Bonjour à tous.
Vehicule citroen grand c4 picasso 1.6 hdi euro4 de 07/2008 167000km
Mon problème commence par un message « risque de colmatage FAP ». Je vais chez citroen et d’emblée on me dit qu’a 160000km, on va changer le FAP. J’ai beau expliquer qu’il a été nettoyé l’été dernier, oui, mais non… Je parviens à obtenir malgré tout un check à la valise et verdict : la fréquence de régénération est trop basse (350km), il faut changer le FAP. Le véhicule fait beaucoup de ville ce qui peut expliquer l’encrassement et des régénérations incomplètes. Le technicien ne cherche pas de taux d’encrassement ni la pression différentielle. On me tend un devis : 1300€...
Plutôt refroidi, j’investit sur ebay pour un lexia+diagbox pour investiguer. Résultat du test : coté BSI, F017 absence de communication avec la pompe d'additif et coté calculateur contrôle moteur :P1435 système d'additivation. +Défaut permanent.
Je mets la voiture sur cale et décide de jeter un coup d’œil à la pompe. La poche d’additif fuit et est presque vide (poche déjà changée avec sa pompe à 80000km). Je décide de changer la poche et de changer la pompe qui ne répond plus avec du neuf. Télécodage de la nouvelle poche ok, mais impossible de télécoder la pompe qui reste en erreur de communication…
Je suis retourné voir mon concessionaire avec ces infos diagbox mais il reste sur son idée à 1300€… et je ne tire aucune info sur le télécodage de l’additivation.
Je tente un autre agent de la marque qui me dit qu’il a déjà eu des soucis de télécodage de pompe et qu’il faut une mise à jour du système avec un accès aux serveurs PSA pour activer la nouvelle pompe. J’ai pris rendez-vous avec lui pour une tentative de télécodage la semaine prochaine.
La revue technique est peu documentée sur l’additivation, y compris sur le système électrique.
Ma question : existe-t-il un module entre le BSI ou le calculateur moteur/injection et la pompe d’additivation, une sorte de calculateur qui pourrait être défectueux (diagbox me demande s'il existe un calculateur externe d'additivation type ADDGO3 et je n'en sais rien) . Peut-être y a t-il même un fil coupé qui ferait obstacle ?
A votre avis, le blocage logiciel est-il le plus probable ? Y a t-il une solution sans login sur les serveurs PSA ?
Vehicule citroen grand c4 picasso 1.6 hdi euro4 de 07/2008 167000km
Mon problème commence par un message « risque de colmatage FAP ». Je vais chez citroen et d’emblée on me dit qu’a 160000km, on va changer le FAP. J’ai beau expliquer qu’il a été nettoyé l’été dernier, oui, mais non… Je parviens à obtenir malgré tout un check à la valise et verdict : la fréquence de régénération est trop basse (350km), il faut changer le FAP. Le véhicule fait beaucoup de ville ce qui peut expliquer l’encrassement et des régénérations incomplètes. Le technicien ne cherche pas de taux d’encrassement ni la pression différentielle. On me tend un devis : 1300€...
Plutôt refroidi, j’investit sur ebay pour un lexia+diagbox pour investiguer. Résultat du test : coté BSI, F017 absence de communication avec la pompe d'additif et coté calculateur contrôle moteur :P1435 système d'additivation. +Défaut permanent.
Je mets la voiture sur cale et décide de jeter un coup d’œil à la pompe. La poche d’additif fuit et est presque vide (poche déjà changée avec sa pompe à 80000km). Je décide de changer la poche et de changer la pompe qui ne répond plus avec du neuf. Télécodage de la nouvelle poche ok, mais impossible de télécoder la pompe qui reste en erreur de communication…
Je suis retourné voir mon concessionaire avec ces infos diagbox mais il reste sur son idée à 1300€… et je ne tire aucune info sur le télécodage de l’additivation.
Je tente un autre agent de la marque qui me dit qu’il a déjà eu des soucis de télécodage de pompe et qu’il faut une mise à jour du système avec un accès aux serveurs PSA pour activer la nouvelle pompe. J’ai pris rendez-vous avec lui pour une tentative de télécodage la semaine prochaine.
La revue technique est peu documentée sur l’additivation, y compris sur le système électrique.
Ma question : existe-t-il un module entre le BSI ou le calculateur moteur/injection et la pompe d’additivation, une sorte de calculateur qui pourrait être défectueux (diagbox me demande s'il existe un calculateur externe d'additivation type ADDGO3 et je n'en sais rien) . Peut-être y a t-il même un fil coupé qui ferait obstacle ?
A votre avis, le blocage logiciel est-il le plus probable ? Y a t-il une solution sans login sur les serveurs PSA ?
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