Superbe boulot, après avoir parcouru en entier les 23 pages, je suis admiratif !!
Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Merci nlc pour ton incredible travail.
j'ai acheté cette interface:
je n'ai pas encore essayé de me brancher à l'OBD de ma voiture mais
si j'ai bien compris, je suis obligé de flasher pour que ça fonctionne avec ma Citroen C5 3.0 V6 essence (année 2001) et ma Xantia Activa 2.0 Turbo Ct essence (année 1995).
est-ce que tu pourrais m'envoyer le juste firmware pour mon interface?
mais flasher ,dans mon cas, est indispensable?
j'utiliserai l'interface seulement avec mes deux voiture qui sont très vieilles... peut etre qui'il vaut mieux utiliser Diagbox 6.02 sans rien flasher?
dans ce cas,est-ce qu' il me suffit de désinstaller Diagbox 7.19 ? ou est-ce que je dois aussi nettoyer le registre de Windows Xp?
merciCommentaire
-
salut même problème sur USB Com Board Driver ( Multi-instance) ma version est APPLI_XS_Fuji_P106138A [email protected] Référence Serial 963830 B/ Peugeot quelle qu un doit avec la solution pour le flacher merciCommentaire
-
Bonjour,
Apres lecture une question. Est ce que je peux prevoir d'upgrader en version 4.3.0 et utiliser un diagbox 6.01 par exemple ?
Désolé de ma question mais j'ai pas encore compris le niveau du lien entre la version de diagbox et du firmwareCommentaire
-
Commentaire
-
Oui entre 2 j'ai finit de lire les 3 pages qui me manquait et il semble qu'une fois mis a jours au besoin l'interface telechargera un firmware par exemple 4.2.2 sur du 5.29 et si on repasse a 7.x on repassera en 4.3.0 la seule difference c'est que le bootloader sera apte a gerer l'interface en evolution.
Enfin c'est ce que je comprend pour le moment.
Actuellement je suis en 4.2.8 DB avec un DB en 6.01 l'interface est bien reconnue mais je n'arrive pas a communiquer avec les calculateur et le VIN n'est pas recupéré automatiquement donc je pense que je n'ai aucune com. Essai du jours de prevu le passage au firmware 4.2.4 et mon DB 6.01 j'ai lut ailleur sur le forum que ca pourrais etre une piste.
A voir aussi l'ouverture de l'interface voir son etat interne et se donner une idée du serieux de la bestiole. Je ne l'ai que depuis samedi et j'espere avoir une version plutot fiable....voir peut etre une originale (on peut rever )Commentaire
-
Bon et bien voila en 4.2.4 comme 4.2.8 j'ai rien. Dans les 2 cas j'entend un relais claquer lorsque DB essai de recuperer le VIN mais impossible d'y arriver.
J'ai finit par ouvrir l'interface et il semble que j'ai une version basic avec des composant substitué. La seule chose encore a essayer c'est l'histoire du quartz a positionner differemment en cas de perturbation mais j'y crois vraiment sans plus.Commentaire
-
Bonjour, merci à _nlc_ pour son firm. Je l'ai reçu à peine 3 jours après l'avoir demandé.J'ai flashé ce matin et tout s'est bien passé. Je vais faire un diag sur mon BOXER ce weekend afin de voir les différences.Commentaire
-
Bonjour a tous, je sais ce n'est pas l'endroit pour posée ma question mes j'ai cré un sujet qui reste s'en réponce, je m'explique:
Voilà grace a Mr _NLC_ j'ai mon interface en Evolution, je possède 2 PC:
Le 1: PC Fixe avec XP PRO SP3 32 + PPS & LEXIA uniquement "pour les ancienne voiture"
Le 2: PC protable avec XP PRO SP3 32 + Diagbox 7.xx
La semaine derniere j'ai récupérer un second disque dur pour mon PC portable, et je me suis dit a la place de tourne avec 2 pc pour du diag, pourquoi ne pas le faire avec 2 disque dur?
Donc j'ai réussi mon coup,
J'ai 1 Disque dur avec XP PRO SP3 32 + diagbox 7.xx L'autre avec XP PRO SP3 32 + PPS & LEXIA, "comme sa je n'est juste a remplacer le disque dir au moment du diag"
Mais ma question n'est pas, quand je branche mon interface sur diagbox, pas de souci sa marche, mais quand je change mon disque dur et passe sur PPS, mon interface ce mes a jour, et quand je repasse a diagbox aussi, ma question et:
Il y a t-il un risque pour l'interface? A force de lui faire des MAJ???Commentaire
Commentaire