Aide réparation câble lexia

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moimeme29
    Member
    • janvier 2013
    • 135

Oui j’ai toujours utilisé le câble court, je n’ai pas d’autre interface si le problème vient de l’interface ou bien du câble, et en vrai s’a m’embête d’en racheter un nouveau en sachant que sa peut venir juste d’un problème mineur, c’est pour sa que je voulais tenter une réparation d’abord

Commentaire

• georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 708

Pour savoir ce qu'il faut vérifier, il faudrait savoir quel alim se coupe quand on coupe le contact, voici une aide: https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...-vers-obd.html

- - - Mis à jour - - -

Je pense que ça se joue au niveau de la broche n°1 dans la prise obd.......Ou tu as des fils inversés ou pas à leur place!.....

Commentaire

• shami
        Super Member
        • décembre 2012
        • 526

bonjour prendre un ohmmètre et tester fils a fils prise obd au connecteur blanc interne de la sonde

Commentaire

• georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 708

Si après avoir tester tous les fils et qu'ils sont tous à leur place, je pense de + en + a un relais à l'intérieur qui reste collé ou qui est HS mais en position enclenché (lequel c'est ??????)...Je précise que c'est une réflexion de ma part et non une certitude: en admettans que lorsque diagbox nous demande de couper le contact, on coupe l'alimentation à la broche 1 donc le + après contact. La conséquence c'est peut-être qu'un relais se coupe, et par une broche du relais la VCI indique au PC que le + après contact à été coupé. En remettant le contact le relais se renclenche et l'effet inverse se produit...
          Mon idée de base pour réparer ta VCI à moindre frais c'est de mettre un interupteur pour faire croire a la VCI que tu as coupé le contact....
          Mais voilà poser l'inter sur la broche 1 ne donneras rien car si c'est un relais qui est collé, aucun effet...
          Alors peut-être essayé de mettre l'inter sur la broche 4 ou 5 (ce sont 2 masses), tu pourrais de ce fait en coupant une seule de ces 2 masses (laquelles??) faires"croires" à ta VCI que tu as coupé le contact et si l'autre masse est toujours en place, elle devrait resté alimenté (en théorie). Mais le risque c'est quand même de couper l'alimentation de + de chose que prévu! Ca t'éviterais de débrancher et rebrancher, juste un inter à basculer! Mais prudence quand même! Bonne soirée!...

Commentaire

• georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 708

Salut pour vérifier le cable coté USB j'ai trouvé ce sujet: https://www.lesamisdudiag.com/diagbo...interface.html

- - - Mis à jour - - -

Pour le 2ème coté, j'ai démonté les prises de mes 2 interfaces, les fils ne sont effectivement pas de la même couleur mais on retrouve les branchements à l'identique donc ça peut te servir: 100_3513.JPG100_3511.JPG100_3514.JPG
            Pour l'instant je ne m'explique pas les 2 fils branchés ensemble donc le 4 qui est une masse et le 5 qui serait une indication régime en CAN ???
            Bonne soirée et bon courage!
            Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...