Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur une 207 1.6HDi 90Cv de 2008:
Le voyan antipollution affiché + perte de puissance notable.
Diagnostique via diagbox = problème électrovanne (via les test actionneurs elle ne vibrée pas; la nouvelle oui) je l'ai changé, vanne EGR changée également.
Désormais il y a un défaut P0401 et P0402, j'ai des doutes pour bien tester le débimètre (je vais faire le test de résistance des pins avec un plomb de 30g).
Avec le multimètre il me semblé relevé des valeurs incohérente sur la prise du débimètre débranchée contact mis, une masse avec plusieurs + et des valeurs comme 12V 4 V 6V sur au moins 3 des 4 fils. Est-ce que quelqu'un peux me dire comment bien tester et la signification des 4 couleurs svp ?
Aussi, j'ai tester la dépression sur la wastegate, en branchant une seringue sur la pompe a dépression j'arrive à faire bouger le bras articulée lorsque j'aspire.
Par contre de l'autre côté en soufflant je n'avais pas de résistance, et entendais une fuite qui ne semble pas provenir de l’électrovanne (mais est-ce que cette durite va bien que de la capsule de dépression jusqu’à l’électrovanne, pas d'intermédiaire ?)
J'ai fait une mesure des paramètres dont voici des captures:
Je ne sait pas du tout à quoi correspond débit d'air mesuré et consigne débit d'air mais cela me parait suspicieux:
Aussi dans les paramètres standard voici ce que je relève: (en accélérant certains paramètre RCO electrovanne pression turbo ou EGR passent en "Valeur Invalide" voir entre les deux dernières captures):
Merci pour votre aide, bonne soirée.
Je rencontre un problème sur une 207 1.6HDi 90Cv de 2008:
Le voyan antipollution affiché + perte de puissance notable.
Diagnostique via diagbox = problème électrovanne (via les test actionneurs elle ne vibrée pas; la nouvelle oui) je l'ai changé, vanne EGR changée également.
Désormais il y a un défaut P0401 et P0402, j'ai des doutes pour bien tester le débimètre (je vais faire le test de résistance des pins avec un plomb de 30g).
Avec le multimètre il me semblé relevé des valeurs incohérente sur la prise du débimètre débranchée contact mis, une masse avec plusieurs + et des valeurs comme 12V 4 V 6V sur au moins 3 des 4 fils. Est-ce que quelqu'un peux me dire comment bien tester et la signification des 4 couleurs svp ?
Aussi, j'ai tester la dépression sur la wastegate, en branchant une seringue sur la pompe a dépression j'arrive à faire bouger le bras articulée lorsque j'aspire.
Par contre de l'autre côté en soufflant je n'avais pas de résistance, et entendais une fuite qui ne semble pas provenir de l’électrovanne (mais est-ce que cette durite va bien que de la capsule de dépression jusqu’à l’électrovanne, pas d'intermédiaire ?)
J'ai fait une mesure des paramètres dont voici des captures:
Je ne sait pas du tout à quoi correspond débit d'air mesuré et consigne débit d'air mais cela me parait suspicieux:
Aussi dans les paramètres standard voici ce que je relève: (en accélérant certains paramètre RCO electrovanne pression turbo ou EGR passent en "Valeur Invalide" voir entre les deux dernières captures):
Merci pour votre aide, bonne soirée.
Commentaire