Problème Défaut A9B8 dans BSI et BSM 807

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  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

    Problème Défaut A9B8 dans BSI et BSM 807

    Bonjour à tous, me voilà avec un nouveau soucis: 100_3521.JPG100_3524.JPG.
    J'ai tout dabord pensez que le soucis venais du BSM que j'ai démonté mais finalement vu que le défaut est présent localement dans le BSI, le soucis doit être dans le BSI.
    Concernant le C4D8, je ne trouve pas quel éclairage de quel bouton poussoir ne s'allume pas!
    Ce défaut s'éfface avec diagbox mais revient!
    Par contre le défaut A9B8 m'inquiète un peu plus.....Il ne s'efface pas avec diagbox..Mais en faisant un reset BSI il s'efface..Mais revient au bout de quelque KM!
    Alors j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un relais de mise en veille mais est-il intégré au BSI?
    Je précise que je ne vois aucun problème de fonctionnement dans l'auto!
    Biensûr impossible de trouver ou ce trouve ce relais ou même savoir à quoi il ressemble, si quelqun a une photo ou connais l'emplacement je suis preneur.....
    Quel risque de rouler comme ça?
    Merci à tous de vos réponses, bonne soirée!
    Fichiers attachés
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

    #2
    Bon maintenant même avec le reset BSI il reste présent!

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    • vcloclo1
      Super Member
      • avril 2013
      • 606

      #3
      Salut,
      Le power latch c'est le BSI qui le fait,les relais sont interne,tu les vois pas.
      Donne moi en MP ton châssis que je regarde se que j'ai comme info.

      Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk
      Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
      Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

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      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 708

        #4
        Merci je te le donne tout de suite, 807 2.0 hdi année 2008.

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        • vcloclo1
          Super Member
          • avril 2013
          • 606

          #5
          Désolé, j'ai pas d'isolve ni de tsb.
          Pour moi si ton BSI ne fait pas le power latch il n'y a pas d'autre solution de le changer ou alors de l'envoyer à réparer.

          Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk
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          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 708

            #6
            Salut, merci pour ta réponse.Ok mais je vois aucun problème dans l’auto, ou je ne m’en rend pas compte….En gros c’est quoi cette fonction?C’est quoi qui se met en veille en faite?J’ai énormément besoin de l’auto en ce moment, tu pense que je risque une panne?Merci

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            • georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 708

              #7
              J’ai trouvé ce message »POWER- LATCH : C’est le temps entre la coupure du contact et la mise en sommeil su calculateur. »

              - - - Mis à jour - - -

              Donc mise en veille du BSI je suppose?

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              • numeric
                Legendary Member

                • août 2012
                • 1295

                #8
                salut

                dans ma 207 au bout de quelques minutes après la coupure du contact j'entends un relais
                ça doit être quand le véhicule se met en mode eco
                c'est certainement ça le power latch

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                • georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 708

                  #9
                  Salut numeric, merci, il passe bien en mode économie d’énergie sans soucis! Je remet en route et je ressort sans problème du mode Éco! Vraiment bizarre!

                  - - - Mis à jour - - -

                  J’ai même réussi à forcer la sortie du mode économie avec diagbox pendant mon diag sans problème, telecodage manuel nickel aussi, j’ai rajouter fermeture des vitres avec télécommandes….

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                  • numeric
                    Legendary Member

                    • août 2012
                    • 1295

                    #10
                    peut etre un bug , ca ne se met pas a jour un bsi ?

                    Commentaire

                    • vcloclo1
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 606

                      #11
                      Le power latch, c’est la mise en veille du BSI. Il coupe toutes les alimentations des calculateurs du réseau, ce qui leur permet de faire un réel arrêt et d’éviter une consommation sur le réseau. En soi, c’est pour éviter de vider la batterie.

                      Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk
                      Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
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                      • georgio39230
                        Super Member
                        • mars 2014
                        • 708

                        #12
                        Peut-être que ça se met à jour mais sûrement en ligne donc pour ça je pourrais pas le faire seul! Par contre ça fait 4 ans que je possède l’auto et pour avoir passé plusieurs fois la valise je n’avais pas ce défaut avant….Ce qui m’a fait passer un diag hier, c’est la ventilation intérieur automatique qui est passé en manuel toute seule et la console s’est éteinte….En appuyant sur automatique c’est repartis! Un peu comme si l’auto avait décidé de passer en mode économie moteur tournant mais rien d’autre ne s’est arrêté!Sur le coup j’ai pensé à un bug de la console centrale où mauvais contact mais en défaut je n’ai que celui du BSI! Merci en attendant!

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                        • georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 708

                          #13
                          Merci vcloclo1 pour ces précisions! Du coup la mise en veille du BSI ou le passage en mode éco c’est pareil? Corriger moi si je me trompe mais quand on fait un diag, si l’auto passe en mode économie, donc le BSI se met en veille, diagbox n’a plus accès au calculateur endormie et on doit redémarrer le moteur afin de sortir du mode économie pour continuer notre diag(ou forcer la sortie mode éco avec la valise).Car il me semble hier en mode économie j’avais accès à tous les calculateurs!

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                          • vcloclo1
                            Super Member
                            • avril 2013
                            • 606

                            #14
                            Le mode économie c'est un endormissement partielle. Une fois le moteur coupé, le mode économie s'active au bout de 15 min,si on démarre à nouveau pour sortir de se mode et que l'on coupé dessuite le moteur, le mode économie se mettra au bout de 5 min.

                            Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk
                            Un petit Merci et un J'approuve est toujours appréciable.
                            Pensez-y quand on vous aide ! ( Petits boutons en dessous du profil)

                            Commentaire

                            • numeric
                              Legendary Member

                              • août 2012
                              • 1295

                              #15
                              tu n'as pas un accessoire qui t’embête , kit main libre , autoradio pas d'origine etc ?

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