Régénération fap forcé sur diagbox 7.83

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moimeme29
    Member
    • janvier 2013
    • 135

Régénération fap forcé sur diagbox 7.83

Bonjour à tous,
    J'ai voulu faire une régénération forcé d'un fap sur une C4 de 2012 avec diagbox 7.83, mais à priori c'est la nouvelle procedure (1min de tempo-2min de régénération-35min de pause, 2 fois).
    Le problème c'est que après la 1ere partie de procédure, j'attend les 35min mais ensuite sa refuse de reprendre sa me dit que les condition ne sont pas rempli, je pense qu'avec les température extérieur font que la voiture refroidit et passe sous les 70 degrés, est ce que si je ne coupe pas sur la regeneration du fap pendant 2 min, et je laisse comme sa pendant 7min comme l'ancienne procedure ou bien vait mieux que je réinstalle une ancienne Version de diagbox?
    Merci a vous
  • farido
    Super Member
    • octobre 2013
    • 287

bon soir je pense qu elle le fait normalement

Commentaire

• moimeme29
      Member
      • janvier 2013
      • 135

J'ai en défaut un fap surchargé, c'est pour cela que j'ai voulu faire une régénération forcé à l'arrêt

Commentaire

• MARCEL48
        New Member
        • janvier 2021
        • 13

Bonsoir.
        Regarde tes paramètres s il n y a pas quelques chose d anormale qui bloque la régénération, ou durite qui vont au capteur de pression differenciel percé.

Commentaire

• lyesou
          Junior Member
          • août 2019
          • 54

Bonsoir Moimeme29,
          as tu vérifier ton niveau de carburant ? en effet si moins d'un quart de plein la re génération ne s'effectue pas...
          As tu fait une lecture des défauts avant d'initier la re génération? si oui, fais nous suivre la lecture des défauts
          Bien à toi
          Lyesou

Commentaire

• moimeme29
            Member
            • janvier 2013
            • 135

Désolé je me suis peut être mal exprimé, la régénération s'effectue bien, sauf qu'après les 2 min d'accélération j'ai un message en disant d'arreter la régénération en coupant le contact, ensuite y'a un chrono de 35min qui commence, à la fin du chrono, je dois remettre le moteur à tourné, mais la régénération ne reprend pas, sa me mets un message du genre non concluant, du coup sa s'arrête la, mais je pense que c'est du fait que pendant les 35min la température moteur repasse sous les 70 degrés

Commentaire

• MARCEL48
              New Member
              • janvier 2021
              • 13

Bonjour.
              Qu a tu comme défauts et que dise tes paramètres? Si la régénération se coupe, c est que quelque chose l empêche de continuer....

Commentaire

• chris65
                Junior Member
                • août 2019
                • 20

Envoyé par moimeme29
                Désolé je me suis peut être mal exprimé, la régénération s'effectue bien, sauf qu'après les 2 min d'accélération j'ai un message en disant d'arreter la régénération en coupant le contact, ensuite y'a un chrono de 35min qui commence, à la fin du chrono, je dois remettre le moteur à tourné, mais la régénération ne reprend pas, sa me mets un message du genre non concluant, du coup sa s'arrête la, mais je pense que c'est du fait que pendant les 35min la température moteur repasse sous les 70 degrés
                salut, oui normalement si la température moteur est décendue trop bas la génération forcée ne ce lancera pas, attend que la température moteur soit remontée et relance la génération et la je pense qu"elle ce fera.
                Dernière modification par chris65, 20 janvier 2021, 22h08.

Commentaire

• lyesou
                  Junior Member
                  • août 2019
                  • 54

Bjr,
                  en pratique, tu dois faire monté la température du moteur à 70° et relancer la seconde phase de regénération qui dure 2 minutes. Enfin, tu dois patienter à nouveau 35 minutes puis refaire monter la température à 70°, puis relancer une ultime génération qui elle durera 15 minutes. Tu devrais avoir un décompte entre chaque étape et t'assurer d'un niveau de charge de ton outil de diag ( pc portable)
                  Bon WE et bon diag à tous

Commentaire

• moimeme29
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 135

Merci pour vos réponse, c'est très compliqué de faire cela actuellement avec les températures extérieur, merci en tout cas de vos réponse

Commentaire

• Col68
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 440

Salut les amis

Sur Expert c'est la même procédure à la con, 2 ou 3 fois 2mntes avec 35mntes d'attente entre chaque mini régénération le faire à l'extérieur par temps hivernale en 35mntes descend rapidement à 50°C.

Perso je démarre 10 mntes avant la fin et une fois chaud (+70°C) ça repart. Après si le taux de suie est important cela empêche aussi la régénération, faut passé par la case nettoyage du Filtre à particules au carcher ou autres...

@+
                      "Les amis du diag"

Commentaire

Chargement...