Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jsamii
    Junior Member
    • août 2012
    • 29

Réponse à nlc
    La led s'allume 2s et s'éteint après .
    relance du programme C:/APPLIC/LEXIA/MajAppCom/MajAppCom.exe, puis cliquez
    sur "Activate": message init KO.accès impossible à:version,référence,sélection appli. etc...,mais reconnue USB Com Board Driver(Multi-instance) dans le gestionnaire de périphériques.

même problème avec PSA Interface Checker

Commentaire

• STORYMONEY
      Junior Member
      • novembre 2012
      • 59

y a les chinois qui von faire de la copie de nos copie.........

Trop fort sa c du génie, il va y avoir de l'encre qui va couler, Merci _nlc_ , en plus tu ne cherche pas de profits, allez les gars faite des don a max. merci encore.

Commentaire

• clem64
        Junior Member
        • mars 2013
        • 21

Est-ce que cette mise à jour permet, via l'enregistrement d'un nouveau serial non blacklisté, de faire des mises à jour des applications PP2000 ou Diagbox par internet ?

Commentaire

• lepolo59
          Compte inactif
          • décembre 2012
          • 3

Merci _nlc_
          très rapide l'envoi merci encore, par contre c'était un peux long coté installation, il fallait que je désinstalle la version 5.29 et que j'installe la 7.01 et toutes les mises à jour jusqu'à la 7.09 sur mon vieux portable qui rame.
          Après ça je trouvais pas le fichier MajAppCom.exe, j'ai bien relu le readme qui accompagne le firmware et j'ai téléchargé PSAInterfaceChecker et la tout est rentré dans l'ordre.

Commentaire

• rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

Envoyé par clem64
            Est-ce que cette mise à jour permet, via l'enregistrement d'un nouveau serial non blacklisté, de faire des mises à jour des applications PP2000 ou Diagbox par internet ?
            slt l'amis non elle ne permet pas les mise a jour application juste celle du firmware de la vci ,

Commentaire

• Diabolo1
              Member
              • mars 2013
              • 121

Slt,

Tout fonctionne bien, sauf 2 erreurs (21 et 23) à la fermeture de DiagBox.
              Le serial pourrait être changé avec un éditeur Hexadécimal ? A voir si pas de problème de shecksum.

Les dons sont possibles et sont même recommandés, notre ami ayant un compte Paypal à son adresse mail inclue dans l'envoi du firmware, donc vous n'avez pas de raisons pour y échapper.

On flashe nos interfaces à domicile pour pas un rond, alors ne soyons pas radins !!

Diabolo1

Commentaire

• _nlc_
                Member
                • mars 2013
                • 182

Envoyé par Diabolo1
                Slt,
                Tout fonctionne bien, sauf 2 erreurs (21 et 23) à la fermeture de DiagBox.
                Très bizarre, j'ai jamais eu ça ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas 2 installation de diagbox identique, moi que la VCI soit présente ou non, c'est systématique, 1 lancement de diagbox sur 2, il se referme tout seul avec le message "Fermeture de l'application", comme si j'avais cliqué sur la croix rouge pour quitter.
                C'est dingue

Envoyé par Diabolo1
                Slt,
                Le serial pourrait être changé avec un éditeur Hexadécimal ? A voir si pas de problème de shecksum.
                Surtout pas !!! Il ne faut rien toucher dans le fichier .com que je fournis, car à cause du checksum, si le .com est invalide, car j'ai fait des essais et PSAInterfaceChecker télécharge quand même les blocs bons, il ne vérifie pas l'intégralité du fichier avant de télécharger. Du coup seule une partie du firmware sera chargé, il sera invalide, et il y a de forte chance que ca bricke l'interface !

Envoyé par Diabolo1
                Les dons sont possibles et sont même recommandés, notre ami ayant un compte Paypal à son adresse mail inclue dans l'envoi du firmware, donc vous n'avez pas de raisons pour y échapper.
                On flashe nos interfaces à domicile pour pas un rond, alors ne soyons pas radins !!
                Merci c'est sympa pour le rappel
                Car c'est vrai que jusque là sur le nombre de firmware envoyé il y a très peu de retour de ce côté là pour l'instant

Bonne journée
                A+

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par jsamii
                Réponse à nlc
                La led s'allume 2s et s'éteint après .
                relance du programme C:/APPLIC/LEXIA/MajAppCom/MajAppCom.exe, puis cliquez
                sur "Activate": message init KO.accès impossible à:version,référence,sélection appli. etc...,mais reconnue USB Com Board Driver(Multi-instance) dans le gestionnaire de périphériques.

même problème avec PSA Interface Checker
                Bon alors j'essaye de faire un diagnostic :
                - Si l'interface n'est pas reconnue en evolution c'est qu'au 1er flash de mon firmware il n'a pas été mis à jour malgré le clignotement de la led
                - Si la led s'éteint au bout de 2 secondes et qu'elle est reconnue sur l'usb, c'est que le bootloader (non evolution) a bien démarré, a initialisé l'usb, et saute sur mon applicatif automatiquement, qui est donc encore là puisque la led s'éteint
                - Si la led reste tout le temps éteinte c'est qu'il y a un quelque chose qui coince, il n'arrive pas à mettre à jour le bootloader.

