Problème d'installation DIAGBOX win xp sp3 => Besoin d'aide

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo.50
    Junior Member
    • mars 2013
    • 51

Problème d'installation DIAGBOX win xp sp3 => Besoin d'aide

Bonjour,

je souhaite installer DIAGBOX sur un PC => WINDOWS XP SP3

J'ai l'interface sur un DVD fourni avec le clone chinois.

Le problème surviens lors de l'authentification, je saisi le code client 1234567, ensuite N°12345678901234567890123456789012 Profile 20FFF000 puis valide et:
    ERREUR LEXIA

Erreur lors de l'installation de Lexia. Vous devez vous réactiver pour relancer l'installation

Je ne comprend pas...

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce soucis et solutionné?

Merci, Ludo
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

slt generalement les Cd qui sont avec sont vieux ( pas a jour) et la juste pour te dire le code client c est 123456 et c pas 7 apres te prend pas la tete tu telecharge un dispo sur ce site en plus c fiable les chinois on c est pas ce qui ont ajoutés en plus

Commentaire

• titi63
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 94

bonsoir.moi aussi j'avais un cd pour diagbox 6.01 code 123456et 12345678901234567890123456789011 et non 1234567 et 1234567890123456789012345678901​2 et pas de probleme pour l'installer

Commentaire

• bking29
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 96

salut
        as tu bien fait un iso avec ton cd car si tu instal direct en partant du cd fournit avec normal l'erreur

Commentaire

• ludo.50
          Junior Member
          • mars 2013
          • 51

Bonsoir,

merci pour vos reponses.
          J'ai effectué l'install sur un autre pc win xp sp2 et ça avait fonctionné sauf que le pc à un problème de disque dur ce qui m'oblige à installer sur ce nouveau pc (win xp sp3).
          J'ai essayé sur un pc win xp sp3 lui aussi et même soucis

Rojhat => Est-il possible de me dire ou avoir un dispo STP?

Bking29 => Tu le fais avec quoi l'ISO et quelle est la différence entre le DVD et l'ISO?

Merci

Bien cdlt, Ludo

- - - Mis à jour - - -

J'ai essayé 123456; 12345678901234567890123456789011 => 9a ne fonctionne pas

Commentaire

• rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

slt sur ludo sur le site ta plusieur version dispo de la 6.30 a la 7.02 apres tu fait ton choix moi je tourne avec la 7.06 et elle est bien rapide malgré une interface qui n'est pas flashé dailleur si tu ve la flashé pour la rendre comapatible avec les firm de diagbox et surtout quel fonctionne parfaitement faut contactez winbond45 il les flash pour pas cher je te laisserez un lien plus tard la faut que je parte dehors

Commentaire

• cricitech44
              Legendary Member

• novembre 2012
              • 1133

Bonsoir ludo.50

le DVD c'est simplement le support utilisé car sur un CD le logiciel ne tient pas pour graver l'image de l'ensemble des fichiers concernant le logiciel qui démarra automatique lors de l'insertion dans le lecteur pour faire simple et une piqûre de rappel concernant la procédure pour 6.01 :

Pas mal de messages alors que les réponses ont déjà été données , concernant la compatibilité sous XP ou Seven prévoir + tôt en 32bits mais une préférence pour XP plus souple et la reconnaissance des drivers ,ensuite il peut s'avérer que le port USB ou version USB 2.0 soit H.S celà peut arriver quand on cherche a alimenter différents objets avec la limitation de ce que peut fournir en mA la prise USB .

Instructions une nouvelle fois:

1. Extraire les fichiers résultant du téléchargement en format iso avec Daemon tools , ultra iso etc... et graver cette image sur support DVD ou bien les installer sur un disque dur externe ou clé USB.si lancement via dvd le démarrage de l'installation vous ai proposé sinon dans les autres cas le démarrer par l'executable
              2. Installez DiagBox V6.01 à un certain moment Diagbox s'ouvre , refermer le logiciel.
              3. Copier le Patch v6 et non V5 dans C:\AWroot\Bin\fi\cache puis l'éxecuter , Cliquez sur DAL (message Successfull si ok)
              4. Lancer la DiagBox
              5. Choisir activation manuel (bouton de droite) pour renseigner les champs suivants et n'oubliez pas d'enlever les XX
              Code d'activation : 12345678901234567890123456789011
              Code client : 123456 ou 1234567 avec Profil 02FFF000
              Profil : 20FFF000 avec code client 123456
              7. L'installation de PP2000 et Lexia se finalise.
              8. A la fin de l'installation redémarrer le PC.
              9. Lancez la DiagBox via le raccourci situé sur le bureau et si sous seven le mettre en compatibilité XP SP3 et mode administrateur.
              10. A chaque fois il demande si vous voulez faire une mise à jour, clic sur croix rouge(les mises à jours sont a faire via les fichiers disponibles sur le forum)

