Problème système additivation 308 T9

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ludo307
    Super Member
    • janvier 2013
    • 265

Problème système additivation 308 T9

Bonjour a tous,

Je me permet de poster ici car j'ai un soucis avec une voiture ou je bloque complètement.
    J'ai un voyant SERVICE + Défaut moteur qui s'allume au démarrage sur une Peugeot 308 (T9) de 2015, avec le 1.6L BLUEHDI 100 CV.

Après un passage avec diagbox, les défauts suivants remonte :
    MOTEUR
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PCODE MOTEUR 308.png 
Affichages :	2 
Taille :		191,4 Ko 
ID : 			328798

BSI

Nom : 		PCODE BSI 308.png 
Affichages :	2 
Taille :		181,2 Ko 
ID : 			328799

J'ai donc commencé le diagnostic et fais plusieurs contrôles.
    D'après le schéma ci-dessous :

Nom : 		Schema pompe additif.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		28,8 Ko 
ID : 			328800

J'ai contrôlé l'alimentation à la pompe et le fusible F3. ~ 12V avec le +APC, et ensuite 14V moteur tournant.
    La continuité des fil est correcte. Donc pour moi, électriquement, RAS.

J'ai ensuite contrôle le tuyau et l'injecteur d’additif a l'aide d'une pompe manuelle avec mano. Il s'ouvre bien a 200 mBars, comme indiqué dans la MR en PJ.

J'ai déjà changé le réservoir d'additifs, fais le plein et RAZ. Malheureusement c'est un télé codage sécurisée avec un passage par internet. Mais je ne pense pas que ce problème soit liés au code défaut. Je pense donc soit au BSi, ou bien a mon réservoir qui a un défaut d'origine.

Je vous remercie par avance
    Fichiers attachés
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 606

Donne ton VIN en MP pour que je regarde.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• Ludo307
      Super Member
      • janvier 2013
      • 265

Hello, c'est fait.
      Merci a toi

Commentaire

• vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 606

As tu indiqué au calculateur que tu as fait le plein d'additifs, il indique combien d'additifs ?

Commentaire

• Ludo307
          Super Member
          • janvier 2013
          • 265

Alors j'ai voulu, mais je dois télécoder le quantités du réservoir, étant donné qu'il est neuf il le mettent a 0 ML. Problème impossible de telecoder car je dois passer par internet :/

Commentaire

• vcloclo1
            Super Member
            • avril 2013
            • 606

Alors non, il existe une astuce. Tu clique sur telecodage automatique et quand il se lance débranche la prise OBD, il va t'afficher une erreur, normal, tu valide l'erreur puis tu rebranche la prise OBD et il va te proposer cette fois le telecodage manuel alors qu'avant il n'y était pas.
            Fait ton telecodage et dis moi.

Commentaire

• Ludo307
              Super Member
              • janvier 2013
              • 265

Je vais essayer ta méthode, j'ai déjà réussi a accéder au menu Telecodage manuel, rentrer la valeur de volume, mais quand je valide, sa me demande de me connecter encore, et en je refuse, et sa indique erreur 414 :/
              Je testerai et vous informerai.

Commentaire

• vcloclo1
                Super Member
                • avril 2013
                • 606

Bizarre, moi ça marche très bien, je le fait même au boulot avec accès pro et la VCI officiel quand j'en ai besoin et jamais eu de problème même avec ma VCI clone.

Commentaire

• Ludo307
                  Super Member
                  • janvier 2013
                  • 265

Hello,
                  Alors j'ai essayé hier et sans résultats. Pire encore, j'ai mis a jour ma version diagbox et maintenant mon activation saute a chaque essai de telecodage.

Nom : 		TELECODAGE CAPACITE RESERVOIR.png 
Affichages :	1 
Taille :		156,8 Ko 
ID : 			319666

Savez vous pourquoi ?

Dois-je downgrader ma version, ou bien j'essai de passer sur la 9.68 ? J'ai un Lenovo x230 avec un W7 32 Bits.

