Diagbox_7.57

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Meca_Lex
    Junior Member
    • mai 2014
    • 51

Diagbox_7.57

Salut a tous
    Actuellement sur Diagbox 6, j'ai une panne sur la C4 de 2005, que je n'arrive pas a soldé avec mon diag actuel. je m'explique.

j'ai le voyant moteur MIL, qui s'allume en permanence au tableau de bord, et donc pas moyen de passer le CT....sans une CV obligatoire tous les 2 mois, tant que c'est pas résolu

mon diag actuel, la V6, ne reconnait pas le calculateur, le SID 803 ( ce n'est pas une version A) n'est pas disponible dans les choix, je n'ai donc pas accès aux détails de pannes ni l'explication. il semble que cela soit l'EGR en cause

je dois donc changer de version de diagbox, mais j'aurai besoin de télécoder l'EGR, pour le dépannage et les nouvelles et surtout dernières version de diagbox ne le permettent plus sauf en ligne a ce que j'ai compris

si je me trouve un Diagbox V7.57, que me faudra il comme ordi, et OS pour que j'arrive a installer correctement, et en finir avec cette panne de malheur
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 606

Salut,

C4 de 2005 avec diagbox 6 ça passe normalement. Tu es passé par le test global ou par calculateur ?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• Meca_Lex
      Junior Member
      • mai 2014
      • 51

Salut Vcloclo1
      en fait, cela me lance systématiquement le test global qui dure 3 plomb, car il n'identifie pas le calculo, et quant il y a le choix, je trouve le SID803A, ou les EDC et autre..

et quand je clic sur la ligne du calculateur, je n'ai que des N° de défaut, sans explication, sauf permanent ou non défini, d'ou l'obligation de monté en version mais en pouvant continuer les opérations, sans avoir besoin d'un ticket je sais pas quoi, et encore moins internet.

Commentaire

• shami
        Super Member
        • décembre 2012
        • 526

Envoyé par Meca_Lex
        Salut Vcloclo1
        en fait, cela me lance systématiquement le test global qui dure 3 plomb, car il n'identifie pas le calculo, et quant il y a le choix, je trouve le SID803A, ou les EDC et autre..

et quand je clic sur la ligne du calculateur, je n'ai que des N° de défaut, sans explication, sauf permanent ou non défini, d'ou l'obligation de monté en version mais en pouvant continuer les opérations, sans avoir besoin d'un ticket je sais pas quoi, et encore moins internet.
        bonjour

regarde tes mp

Commentaire

• cbmad
          Junior Member
          • avril 2013
          • 70

boujour.
          ta voiture est une 2l 136cv.
          tente de passer en 407 ou en 307.
          normalement sa fonctionne meme sans l apprentissage.
          au pire passe en diag generique pour voir le code defaut.

Commentaire

• Meca_Lex
            Junior Member
            • mai 2014
            • 51

Salut,
            oui, c'est bien cela.
            Merci cbmad, c'est une question que j'ai oublié de poser, car je viens de trouver sur le net, qu'il y a aussi le SID803 sur les peugeot, mais sans savoir sur quoi il le montai.

Commentaire

• vcloclo1
              Super Member
              • avril 2013
              • 606

Envoyé par shami
              bonjour

regarde tes mp
              Salut,

J'ai rien !

Commentaire

• shami
                Super Member
                • décembre 2012
                • 526

bonjour

message destine a

excuses

Commentaire

• Meca_Lex
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 51

Salut cbmad,

donc au pire, mon diag ne reconnait pas le SID, peut être que la version peugeot le fera, par contre, comment faire avec le numéro de chassis, car sur citroen, il ne fait rien tant qu'il n'a pas le numéro de chassis ?

Commentaire

• vcloclo1
                    Super Member
                    • avril 2013
                    • 606

Envoyé par Meca_Lex
                    Salut cbmad,

donc au pire, mon diag ne reconnait pas le SID, peut être que la version peugeot le fera, par contre, comment faire avec le numéro de chassis, car sur citroen, il ne fait rien tant qu'il n'a pas le numéro de chassis ?
                    Tu n'es pas obliger de passer par un châssis. Au garage, concession Citroën, on interroge aussi des Peugeot en passant par l'équivalence et ça marche.
                    On choisi le véhicule manuellement sans passé par la lecture du VIN.
                    Exemple pour une 207 on prend C3 et ça marche.
                    Perso j'ai ma 207 que je passe au diag au boulot comme ça.

Commentaire

• Meca_Lex
                      Junior Member
                      • mai 2014
                      • 51

Oki, merci.
                      je savais pas que c'était possible.
                      j'ai réussis a trouver sur le net, une V7 de diagbox, mais je comprend rien a la vidéo qui va avec, le gars va d'une application a une autre tellement vite...
                      bref, il utilise un fichier d'explication d'installation en point.DOC, si l'un de vous avait ce fichier, ce serait super, ou en PdF bien sur, car avec la vidéo en texte chinois....

Commentaire

• Meca_Lex
                        Junior Member
                        • mai 2014
                        • 51

Salut, j'ai testé sur diag peugeot, il y a même obligation de fournir un VIN, pas moyen d'accéder au calculateur, j'ai fait 407 et 307, est apparue une 407 avec un BSI TRANSGAMME ????
                        j'ai plusieurs défaut.

P1457
                        P0409
                        P0472
                        P1198
                        U1118

j'ai fait un reset complet des défauts, mais je pense que cela reviendra dans +/-200 bornes, comme la dernière fois. tout en sachant que la voiture semble fonctionner normalement.

Commentaire

• Meca_Lex
                          Junior Member
                          • mai 2014
                          • 51

j'y comprend rien a ce diag.
                          le P1457 serai soit le FAP, soit la pompe réservoir
                          P0409 l'EGR
                          P0472 une pression FAP
                          P1198 la pompe HP ou le débit

le soucis, est que la voiture tourne bien et réagit normalement.

je vais donc m'orienter vers une montée de version, quel est le fichier a sauvegarder IMPERATIVE%MENT, pour ne pas risquer de perdre l'accès d'installation.

Commentaire

• chriskain
                            Junior Member
                            • septembre 2017
                            • 23

@Meca_Lex

Salut tu as l'aire de bien galérer avec ton diagbox, veux tu que je jetes un oeil a ton installation via teamviewer?

Je suis technicien informatique cela ne me posera pas de soucis particulier.

On peut voir cela dans la semaine. [email protected]

Commentaire

• Meca_Lex
                              Junior Member
                              • mai 2014
                              • 51

Salut chriskain, je te remercie de ta proposition
                              je me prépare a faire la montée de version, en théorie, j'ai récupéré ce qu'il me faut, mais un fichier a impérativement a conservé pour la suite, mais j'ignore lequel.

le truc, est que mon calculateur n'est pas reconnu, ils ont dû l'oublié dans les bases de données, bonjour le sérieux, j'espère que mon calculo sera présent dans les autres versions plus récente

Commentaire

Chargement...