Je ne vois qu'une explication, c'est comme si ton MCU était protégé en écriture, je vais analyser à nouveau la datasheet du fuji. Mais en attendant, il va falloir débricker par le connecteur 12 pins, mais j'aurai bien voulu le faire moi pour pouvoir comprendre exactement ce qu'il s'est passé. Tu peux m'envoyer ton interface ?

Commentaire

• KIRA1132
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 40

Pour ma par , je viens de flasher la sonde , maintenant elle est bien reconnus en evolution par contre toujours impossible de dialoguer avec les calculateurs j'ai pourtant laisser diagbox 6.01 mettre a jours mon interface , j'ai essayer de la passer en 4.2.4 DB et en 4.2.8 DB mais le resultat reste le même , j'ai essayer sur une 407 coupé V6 avec pp2000 dans diagbox 5.07 et 6.01 .
                  Je ferrais bientot un teste sur un parnter et une 206
                  Est ce qu'il ne faudrait pas que je face la derniere mise a jours diagbox ??
                  Je vais essayer de passer par diagbox plutot que pp2000

Commentaire

• KIRA1132
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 40

Après avoir essayer de passer par diagbox , même resultat , au moment de lancer le teste global il me dit qu'il y a un problème de communication entre la voiture et l'interface .
                    Autre chose que j'ai oublier de dire , le VIN n'est toujours pas reconnue en automatique il faut que je le rentre à la main

Commentaire

• _nlc_
                      Member
                      • mars 2013
                      • 182

Il n'y a aucune raison logicielle/blacklistage ou autre pour que parfois le VIN est reconnu et parfois non par exemple. Surtout qu'il te dit bien que le souci est entre la voiture est l'interface. Il y a un souci électronique sur ton interface à mon avis, probablement sur la carte fille où il y a les relais !! Ca serait pas étonnant vu l'interface de je ne sais plus quel personne qui avait une résistance mal montée !! Ces clones ne doivent même pas être testés après la production...
                      Tu devrais l'ouvrir et tout analyser en détail voir si tu détectes pas une anomalie quelconque. Quitte à prendre des photos et à les mettre ici pourquoi pas

Commentaire

• Diabolo1
                        Member
                        • mars 2013
                        • 121

Slt,

Bon, je viens de passer de DB 7.02 à 7.09, je ferai des essais sur ma voiture pour voir si tout fonctionne bien comme avec la version 7.02 antérieure.
                        Et je verrai si j'ai toujours les erreurs R21 et R23 lors de la fermeture de DiagBox ; erreurs sans conséquences.

Pour rappel, mon interface ne me sert que pour mon véhicule personnel, rien d'autre !

Diabolo

Commentaire

• KIRA1132
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 40

Bon je viens de tester sur un partner et une 206 non mux tous fonctionne , mais dès que je passe sur du CAN là impossible de dialoguer je pense que la sonde a un défaut ....

Commentaire

• phm59
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 10

ouvre ton interface et regarde si t'as tous les composants qu'il comme sur les photos jointes dans le post

Commentaire

• _nlc_
                              Member
                              • mars 2013
                              • 182

Envoyé par KIRA1132
                              Bon je viens de tester sur un partner et une 206 non mux tous fonctionne , mais dès que je passe sur du CAN là impossible de dialoguer je pense que la sonde a un défaut ....
                              Donc ouais ça confirme le souci hardware, à mon avis une couille sur la carte fille, mauvaise soudure ou truc dans le genre puisque parfois ça marchotte, au niveau du transceiver CAN probablement donc !

Commentaire

• STORYMONEY
                                Junior Member
                                • novembre 2012
                                • 59

Merci NLC you are the Best, le passage en Xs réussi il me reste a passé en 4.3.0 mais avant il faut que j'installe diagbox 7.04. sa devrais faire l'affaire.
                                Je vais faire un saut voir Mr Paypal pour te recommander. A+

Commentaire

Chargement...