Copie de clé main libre (5)008 SUV

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zgabalax
    New Member
    • janvier 2019
    • 3

Copie de clé main libre (5)008 SUV

Bonjour,

J'ai acquis récemment un 5008 GT Line de fin 2017 et je n'ai qu'une "clé" (accès et démarrage mains libres). Le vendeur m'avait proposé de me faire un double mais je dois lui laisser la voiture la journée et il est loin de chez moi, c'est pas simple. J'ai vu qu'un serrurier proche de chez moi propose une copie de cette clé en particulier (avec taille de la clé physique également) pour 130€ en lui laissant la voiture 1h. Mais j'ai vu aussi qu'on peut acheter ces clés vierges (à programmer) pour 20 à 30€. Super, mais je ne trouve absolument rien sur la procédure pour les programmer.

Aucun problème pour les clés comme celles de mon vieux C4, il y'a moult tutos sur la question et c'est facile via Diagbox (j'ai la 9.96) :

Mais je ne trouve absolument rien concernant la programmation des clés main libre comme la mienne (et il n'y a pas les mêmes menus sous Diagbox) :

Pourtant, ce système de clé est réputé facile à pirater (ce qui est largement su mais m'a été confirmé par un ami qui travaille dans la cybersécurité des automobiles) et plein de serruriers proposent de le faire. Ils utilisent bien Diagbox comme pour les autres clés, non ? Pourquoi ne trouve-t-on rien au sujet de ces clés en particulier; alors que je n'ai pas les mêmes menus pour l'apprentissage des clés ?

Merci de votre éclairage et meilleurs vœux pour 2023 !
  • RAGAMOS
    Super Member
    • février 2013
    • 446

Salut, les menus sont peut etre pas les memes, mais tu as qd meme un truc du genre "apprentissage cle", dans diagbox, non ?

Commentaire

• Zgabalax
      New Member
      • janvier 2019
      • 3

Merci de ta réponse. Oui il y a bien un menu dans ce genre, mais je ne comprends pas bien ce qui est indiqué en avertissement quand on lance la procédure donc je n'ai pas été plus loin, car c'est différent de ce que propose diagbox sur mon C4.

Commentaire

• RAGAMOS
        Super Member
        • février 2013
        • 446

ok, peut etre aussi que la procedure n'est pas la meme entre peugeot et citroen, je px pas trop t'aider, je l'ai uniquement fait sur une 307

Commentaire

• Zgabalax
          New Member
          • janvier 2019
          • 3

Tant pis merci. Ces clés sont présentes sur les modèles récents (peut-être à partir de 2017) aussi bien chez Citroën (C4 ou C5 par exemple) que Peugeot (2008, 308, etc). Pour les anciens modèles (comme la clé de la première photo), il y a des tutos de partout, c'est facile. Mais je ne trouve absolument aucun tuto pour les clés main libre (2e photo). C'est la clé qu'on garde dans la poche, même pour ouvrir ou fermer la voiture.

Commentaire

• lyesou
            Junior Member
            • août 2019
            • 54

Hello,
            il faut faire tailler l'insert de la nouvelle clef vierge.
            Extraire le code pin de ton véhicule
            puis programmer ta clef original puis ta seconde clef.
            Diagbox ne permet pas l'extraction du code pin
            tu dois acheter une clef main libre pour ton véhicule.
            Tu dois déposer ta clef main libre sur un emplacement spécifique dans ton véhicule afin qu'elle soit bien reconnu lors de la programmation.
            Tu ne dois pas avoir d'autre clef à l’intérieur de la voiture lors de programmation
            Bon courage
            Bien à toi
            Lyesou

Commentaire

Chargement...