Problème télécodage calculateur ABS 207

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rokho
    Legendary Member
    • décembre 2018
    • 839

Salut
    Essayez le PPS 2000 avec la dernière mise à jour,j'ai eu ce problème avec une 207 !
    Remarque :je travaille avec une interface officelle !PSA.
    @+

Commentaire

• Max12598
      New Member
      • avril 2021
      • 19

L'ampoule c'était pour tester la continuité des fils, avec un multimètre quelques fois c'est trompeur. Au moins si l'ampoule clair correctement on est sûr que c'est bon

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

sur un circuit de puissance oui , bonne solution

Commentaire

• Max12598
          New Member
          • avril 2021
          • 19

Bonjour,

J'ai essayé le logiciel pp2000, mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas accès à tous les calculateurs comme sur diag box, je vois tous juste le bsi et celui du moteur mais je ne peux rien faire. J'aurais juste besoin de celui de l'ABS .

Est ce que c'est parceque je l'utilise depuis diagbox 9.91. Existe-t-il en version séparé ?

Je vous met une petite photo.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		63,4 Ko 
ID : 			319473

Commentaire

• dadad
            Member
            • mars 2014
            • 189

Salut même avec une version antérieure de diagbox tu seras dans le même cas c normal. Tu peux essayer avec une 307 ou 206 pour pouvoir rentrer avec pp2000

Commentaire

• Michauko
              Junior Member
              • novembre 2012
              • 30

Passer avec une 206, je ne pense vraiment pas, car elles sont en VAN-CAN (Sauf les 206+) tandis que la 207 est en Tout CAN. Il faut qu'il choisisse la 307 tout CAN. Mais pour la 207, je pense qu'il y a une erreur dans le télécodage (juste une ligne) et la tension de 8,7V, j'aime pas trop ça. Il faut savoir ensuite, si c'est un ATE ou un BOSCH le bloc ABS...
              Et dernière chose: ON NE TESTE PAS LE MULTIPLEXAGE AVEC UNE LAMPE TEMOIN !!!!!!!!!! Soit avec un multimètre ou soit avec un oscilloscope (le picoscope est le top !!!)

Commentaire

• Max12598
                New Member
                • avril 2021
                • 19

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, il faut que j'essai pp2000 avec une 307 pour télécoder l'abs ?

Après la tension c'est bizarre, mais à la prise du bloc ABS, j'ai bien du 12V. Tout fonctionne, je vois bien la vitesse des 4 roues, la direction assistée fonctionne également, le seul truc est que l'aiguille de la vitesse ne fonctionne pas en roulant alors que l'aiguille fonctionne bien quand je l'a teste avec le diag.
                Alors est ce que le simple fait que ce ne soit pas le bon type moteur télécoder dans l'abs (le reste est bon) peut empêcher le fonctionnement de l'aiguille de la vitesse ?

Sinon quand j'ai testé avec ma lampe, j'avais débranché tout les calculateurs et la batterie, c'était juste pour contrôler quelque fils

Commentaire

• Michauko
                  Junior Member
                  • novembre 2012
                  • 30

Tu as relevé du 12V branché ou débranché car si c'est débranché avec un multimètre, tu auras toujours du 12V, tu n'as pas de consommateur et donc tu ne pourras pas voir de chute de tension. Moi, quand je dois voir les chutes de tension au niveau des alimentations, j'utilise un pique fils et quand il y a un CC où le fusible est HS; je branche à la place du fusible une lampe 5W ou 55W et je cherche avec une pince ampèremétrique de labo.

Aussi, pour l'histoire de ton aiguillé, va voir dans le télécodage du combiné d'instrument. Et si c'est toujours bon, revérifie tous les télécodages des calculateurs, un par un, c'est forcément, une ligne qui doit tout t'empêcher de faire lever ton aiguille. Aussi, revérifie bien que le bloc ABS soit bien reconnu dans le BSI...

Commentaire

• Max12598
                    New Member
                    • avril 2021
                    • 19

ça y est put..... ça fonctionne !!

voilà le paramètre que j'ai modifié et ça a fonctionné direct.

Nom : 		Solution (Moyenne).jpg 
Taille :		225,7 Ko 
ID : 			319474

En tout cas merci à toi Michauko, je commençais à imaginer devoir aller chez Peugeot en sachant que ça allait être un truc tout con qu'ils me factureraient 150 €.

la preuve en image :

Nom : 		Compteur qui fonctionne (Moyenne).jpg 
Taille :		154,8 Ko 
ID : 			319475

Encore merci à tout ceux qui ont participé sur ce sujet.

Commentaire

• Michauko
                      Junior Member
                      • novembre 2012
                      • 30

De rien !!! Content pour toi et l'adrénaline que tu as dû avoir en voyant que ça fonctionne!!!!

Commentaire

• Max12598
                        New Member
                        • avril 2021
                        • 19

C'est clair,
                        Depuis le temps que je suis deçu, en contrôlant tous les fils en sachant que ce n'était surement pas ça.

Commentaire

Chargement...