démarrage impossible 208 HDI code défault P13C1 boitier interface commande démarreur

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  • Tornadoids
    Junior Member
    • octobre 2020
    • 24

    démarrage impossible 208 HDI code défault P13C1 boitier interface commande démarreur

    je suis en galère avec une 208 1,6 HDI 2016. Depuis 2 jours il est impossible de démarrer le véhicule. La batterie est ok, les fusibles sont ok, ainsi que le démarreur testé en dehors du véhicule. J'ai fait diag que vous trouverez ci dessous. Infos supplémentaire, il est impossible d'effacer les codes défauts du calculateur moteur malgré plusieurs tentatives. Auriez-vous une idée avec votre expérience ?
    Je vous remercie pour votre aide précieuse.
    Fichiers attachés
  • vcloclo1
    Super Member
    • avril 2013
    • 606

    #2
    Salut,
    Donne moi ton VIN en MP pour que je regarde si j'ai quelque chose sur ton défaut.

    Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 709

      #3
      Salut, ta 208 est équipé d’une boîte auto.Moi je chercherais au niveau du capteur point mort boîte de vitesse, donc les 2 défauts p0850….Est-il déréglé? Capteur HS? Faisceaux endommagé? Je suppose que si ça ne fonctionne pas ça empêche le démarrage!…Voyons ce que vcloclo1 va te trouver aussi!Bonne journée!

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      • Tornadoids
        Junior Member
        • octobre 2020
        • 24

        #4
        Bonjour,

        Encore merci pour votre attention.

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        • vcloclo1
          Super Member
          • avril 2013
          • 606

          #5
          Voici pour commencer certaines docs, je regarde un peu plus demain car aujourd'hui un peu sûr bouqué.
          Mais je t'ai déjà un ISOLVE que j'ai trouvé, pas de TSB pour ton problème. Il va te falloir vérifier les faisceaux pour être sûr que ça vient pas de ça avant d'aller plus loin.
          Je fait d'autre recherche demain.
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          • Tornadoids
            Junior Member
            • octobre 2020
            • 24

            #6
            Merci beaucoup pour tes recherches, c'est vraiment très sympa. Je n'ai pas compris TBS ?

            - - - Mis à jour - - -

            Sur ce modèle de véhicule, l'additif est une poche de cérine ?

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            • vcloclo1
              Super Member
              • avril 2013
              • 606

              #7
              Ce n'est pas une poche mais un réservoir à remplir.
              Les TSB c'est "Technical Service Bulletin", c'est les note créer par le service technique ce des défaut connu afin de résoudre les problème plus facilement. Puis il y a les ISOLVE un peu dans le même principe mais pour les défauts sans TSB et c'est aussi un Tchat afin d'y participer.

              Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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              • Tornadoids
                Junior Member
                • octobre 2020
                • 24

                #8
                Merci vocloclo1, je comprends mieux. Ce week-end j'ai testé l'alimentation du capteur point mort boite de vitesse et il est alimenté en 3 volts. Je ne sais pas si il faudrait le changer ? Le véhicule est toujours en panne c'est compliqué en terme d'organisation. Vous avez une idée de la suite...
                Encore merci

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                • Tornadoids
                  Junior Member
                  • octobre 2020
                  • 24

                  #9
                  Bonjour,
                  Alors, nous avons une boîte manuelle et on ne trouve pas de capteur de point mort sur la boîte de vitesse ?
                  Merci

                  Commentaire

                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 709

                    #10
                    Salut, alors là je comprend pas le message d’avant tu marque: »j’ai testé le capteur point mort de la boite à vitesse et il fait 3v » et aujourd’hui tu écris: »j’ai une boite manuelle et je trouve pas le capteur point mort haut »! Si tu as une boîte manuelle alors je pense qu’il ni y a pas de capteur, mais je peux me tromper….Bonne soirée!

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                    • maitresox
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 386

                      #11
                      Salut
                      C'est quoi exactement la situation de la voiture. Accidentée et refaite, achetée comme çà pour la réparer, reprogrammée ?
                      Il a beaucoup de défaut pour une 208 HDI avec un simple 1.6HDI le plus fiable de chez PSA.
                      A+

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                      • Tornadoids
                        Junior Member
                        • octobre 2020
                        • 24

                        #12
                        Oui en fait, testé le capteur de feu de recule. Sur cette boîte, il n'y a pas de capteur de point mort si je me trompes pas. Pourquoi alors 2 codes défauts point mort de vitesse?
                        C'est un casse tête !
                        Merci beaucoup

                        - - - Mis à jour - - -

                        Non absolument pas, elle fonctionnait et un matin plus moyen de la démarrer.

                        Commentaire

                        • vcloclo1
                          Super Member
                          • avril 2013
                          • 606

                          #13
                          Est ce que le démarreur tourne ?

                          Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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                          • Tornadoids
                            Junior Member
                            • octobre 2020
                            • 24

                            #14
                            Salut,

                            Non pas du tout. On entend un petit claque à l'intérieur de l'habitacle comme le bruit d'un relais.
                            Merci

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                            • vcloclo1
                              Super Member
                              • avril 2013
                              • 606

                              #15
                              Salut,
                              Ton message des le début nous en disait pas assez, j'avais pas compris ça.
                              As tu contrôlé si l'excitation arrive au démarreur ? Contrôle le fusible du démarreur au PSF1 (BSM) ?
                              Si tu ne commence pas par la base on pourra pas trop t'aider.

                              Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
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