207 1.6 HDI 90cv 2008 Defaut P0401 / P0402

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alerom08
    New Member
    • août 2022
    • 9

    207 1.6 HDI 90cv 2008 Defaut P0401 / P0402

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème sur une 207 1.6HDi 90Cv de 2008:

    Le voyan antipollution affiché + perte de puissance notable.
    Diagnostique via diagbox = problème électrovanne (via les test actionneurs elle ne vibrée pas; la nouvelle oui) je l'ai changé, vanne EGR changée également.

    Désormais il y a un défaut P0401 et P0402, j'ai des doutes pour bien tester le débimètre (je vais faire le test de résistance des pins avec un plomb de 30g).
    Avec le multimètre il me semblé relevé des valeurs incohérente sur la prise du débimètre débranchée contact mis, une masse avec plusieurs + et des valeurs comme 12V 4 V 6V sur au moins 3 des 4 fils. Est-ce que quelqu'un peux me dire comment bien tester et la signification des 4 couleurs svp ?

    Aussi, j'ai tester la dépression sur la wastegate, en branchant une seringue sur la pompe a dépression j'arrive à faire bouger le bras articulée lorsque j'aspire.
    Par contre de l'autre côté en soufflant je n'avais pas de résistance, et entendais une fuite qui ne semble pas provenir de l’électrovanne (mais est-ce que cette durite va bien que de la capsule de dépression jusqu’à l’électrovanne, pas d'intermédiaire ?)

    J'ai fait une mesure des paramètres dont voici des captures:
    Je ne sait pas du tout à quoi correspond débit d'air mesuré et consigne débit d'air mais cela me parait suspicieux:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mesures - Copie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		269,1 Ko 
ID : 			328985

    Aussi dans les paramètres standard voici ce que je relève: (en accélérant certains paramètre RCO electrovanne pression turbo ou EGR passent en "Valeur Invalide" voir entre les deux dernières captures):

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		standard1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		212,3 Ko 
ID : 			328986

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		standard2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		268,8 Ko 
ID : 			328987

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		standard3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		310,7 Ko 
ID : 			328988

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		standard4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		310,3 Ko 
ID : 			328989

    Merci pour votre aide, bonne soirée.
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 593

    #2
    Salut,
    Déjà pour tes contrôles il serait judicieux d'avoir le schéma électrique au lieu de testé à l'aveugle au risque de grillé quelque chose.
    Si tu as besoin d'un schéma donne ton VIN en MP.

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

    Commentaire

    • Alerom08
      New Member
      • août 2022
      • 9

      #3
      Bonjour, merci pour ta propositions mais je viens de me rappeler que j'avais ce qu'il fallait pour les schéma électriques du coup je vais tester ça, mais est-ce qu'il y aurait d'autres suggestions en attendant ?
      La vanne EGR a été changée par une adaptable, est ce possible qu'il y est eu un mauvais apprentissage car non Valeo (lu sur le net .... et qui expliquerait parfois les Valeurs invalides dans les mesures de paramètres ?)

      Cordialement.

      Commentaire

      Chargement...