Commentaire

• vcloclo1
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 606

La je pourrais pas t'aider, j'ai une ancienne version pour ma clone et ça marche et même au boulot avec l'officiel ça marche. Donc aucune idée.

Commentaire

• Ludo307
                      Super Member
                      • janvier 2013
                      • 265

Je downgrade en 7.57 et je tenterai comme tu me conseil. Il faut débrancher au moment ou il me demande les logins ?

Commentaire

• vcloclo1
                        Super Member
                        • avril 2013
                        • 606

Envoyé par Ludo307
                        Je downgrade en 7.57 et je tenterai comme tu me conseil. Il faut débrancher au moment ou il me demande les logins ?
                        Je clique sur telecodage automatique quand j'ai pas le choix et quand il lance la recherche je débranche et j'attends le message d'erreur et quand je valide il reviens en arrière et fait apparaître les deux choix, donc je rebranche et je clique sur manuel.

Commentaire

• AKDAN
                          Member

• février 2021
                          • 160

Envoyé par Ludo307
                          Bonjour a tous,

Je me permet de poster ici car j'ai un soucis avec une voiture ou je bloque complètement.
                          J'ai un voyant SERVICE + Défaut moteur qui s'allume au démarrage sur une Peugeot 308 (T9) de 2015, avec le 1.6L BLUEHDI 100 CV.

Après un passage avec diagbox, les défauts suivants remonte :
                          MOTEUR
                          [ATTACH]20706[/ATTACH]

BSI
                          [ATTACH]20707[/ATTACH]

J'ai donc commencé le diagnostic et fais plusieurs contrôles.
                          D'après le schéma ci-dessous :
                          [ATTACH]20708[/ATTACH]

J'ai contrôlé l'alimentation à la pompe et le fusible F3. ~ 12V avec le +APC, et ensuite 14V moteur tournant.
                          La continuité des fil est correcte. Donc pour moi, électriquement, RAS.

J'ai ensuite contrôle le tuyau et l'injecteur d’additif a l'aide d'une pompe manuelle avec mano. Il s'ouvre bien a 200 mBars, comme indiqué dans la MR en PJ.

J'ai déjà changé le réservoir d'additifs, fais le plein et RAZ. Malheureusement c'est un télé codage sécurisée avec un passage par internet. Mais je ne pense pas que ce problème soit liés au code défaut. Je pense donc soit au BSi, ou bien a mon réservoir qui a un défaut d'origine.

Je vous remercie par avance
                          Bonjour,
                          si vous avez un code défaut FEB0 dans la pompe additif, je peux résoudre votre problème, je peux vous garantir que les défauts seront effacés avec mon intervention a distance.
                          Attention il faut qu’il y ait un seul CODE défauts FEB0 dans la pompe additif. S’il y a un autre défaut concernant la pression additif insuffisant dans ce cas vous allez remplacer soit le pompe additif soit le réservoir a carburant du véhicule, car le clapet de pression est sur le réservoir de carburant.

Commentaire

• Ludo307
                            Super Member
                            • janvier 2013
                            • 265

Hello, merci de réponse.
                            J'ai que des codes défaut présent sur les PJ.
                            Le clapet de pression a été contrôlé selon la MR et j'ai obtenu une ouverte a environ 200 mBars.
                            Je sèche donc car le réservoir a été déjà changé :/

Commentaire

• AKDAN
                              Member

• février 2021
                              • 160

Envoyé par Ludo307
                              Hello, merci de réponse.
                              J'ai que des codes défaut présent sur les PJ.
                              Le clapet de pression a été contrôlé selon la MR et j'ai obtenu une ouverte a environ 200 mBars.
                              Je sèche donc car le réservoir a été déjà changé :/
                              Bonjour,
                              c'est bizarre que la pompe additif n'a pas de code défaut, ok dans ce cas je pourrai faire l'adaptation par un procedure d'initialistion de des calculateurs. Vous pouvez me communique par l'adresse de mail SVP. [email protected]

Commentaire

Chargement...