pb 206 1.4l hdi calculateur non reconnu en cour de referencement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • max1971
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 6

pb 206 1.4l hdi calculateur non reconnu en cour de referencement

bonjour
    j'essaie de diagnostiquer une 206 hdi 1.4l de 2007 avec diagbox 5.02.
    tout se passe bien sauf que pour le calculo moteur ca indique calculateur non reconnu en cour de referencement.
    ca indique presence de defaut, mais impossible d'aller plus loin et de les afficher
    ca m'aiderait pourtant bien car la voiture démare tres mal, avec des soubressaut et beaucoup de fumee malgré des bougies récentes(soi disant)
    j'ai pourtant fait des diag avec des vehicules plus recent et je n'ai jamais eu ce genre de message
    si quelqu'un a une idée...
    merci beaucoup
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

salut,tu pourras communiquer en passant par la methode par famille (au debut)sans passer par test global mais par fonction ,groupe moteur bv,type moteur,etc

Commentaire

• diagnounou69
      Member
      • janvier 2013
      • 225

salut faite attention aussi c'est le calculateur moteur n'as était jamais bricolé

Commentaire

• saibox
        Member
        • février 2013
        • 104

bonjour,
        ça m'est déjà arrivé le problème venait de la batterie qui était un peut faiblarde.
        Pour lire un calculateur il est impératif d'avoir un 12v permanent (stable) sans grosse chute de tension. En cas de doute brancher un booster sur la batterie ça devrait résoudre le problème si c'est le même que celui que j'ai rencontré.

Si ça marche pas et que t'es sûr de ton boitier alors ça sent pas bon! je pourrais t'expliquer comment localiser la panne de communication avec le calculateur si tu sais manipuler les calculateurs mais je te préviens de suite ça va être long.

Pour info quand je fais un diag je suis toujours la même procédure:
        Baisser une vite avant pour faire le diag de l’extérieur ça vous évitera de vous prendre l'air bag dans la tronche en cas défaillance (ça parait incroyable mais c'est déjà arrivé).

Couper le contact, brancher appareil de diag
        Et ne rien toucher à d'autre que le boitier ou PC
        Aucun bricolage pendant un diag et on fait pas non plus joujou avec les portières, autoradio, lumières... car c'est le meilleur moyen de provoquer une chute de tension.

Commentaire

• max1971
          Compte inactif
          • décembre 2012
          • 6

bonsoir j'ai reussi comme m'as dit thie59 (merci!!)a entrer par le menu test par fonction, j'ai essayé la liste des calculateur diesel le 2eme etait le bon, ca m'indique calculateur non reconnu mais ca lit les defauts, les effaces, test les actuateurs...etc comme pour les autres , avec un peu moins de fonction il me semble, la manip est un peu tordue....faut valider, puis faire f3...
          pour ma panne, demain j'essaie un relais prechauffage neuf,j'ai ouvert le vieux a la scie a métaux pour voir dedant!!! bizarement il s'est remis a fonctionner, mauvais contact???? on verra demain au demarage apres une bonne nuit froide.
          j'ai nettoyer la vanne egr electrique qui etait coincée(ca m'indiquait ce defaut la)
          merci pour vos reponses je vous ecrirai la fin du feuilleton

Commentaire

Chargement...