Aide réparation câble lexia

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moimeme29
    Member
    • janvier 2013
    • 135

Aide réparation câble lexia

Bonjour, je voudrais si il y a une personne qui a déjà effectué une réparation sur son interface ?
    j’ai un souci sur mon interface depuis que je l’ai (environ 7 ans), en faite quand je dois faire des effacements, lorsque j’ai le message couper le contact et attendre 30 secondes, quand je coupe le contact il ne ce passe rien, il faut que je débranche la prise Obd côté obd, si je débranche côté usb, le pc détecte que j’ai déconnecter le câble, mais par le côté obd j’ai bien le décompte des 30 secondes qui commence, et pareil quand je reprogrammé des clefs pareil faut que je débranche le câble pour que sa prenne en compte la clef,
    y aurait il qqun en idf qui pourrait me faire une vérification voir réparation si besoin svp
    merci de votre aide
    ce soir je vais vérifier les continuités et voir si je détecte qqch quand même
  • dadad
    Member
    • mars 2014
    • 189

Salut, avant de faire réparer ton vci, as tu refait une nouvelle installation pour faire un essai. Je trouve bizarre qu elle fonctionne normalement et qu elle bloque lors de la demande de coupure de contact. Bon courage

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 708

Salut oui c’est bizarre, on dirait une interface mal reconnu ou non full chip, tu as quoi avec PSA interface checker?Tu utilise quel diagbox sur quel auto?Tu as essayé sur un autre véhicule?

Commentaire

• georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 708

Et comment est reconnue ton interface dans ton gestionnaire de périphérique surtout!

Commentaire

• moimeme29
          Member
          • janvier 2013
          • 135

Salut les amis, merci pour vos réponses, elles est en full chip (en principe je l’ai acheter comme nommé) concernant le logiciel j’ai installé et désinstallé et utiliser plusieurs version (7.57 7.83 9.91 par exemple) je vais me mettre sur le pc et je vous fait des photos

Commentaire

• moimeme29
            Member
            • janvier 2013
            • 135

Désolé j’ai un souci, sa prend pas mes photos en importation, sur PSA Checker je suis bien en version
            APPLI XS Fuji P106138A V4.3.4 actia 28.11.14
            963830 C/ Peugeot

- - - Mis à jour - - -

Gestionnaire de périphérique
            ACTIA USB Devices
            USB Com Board Évolution Driver (UMDF)

Commentaire

• georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 708

Salut, au niveau de ton interface tout est Ok! Elle est bien reconnu, d’ailleurs tous à l’identique de la mienne sauf ta version 4.3.4 moi je suis en 4.3.2 avec diagbox 7,57!Tu dois utiliser un diagbox superieur c’est pour ça donc normal!Quand à ton problème je suppose que toutes tes installations que tu as faites de version différente peuvent se mélanger les pinceaux!Tu devrais tous effacer et réinstaller, je rejoins dadad!

- - - Mis à jour - - -

- - - Mis à jour - - -

Ce n’est pas de moi mais ça permet d’effacer toute trace d’ancienne installation!Bin courage!

Commentaire

• shami
                Super Member
                • décembre 2012
                • 526

bonjour

les interfaces chinoise ne fonctionne pas bien ont beaucoup de problèmes rien ne vaut une original

Commentaire

• moimeme29
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 135

Le truc c’est que j’ai toujours eu ce souci, et la c’est disque dur neuf donc je pense pas que sa viens de sa

Commentaire

• georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 708

As tu essayé avec une autre voiture pour voir? En fait ton soucis c'est que ta VCI ne vois pas que tu coupe le contact et le remet, alors il faudrait savoir si ça vient de la VCI ou si ça vient de la voiture qui laisse alimenté le + après contact alimenté malgrés que tu coupe le contact?

Commentaire

• moimeme29
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 135

Envoyé par georgio39230
                      As tu essayé avec une autre voiture pour voir? En fait ton soucis c'est que ta VCI ne vois pas que tu coupe le contact et le remet, alors il faudrait savoir si ça vient de la VCI ou si ça vient de la voiture qui laisse alimenté le + après contact alimenté malgrés que tu coupe le contact?

merci pour ton aide, oui c’est sur c’est la VCI, plusieurs véhicules essayer, j’ai 2 C4 Picasso, et une 206 dans la famille et même avec lexia dessus c’est pareil

Commentaire

• georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 708

Salut, ok! Alors je pensais éventuellement à un fil coupé ou mauvais contact dans la prise ronde par exemple ou une broche cassé ou tordu dans la prise OBD! Mais au vu de ta solution pour faire aboutir ton effacement défaut, tes fils serait plutôt bien branché au contraire.Alors je pense qu’un composant (ex petit relais) de la VCI serait défectueux malheureusement! Cela dit si tu ne peux la réparer, tu pourrais éventuellement trouver le bon fusible à retirer et remettre sur l’auto afin de faire croire à la vci que tu as coupé et remis le contact (d’ailleurs ça serait tous comme)!Pour moi ça serait moins brutale…Sinon tu n’a plus qu’à acheter une autre VCI, bonne journée en attendant!

- - - Mis à jour - - -

Si tu décide un achat, renseigne toi bien avant pour ne pas avoir une neuve qui ne fonctionne pas comme beaucoup à qui ça arrive! Regarde ici: https://psa-diag.fr/

Commentaire

• moimeme29
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 135

Pourtant j’ai bien le fusible tdk et les 3 relais comme sur la photo

- - - Mis à jour - - -

Ah voilà j’ai réussi à mettre une photo
                          Fichiers attachés

Commentaire

• georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 708

Oui mais peut-être que un des petit relais ne fonctionne pas par exemple ou reste enclenché….

Commentaire

• numeric
                              Legendary Member

• août 2012
                              • 1295

bonjour,

tu as essayé un autre câble usb ?
                              un câble court de préférence

Commentaire

Chargement...