Code erreur P1A9C

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 606

Envoyé par colin
    en desactivant le st&st les erreurs dtc, voyant service et le message s'en iront? Quelle est la procédure? on me propose une desactivation du st&st pour 80€
    Bien sur que si il te desactive la fonction stop and start dans le calculateur, ça désactivera forcément les erreurs qui le concerne.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• colin
      Junior Member
      • novembre 2018
      • 37

Envoyé par vcloclo1
      Bien sur que si il te desactive la fonction stop and start dans le calculateur, ça désactivera forcément les erreurs qui le concerne.

Ah ça c'est cool. sûrement la meilleur option pour que ça ne revienent pas

Commentaire

• colin
        Junior Member
        • novembre 2018
        • 37

en attendant,pour tester, j'ai desactivé par télécodage diagbox le stst et l'estimation de charge de batterie. La voiture a bien redémarré, le voyant eco ne clignote plus, mais l'erreur est toujours là P1A9C est toujours là avec voyant service et le message. J'ai voulu effacer l'erreur mais j'ai un message qui me dit: " Attention : L'effacement des défaut se fera sans mémoriser une nouvelle zone après vente. Il y a 13 zones après vente déjà mémorisées pour un maximum de 10". Je valide et là "Pas assez de mémoire"

Commentaire

• colin
          Junior Member
          • novembre 2018
          • 37

j'ai effacé les erreur avec un elm327 sur android, erreur effacé mais revenu après deux redémarrages

Commentaire

• Meca_Lex
            Junior Member
            • mai 2014
            • 51

je suis surpris que cela entraine une contre visite, car le S&ST est une option, est elle désactivable directement sur le menu du véhicule, perso, j'ai eu une voiture de loc qui avait cela, je l'ai mis OFF, d'office,

Commentaire

• colin
              Junior Member
              • novembre 2018
              • 37

Envoyé par Meca_Lex
              je suis surpris que cela entraine une contre visite, car le S&ST est une option, est elle désactivable directement sur le menu du véhicule, perso, j'ai eu une voiture de loc qui avait cela, je l'ai mis OFF, d'office,
              oui ça ne devrait pas car je crois que dans la réglementation c'est le voyant moteur, pas le message. je suis passé au centre c'est ce qu'il m'ont dis, contre visite

Commentaire

• vcloclo1
                Super Member
                • avril 2013
                • 606

Envoyé par Meca_Lex
                Le mettre sur OFF m'empêche pas le défaut d'apparaître si le système et en panne. Et du moment que le défaut moteur s'allume c'est contre visite.

Commentaire

• citroDS
                  Member

• octobre 2016
                  • 214

Bonjour. .je viens d'avoir ce défaut sur une DS4. Après plusieurs recherches ,je suis tombé sur ce post.https://www.lesamisdudiag.com/peugeo...-and-stop.html .Je vais peut être commencer par cette manip.

Commentaire

• citroDS
                    Member

• octobre 2016
                    • 214

Bonjour. petit retour. Changement condensateur chez le mécano et tout est redevenu okay.

Commentaire

• vcloclo1
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 606

Salut,
                      Merci pour ton retour. De toute façon c'était obligé que ça finisse comme ça.

Commentaire

• magnum56
                        Member
                        • janvier 2013
                        • 110

Salut moi j ai fait une reinisialiation tous est redevenu normale plu de defaut il faut que la valise est compatible pour le faire

Commentaire

• vcloclo1
                          Super Member
                          • avril 2013
                          • 606

Envoyé par magnum56
                          Salut moi j ai fait une reinisialiation tous est redevenu normale plu de defaut il faut que la valise est compatible pour le faire
                          C'est que ton problème n'était pas le condensateur tout simplement, la reinitialisation que l'on fait au diagnostic c'est pour la partie logiciel du système. Toi c'était sûrement un bug du système.
                          Quand le condo et hs tu as beau faire la réinitialisation ça marchera pas ou pas longtemps.

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

Commentaire

Chargement...