Code défaut frein de parking

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snatch09
    New Member
    • février 2021
    • 5

Code défaut frein de parking

Bonjour à tous !

Voila plusieurs mois que je me traîne un défaut sur ma voiture (308T9 thp156).
    Pratiquement à chaque utilisation le défaut "Service : frein de parking défaillant" apparait quand je roule, plus précisement à l'accélèration (autour des 50/65km).
    Après cela il met impossible d'activer le frein de parking, je dois alors éteindre/remettre le contact pour pouvoir l'activer et le défaut disparait aussitôt.

Je l'ai passé à la valise, voici les détails :

ABRASR : Antiblocage de roue (ABS) ou contrôle dynamique de stabilité (ESP)
    Trame de réponse
    R62F0FE00000000038806080D01130E04FFFFFF00020000019 15827

Etat du calculateur : ESP90
    Référence 1 : 915827
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1

C1560 : Actionneur gauche du frein de stationnement à commande électrique (FSE)
    Caractérisation : Résistance hors plage
    Statut : Fugitif
    vitesse roue arrière gauche : 64.66 km/h
    vitesse roue arrière droite : 64.71 km/h
    vitesse roue avant gauche : 65.32 km/h
    vitesse roue avant droite : 65.32 km/h
    vitesse du véhicule : 65.36 km/h
    tension d'alimentation du calculateur : 14.5 Volt

J'ai changé le capteur de roue arrière gauche mais cela n'a pas résolu le problème.
    Si vous avez une idée n'hésitez pas à me le faire savoir ou si vous avez besoin de plus d'information afin de comprendre le problème.

Merci d'avance

Quentin
  • vega77
    Member
    • avril 2014
    • 139

Salut snatch09
    pour moi ton problème vient plutôt de ton moteur électrique se trouvant fixé derrière ton étrier de frein
    il doit avoir des points dur et le calculateur enregistre des défauts
    n'a tu pas remplacé tes plaquettes AR récemment, pour leur remplacement il faut se servir de Diagbox
    pour mettre les étriers en position démontage, puis repousser les étriers avec un levier sans faire tourner les pistons
    si tu fait tourner les pistons tu risque de détériorer le moteur qui sert pour le frein de parking
    actionneur pour moi correspond au moteur de frein park

Commentaire

• Snatch09
      New Member
      • février 2021
      • 5

Hello Vega! Merci pour ton retour.

Alors non, jai uniquement changé mes plaquettes et disques AV l'année dernière.
      Je pense aussi à un problème au niveau de l'étrier.
      Tu penses que je devrais démonté plaquette et disque ?
      J'aurais bien essayé mais avec le frein électrique je suis pas trop à l'aise :/

Commentaire

• vega77
        Member
        • avril 2014
        • 139

Bonsoir snatch09
        as tu un outil diag, le mieux serais diagbox, pour mettre tes freins AR en position démontage
        une fois faits tu repousse tes plaquettes pour voir si elles ne sont pas grippées, regarde également
        si ton étrier est libre c'est a dire qu'il bouge librement de l'intérieur vers l'extérieur ( coulisses non grippées)
        si tes plaquettes ne sont pas loin d'être en fin d'usure n'hésite pas a les remplacer, minimum 2 à 3 mm
        une fois tout remonté appuis plusieurs fois sur la pédale de freins pour rapprocher les pistons une fois fait
        tu peut actionner ton frein à main, regarde également au niveau du connecteur sur le moteur de frein à main
        qu'il n'y ai aucun problème

Commentaire

• Snatch09
          New Member
          • février 2021
          • 5

Hello, oui j'ai bien la valise de diag, je vais suivre tes recommendations.
          Je vais essayé de faire cela pendant le w.e

Merci

Commentaire

Chargement...