Capteur de pression pneu 308

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  • gregosder
    New Member
    • février 2013
    • 5

    Capteur de pression pneu 308

    Bonjour à tous,

    Voilà, après un diag chez peugeot on m'a annoncé que ma valve électronique était HS ("Pression pneumatique non surveillé") du coup j'en achète une, je la fait monter chez EUROM...R pendant le changement de mes pneus. Et là toujours le même message donc obligé de repasser chez Peugeot pour me faire racketter de 114 € (prix du diag) pour cette satané valve qui m'a déjà couté 212 € (diag + pièce).

    J'ai trouvé un âme charitable qui me prête son XS EVOLUTION, j'ai un PC avec diagbox 7.04 installé dessus. Mais je suis totalement Noob et je ne sais pas comment faire pour faire fonctionne ce capteur de pression de pneu dans Diagbox.

    Je suis à l'écoute.

    Merci d'avance pour votre aide
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

    #2
    slt si je te dit pas de betisse il faut calibré la valve et 'c'est un appareil autre que le diagbox apres j'espere me trompe mais il me semble que j'avais lu ca car j'ai eu e ne 607 et je m'etait interrogé sur le probleme apres regarde sur google calibrage capteur de pression tu devrais voir des lien youtu... avec cette fameuse machine apres peut etre que diagbox .

    - - - Mis à jour - - -

    apres je serai toi je supprime cette valve electronique par des clasique ( envrion 10 euros chez les centre auto valve et equilibrage ) apres l'option par contre tu peu la desactive apres ce que tu peu faire c'est faire un telecodage automatique mais je sais pas si ca va resoudre ton probleme

    - - - Mis à jour - - -

    RE c'est pas calibrage mais etalonnage de capteur de pression***

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    • popeye57410
      Compte inactif
      • mars 2013
      • 5

      #3
      Je crois qu'il faut l'appairer, c'est à dire lui donner "un nom", pour éviter d'avoir deux roues avant gauche par exemple.
      Ceci pour indiquer correctement quelle roue est dégonflée.
      Ça ce fait au garage par la valise.

      Est-ce que Diagbox le fait ? Je ne sais pas je suis un ptit nouveau

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      • rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

        #4
        en faite j'ai regarder un peu il le fait mais comme sont capteur est neuf il faut faire l'apprentissage et l'etalonage mais l'etalonage c'est un appareil specifique ( du moins sur les 607 ) apres je ne garantie pas ca evolue telement les voiture

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        • gregosder
          New Member
          • février 2013
          • 5

          #5
          Je tiens à préciser que lorsque j'ai fait changer mes pneus j'ai fais une permutation et la valve qui à été changer est passer de l'avant gauche à l'arrière gauche, et sur le graphique du RT4 la roue en question à bien changé de place donc ma 308 à bien détectée la valve......mais ou bout de 15-20 min de roulage j'ai "Pression du pneumatique non surveillé"

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          • popeye57410
            Compte inactif
            • mars 2013
            • 5

            #6
            Moteur en marche, appuis sur le bouton "Check" au compteur, tu verras quelle roue n'est plus surveillée. Par contre si tu dégonfles ton pneu arrière gauche, il t'indiquera que le pneu avant gauche est sous gonflé, puisque tu as permuté.

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            • snake.t16
              Compte inactif
              • mars 2013
              • 9

              #7
              pour l’étalonnage 2 solution un appareil pour exciter la valve qui coute un bras ou si je me souviens bien tu as un code sur la valve, dans le menu apprentissage tu peu entrer se code, rouler un minimum de km (je me souviens plus combien mais c’est pas grand chose) seul souci dans se 2em cas obliger de décoller le pneu pour voir les num. je peu te confirmer ça lundi mais il me semble bien que je ne me trompe pas

              si tu ne trouve pas de solution d'ici la je te tien au ju

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              • LEREMY
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 26

                #8
                Bonjour pour apprendre une valve de il faut aller après le test global dans le calculateur détecteur sous gonflage (dsg),ensuite dans réparation
                ensuite apprentissage puis on n'a le choix entre
                détecter les capteur défectueux
                apprendre les capteurs par référence ne fonctionne pas souvent
                apprendre les capteur par excitation mais il faut un appareil appeler forceur de valve (permet aussi de faire le diagnostic du capteur défectueux
                condition apprentissage: il faut gonfler les roues a 3.7 bar pendant l'apprentissage normalement l'outil indique la procedure

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                • nullos
                  Compte inactif
                  • novembre 2012
                  • 7

                  #9
                  Bonjour, je confirme la procédure de LEREMY que j'ai fait sur ma 308, par contre il n'y a pas besoin d'un gonflage spécifique, cela prend 5 min pour faire reconnaitre toutes les valves avec le forceur. En passant on trouve des valves sur le net qui sont bien sur les mêmes que chez peugeot beaucoup moins chez, perso j'en ai eu pour 120 € les 4 ... Et cela est clair que le coût pour l'apprentissage en concession c'est de l'arnaque.

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                  • gregosder
                    New Member
                    • février 2013
                    • 5

                    #10
                    Hello,

                    Bon je suis toujours en attente de mon interface XS EVOLUTION. D'après ce que vous me dites sois j'utilise un forceur de valve (que j'ai pas) sois avec DIAGBOX je rentre le numéro de ma valve spa cool parce que si j'avais su je l'aurai noté ce p/""#!!!! de numéro avant le montage de la valve neuve qui à mon avis est déjà détecté car elle est à la bonne place sur mon RT4.....bref Wait and see

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                    • aldrik
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 387

                      #11
                      diabox

                      Envoyé par rojhat
                      en faite j'ai regarder un peu il le fait mais comme sont capteur est neuf il faut faire l'apprentissage et l'etalonage mais l'etalonage c'est un appareil specifique ( du moins sur les 607 ) apres je ne garantie pas ca evolue telement les voiture
                      bonjour
                      jevoudrai deactivela fonction capteur de valve avec diagbox

                      pouvez vous m'aider

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                      • Hclaude
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 61

                        #12
                        Envoyé par aldrik
                        bonjour
                        jevoudrai deactivela fonction capteur de valve avec diagbox

                        pouvez vous m'aider

                        bonsoir, faut voir dans le calculateur pneu si il y a l option roue hiver (permet d avoir 4 jante avec pneu hiver sans valves electronique )

                        Commentaire

                        • aldrik
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 387

                          #13
                          bonsoir
                          il n'y a pas de calculateur pneu

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                          • gregosder
                            New Member
                            • février 2013
                            • 5

                            #14
                            Bonjour,

                            il n'y a certes aucun calculateur dans les pneu mais il y en a un qui reccupere les info des valves. Donc oui tu dois pouvoir. Mon interface arrive en debut de semaine prochaine je vous tiens au courant

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                            • Hclaude
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 61

                              #15
                              Envoyé par aldrik
                              bonsoir
                              il n'y a pas de calculateur pneu
                              bonjour, calculateur dsg (detection de sous gonflage) mais je pensé que tout le monde avait compris...

                              Commentaire

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