Pour l'utilisation de l'interface clonée ou chinoise PSA XS EVOL. (certaines versions utilisables jusqu'à la version 5.29 il faut tester )

Le firmware est mise a jour automatiquement en ouvrant diagbox. Donc l'interface ne dialogue plus avec les calculateurs.
              Il faut utiliser PSAinterface.checker pour remettre une version du firmware de l'interface clone en 4.2.4 (avec la mise a jour 6.01 la version passe a 4.2.8) .

1/ Il faut desactivé la mise a jour automatique du firmware par Diagbox :
              Avec l'explorarteur de windows aller dans le dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini (il s'ouvre avec le bloc note,notepad etc ...) et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ") puis enregistrer le fichier.

Pour Les interfaces cloné chinoise :
              1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER , raccorder l'interface en USB
              2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
              3/ Cliquer sur ACTIVATE
              4/ Cliquer sur VERSION et vérifier si la version si déjà en 4.2.4 DB pas de souci sinon continuer
              5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
              6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
              7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
              8/ Cliquer sur DOWNLOADING
              9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
              10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
              11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
              12/ tester sur le vehicule et si il indique interface non reconnue débranchez la de prise USB puis rebranchez là dans la foulée et normalement c'est OK.

Bonne soirée

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Bonsoir ludo.50

essai avec le code client scary01

le code d'activation 12345678901234567890123456789012

et le profile 02ffffff

cordialement
                jean-claude

Commentaire

• ludo.50
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 51

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa.

Mecano57 => J'ai essayé mais sans succès. Merci Jean-Claude

J'ai essayé avec un autre pc qui a la même config, sans succès. Ce qui m'amène à penser que ça vient peut-etre du DVD qui déconne malgrès avoir fonctionné une fois mais avec de la misère quand même.
                  Je vais essayer de trouver la 6.01 à télécharger

Merci à vous, Ludo

Commentaire

• Tomtom71
                    Legendary Member

• décembre 2012
                    • 1127

Hello, comme répété plusieurs fois sur ce forum, il te faut pour cette erreur placer les fichiers contenus dans archives dans C:temp ou utiliser daemon tool !
                    Pour le profil rentre 2FFFFFFF qui passera a 02FFFFFF une fois activé !
                    Bien cordialement

Commentaire

• jerome_062
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 37

bonsoir.
                      Je confirme que moi aussi j'avais un cd pour diagbox 6.01 code 123456et 12345678901234567890123456789011 et non 1234567 et 1234567890123456789012345678901​2 et pas de probleme pour l'installer

Cordialement.

Commentaire

• geekons
                        Junior Member
                        • septembre 2012
                        • 96

Salut Ludo,

Je viens d'avoir le meme soucis.
                        Pour resoudre ce meme message.
                        J'ai copier les archives : "Lexia.7z,PP2000.7z,ppdiag.7z" dans le repertoire : "C:\TEMP".
                        Ensuite, j'ai rejoué l'activation et ca a fonctionné pour moi.

Tiens nous courant.

.

Commentaire

• Tomtom71
                          Legendary Member

• décembre 2012
                          • 1127

Envoyé par geekons
                          Salut Ludo,

Je viens d'avoir le meme soucis.
                          Pour resoudre ce meme message.
                          J'ai copier les archives : "Lexia.7z,PP2000.7z,ppdiag.7z" dans le repertoire : "C:\TEMP".
                          Ensuite, j'ai rejoué l'activation et ca a fonctionné pour moi.

Tiens nous courant.

.
                          C'est ce que je lui ai dit plus haut quoi ?
                          mdr bonne soirée :-p

Commentaire

• ludo.50
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 51

Bonjour,
                            merci beaucoup pour vos reponses et désolé de cette absence mais j'avais plus d'élec depuis lundi
                            Je vais essayer de copier les fichiers dans "C:\TEMP".
                            Merci, je vous tiens au courant
                            Ludo

Commentaire

• fatsie
                              Compte inactif
                              • décembre 2012
                              • 2

merci tous les amis ,la solution et bien de coupier les trois fichiers "Lexia.7z,PP2000.7z,ppdiag.7z" dans le repertoire : "C:\TEMP" ,et ça marche pour moi

Commentaire

Chargement...