Code erreur P1A9C

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • colin
    Junior Member
    • novembre 2018
    • 37

Code erreur P1A9C

Bonjour.

J'ai un C4 Picasso 1.6 Star and stop de 2013.

Ma batterie était fatigué depuis 2 ans.

Cette semaine j'ai eu le voyant service et un message "faites réparer votre véhicule" qui est apparu.
    De ce que j'ai lu c'est un souci de du condensateur de charge.
    J'ai changé ma batterie AGM. J'ai toujours les erreurs.
    J'ai vu qu'il faudrait décharger ce condensateur, avec une ampoule par exemple, mais une vidéo m'a un peu refroidit:

Cette manoeuvre représente un tel risque? Quel serait le milleur procédé?

merci
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 606

Bien sur que ça repressante un danger, déjà une capa petit modèle en composant électronique peu te péter à la tronche alors imagine cette ultracapacité en haute tension. Faut faire très attention !!

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
    Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

Commentaire

• colin
      Junior Member
      • novembre 2018
      • 37

merci.
      je me sens encore capable de respecter des bornes (et faire attention aux contacts accidentel +/masse).
      mais je voulais savoir s'il y avait un risque interne au condensateur ( donc qu'on ne contrôle pas) qui demande une telle protection?

Commentaire

• vcloclo1
        Super Member
        • avril 2013
        • 606

C'est les procédures que mets en place le constructeur pour palier à tout les cas de figure. Tout danger peu arrivé comme ne rien arriver, au plus tu aura de protection, au plus tu éviteras tout les cas de figure.
        Après je dis pas que tu aura un problème, mais fait quand même attention.

C'est un peu comme quand tu coupe un fer avec ta meuleuse sans lunette, tout le monde le fait et il se passe rien et un jour paf un éclat dans l'œil. Pourtant tu la fait plusieurs sans problème et si ça t'arrive et que tu a des lunettes tu es tranquille et dans l'autre cas soit juste une petit limaille de rien du tout ou soit tu pert un œil.

Quand on touche à la haute tension faut pas rigoler, donc conseil, prend toutes les précautions même si à ce moment tout se passe bien.

C'est juste un conseil. [emoji6] [emoji106]

Commentaire

• colin
          Junior Member
          • novembre 2018
          • 37

Merci, je vais faire attention, en soit ce message ne me gêne pas et je n'ai pas vu que ça portait à conséquence (?) , mais j'ai un contrôle technique en avril et je ne suis pas sûr que ça passe avec le message "defaut moteur.."

Commentaire

• vcloclo1
            Super Member
            • avril 2013
            • 606

Personnellement, étant donné que ça sert à rien, je le ferais désactivé dans la carto afin que le stop and start soit désactivé et tu aura plus de défaut voir faire faire un DTC OFF.
            Cette capa n'est pas donné donc je préfère payé pour le supprimer et ne plus être embêté avec ça.
            Comme ça plus de problème avec le CT [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]

Commentaire

• colin
              Junior Member
              • novembre 2018
              • 37

oui pour une solution carto ou off , mais maintenant qu'il y a l'erreur permanente je suis obligé de passer par la vidange et piece changé dans diagbox?
              D'ailleur j'ai essayé de supprimer l'erreur dans diagbox, il me dit mémoire insuffisante alors que j'ai seulement 13 erreurs memorisés?? normal?

Commentaire

• vcloclo1
                Super Member
                • avril 2013
                • 606

Fait moi une capture d'écran de l'erreur.

Commentaire

• Meca_Lex
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 51

LOL je li sur l'appareil 40A...
                  Perso, en mesure d'intensité, JAMAIS plus de 10A dans des fils de cette section ! et encore, pas en 24/24H cela doit bien tiédir.

mode HS : Par contre, il semble possible de mettre hors service les DTC ? cela m'intéresse vu que j'ai des alarmes intempestives.

Commentaire

• tatave
                    Junior Member
                    • décembre 2014
                    • 31

Bonjour
                    je pense qu'il faut utiliser une résistance de puissance afin de limiter le courant de décharge à quelques ampères . Le super condensateur dépasse les 600 Farad .

Commentaire

• vcloclo1
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 606

Plus de nouvelles de "colin" !!

Commentaire

• colin
                        Junior Member
                        • novembre 2018
                        • 37

désolé j'étais en déplacement. Pas eu le temps de me mettre sur le forum.
                        Merci pour vos réponses.
                        Voici des photo du code erreur, de la tension de l'ucap. J'ai essayé de supprimer l'erreur, j'ai 13 internention, il me dit que la mémoire est insuffisante(??!!)

Commentaire

• colin
                          Junior Member
                          • novembre 2018
                          • 37

j'ai téléphoné au contrôle tech, ils m'ont dit que c'était contre visite.
                          j'ai téléphoné à des garages citroen pour savoir s'ils faisaient cette opération, réponse "on ne touche pas à l'ucap".
                          j'ai téléphoné au concessionnaire, il faut voir... déjà on fait un diagnostique pour 180e... et on vous dit

Commentaire

• colin
                            Junior Member
                            • novembre 2018
                            • 37

en desactivant le st&st les erreurs dtc, voyant service et le message s'en iront? Quelle est la procédure? on me propose une desactivation du st&st pour 80€

Commentaire

• Meca_Lex
                              Junior Member
                              • mai 2014
                              • 51

Re,

oui, c'est sans doute une résistance de puissance montée sur un dissipateur.
                              ce n'est pas un problème de tension, mais d'INTENSITE, vu que c'est capable de sortir +/-400A, sous +/-5Volt en général.
                              il faut absolument pas toucher la masse du véhicule lors du dépannage, et surtout l'avoir bien déchargé avant d'intervenir !!!

Commentaire

Chargement...