janvier 2021, 22h16.

                    Commentaire

                    • lyesou
                      Junior Member
                      • août 2019
                      • 54

                      #11
                      bonsoir Tarimpa,
                      Si tu sollicites le service client de peugeot pour une prise en charge à 100%, tu dois leur préciser que tu risques de faire appel à une association de consommateur, et là par enchantement, la prise en charge sera totale ( vécu perso)
                      Bien à toi
                      lyesou

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                      • tarimpa
                        New Member
                        • janvier 2021
                        • 8

                        #12
                        Bonsoir, effectivement, c'est pas bête !
                        Je n'y ai pas pensé.
                        Pour la prochaine fois [emoji51]

                        Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

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