Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • _nlc_
    Member
    • mars 2013
    • 182

Winbond45 a debrické (ou permis d'utiliser les dernières versions diagbox) les interfaces de sans doute pas mal de monde, donc de ce point de vue, il sait ce qu'il fait, et ça marche, il n'y a aucun doute là dessus !

Ce que je propose c'est de pouvoir faire cette mise à jour bootloader (pour reconnaissance en XS evolution) et changer le contenu de l'eeprom sans même avoir besoin d'un tournevis. Pour la partie bootloader y a pas de souci, il est le même pour tous, j'ai le dump, donc je suis pas inquiet.
    Mais pour l'aspect eeprom, c'est là que j'ai des doutes, car si mon interface fonctionne alors qu'elle a un n° de série blacklisté comme me l'a confirmé winbond, c'est que le souci ne viens pas de là, ou en tout cas qu'il y a autre chose. Dans les plusieurs dump d'eeprom que j'ai sous la main, dont le mien que j'ai fait il y a peu, il y a des données binaires qui diffèrent, le souci pourrait aussi venir de là. Et du coup là moi j'ai vraiment besoin de savoir le pourquoi du comment pour savoir sur quoi intervenir exactement.

@winbond : quand tu change le serial dans une eeprom, est-ce que tu dumpes l'eeprom de l'interface, tu modifie le binaire avec n° série modifié, et tu le réinjectes, ou bien tu ne lis même pas l'eeprom et tu injectes directement un dump d'eeprom existant dans lequel tu as mis un n° de série non blacklisté ?

A+

Commentaire

• Armand57
      New Member
      • mars 2013
      • 12

_nlc_ dans les rapports DB 6.01 j'ai mon numero de série VCI qui est 004526 comme le tien ,mais moi je ne peut pas depasser la version 6.01.
      il ya aussi un N° serie de l'outil 99-VDDP4.

Commentaire

• _nlc_
        Member
        • mars 2013
        • 182

Pourtant winbond a indiqué que ce 004526 n'est pas blacklisté, donc il y a bien plusieurs soucis. Ton interface est reconnue en evolution au niveau de l'usb, et elle a un firmware 4.3.0 ?

- - - Mis à jour - - -

Bon, ram externe samsung correctement initialisée et opérationnelle, je pourrai donc bien y stocker les 16Ko du bootloader et les fonctions de reprogrammation de la flash afin de procéder à la mise à jour de la zone bootloader du MCU.

Commentaire

• _nlc_
          Member
          • mars 2013
          • 182

Ca avance, la première partie de la phase de mise à jour de la zone bootloader fonctionne, à savoir l'effacement : mon firmware spécial après le télechargement avec interface checker a bien effacé la zone du bootloader puisque.......l'interface est maintenant brickée et ne démarre plus quand je la rebranche
          C'était une façon de dire stop maintenant dodo

Commentaire

• Romain
            Junior Member
            • mars 2013
            • 40

Bonjour,

Je sais pas si ça peut aider, mais moi mon interface n'est pas reconnue en évolution, mais elle fonctionne parfaitement avec diagbox 7.06
            Tous les calculateurs sont reconnu et les télécodages fonctionnent parfaitement.

Commentaire

• Tomtom71
              Legendary Member

• décembre 2012
              • 1127

Envoyé par Romain
              Bonjour,

Je sais pas si ça peut aider, mais moi mon interface n'est pas reconnue en évolution, mais elle fonctionne parfaitement avec diagbox 7.06
              Tous les calculateurs sont reconnu et les télécodages fonctionnent parfaitement.
              As tu downgrade le firmware ou tu tournes en 4.3.0 ?!?

Commentaire

• Romain
                Junior Member
                • mars 2013
                • 40

Je suis en 4.2.4 DB.
                Je n'est jamais essayé de firmware supérieur et j'ai bloqué les mises à jours firmware de diagbox au démarrage car c'est ce qui est conseillé un peu partout.

Commentaire

• _nlc_
                  Member
                  • mars 2013
                  • 182

Oui l'info est intéressante !

Mais ça devient un vrai casse tête, car sur les interfaces qui marchent pas en version récentes diagbox, changer le n° série dans l'eeprom (ou le dump complet de l'eeprom) ne suffit pas, il faut aussi reflasher le MCU complet afin de lui mettre le dernier bootloader qui permet la reconnaissance en évolution.

Va falloir tirer tout cela au clair !!

Mais bon de toute façon normalement ce soir mon firmware spécial permettra le reflash du bootloader par l'usb, donc n'importe qui aura déjà facilement moyen de le mettre à jour pour reconnaissance en Evolution. Quitte à mettre ensuite un firmware inférieur à 4.3.0 puisque visiblement ça pose pas de souci non plus.

Commentaire

• basou38
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 22

Tu vas mettre Winbond45 au chômage

Franchement respect à toi en tout cas !

Commentaire

• Diabolo1
                      Member
                      • mars 2013
                      • 121

Envoyé par Romain
                      Bonjour,

Slt,

Pareil pour moi, mon interface fonctionne comme celle de Romain, je suis en 7.02 et firmware 4.24DB sans soucis.
                      Et si je lance PP2000 ou Lexia dans DiagBox, mon interface PPI n'est pas reconnue, alors je la débranche/rebranche du port USB et ça marche avec ces 2 logiciels.

Merci pour votre travail.
                      Cdlt,
                      Diabolo1

Commentaire

• Armand57
                        New Member
                        • mars 2013
                        • 12

Non moninterface n'est pas reconnue en évolution. Le firmware est en 4.2.4.
                        Je fais une monter de version DB vers 6.19 pour faire passer le firmware en4.3.0 puis je teste sur ma C3.

Commentaire

• rojhat
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 579

Envoyé par Armand57
                          Non moninterface n'est pas reconnue en évolution. Le firmware est en 4.2.4.
                          Je fais une monter de version DB vers 6.19 pour faire passer le firmware en4.3.0 puis je teste sur ma C3.
                          Mefie toi l'amis joue pas avec le feux si il y tant de personne qui conseille de rester avec les ancien firmwaire c'est pas pour rien , tu risque de la bricker au mieux apres c'est ton interface tu fait ce que tu ve

Commentaire

• Armand57
                            New Member
                            • mars 2013
                            • 12

Je viens depasser à DB6.19 avec dump 4.3.0

Mon interface n'est pas reconnue, alors je la débranche/rebranche du port USB et ça marche comme pour diabolo1.
                            Il y a une chose que je viens de remarquer.
                            Avant de lancer DB je vérifie la ref serial avec psa interface checker ref:962835 B/ suivi de PEUGEOT
                            je lance DB puis lexia j'ai une erreur d'init je fais une verif du serial et la ref: 921815B/ suivi de Inconnue
                            je débranche l'usb je fais une verif du serial et la ref:962835 B/ suivi dePEUGEOT
                            je lance lexia et tout et OK.

Commentaire

• rojhat
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 579

c'est parceque quel est pas flasher ca , si ta pas la varistance de proctection a force de brancher debrancher tu va cramer le MCU fait gaffe quand meme

Commentaire

• Diabolo1
                                Member
                                • mars 2013
                                • 121

La varistance ne sert qu'en cas de surtension suivant une valeur définie supérieure à la tension d'alimentation.
                                Sauf en cas de défaillance de l'alternateur (point de diodes), je ne vois pas de surtension dévastatrice dans une voiture, car cela sous-entendrait aussi que toute l'électronique, y compris l'autoradio, s'enverrait en l'air.

Diabolo1

Commentaire

Chargement...