Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • _nlc_
    Member
    • mars 2013
    • 182

Le 921815 n'est pas un n° de série en fait mais un n° de référence interne. Le B ou C je sais pas ce que ça signifie.
    Le n° série se récupère dans les fichiers log de diagbox, mais donc le miens est censé être blackisté selon winbond, donc sur les interfaces qui ne fonctionnent pas en 4.3.0 est-ce bien réellement le n° de série qui pose problème je commence à me poser des questions !? Car il y a d'autres données binaires dans cette eeprom SPI.

Commentaire

• _nlc_
      Member
      • mars 2013
      • 182

Bon !

J'ai commencé à développer mon firmware spécial !
      Ca commence plutôt bien et comme prévu, à la fin du flashage de mon firmware avec psa interface checker (qui finit en erreur car pas de réponse de l'application), il est executé, et mon programme fonctionne, la led clignote !

Commentaire

• Winbond45
        Junior Member
        • février 2013
        • 86

Bonsoir je vous ai tout expliquez, maintenant si tu laisse ton Winbond en l’état sans flash avec la lettre "B" et avec le serial que tu as à l’intérieur, tu n'ira pas très loin dans tes diag!

Maintenant j'ai expliquez cela plusieurs fois et je vais pas me répéter! vas faire un diag dans ta voiture et ouvre PP2000 et reviens me voir! et après on en reparle !!

Quand au Winbond, il n'y a pas que le numéro de série à l'intérieur !

Lis le et tu sauras ce qu'il renferme et après on en discute!
        Fini les hypothèses!

Quand aux malins qui disent qu'ils ne faut pas flasher le serial, bein restez comme ça et on en reparle bientôt, certain vont tomber de haut!
        J'ai beaucoup insister, mais certains se permette de poster des remarques sans même faire avancer le probleme!

Faut savoir que ACTIA achète des clones tous les mois et à différents vendeurs chinois et recense dans leurs base de données tous les numéros de série blacklistée !
        Alors campez sur vos positions c'est bien!

Il le font déjà avec multidi@g .

A chaque mise a jour il intègre un serial ou plus clone dans les logiciels.

J'ai mes sources après faites ce que bon vous semble! j'en ai marre de constamment me justifier auprès de certain!

@_nlc_ : je parle pas de toi et toi même tu sais de qui je veux parler!
        Ta mon mail, tu sais ou me trouver si ta besoin!

aller @+

Commentaire

• _nlc_
          Member
          • mars 2013
          • 182

Salut Winbond,

Ca veut dire quoi "tu n'iras pas très loin dans tes diags" ?
          Mon boulot c'est faire de la conception électronique et du développement logiciel embarqué, et dans ce monde, il n'y a pas de magie !! Donc si ça doit coincer quelque part à cause d'un mauvais n° de série, ça doit coincer toujours au même endroit, et pour tout le monde. Et donc ça coince où exactement !?
          Hier le test global en diagbox 7.04 m'a détecté tous mes calculateurs, et je suis rentré dans plusieurs d'entre eux pour lire/effacer les défauts, et aller voir les possibilités de télécodage.
          Je n'ai eu aucun problème de communication et pas la moindre erreur.
          Donc où dois-je constater un blocage, je n'ai peut être pas été jusqu'à l'endroit du blocage, mais pour cela il faudrait que tu m'indiques où je dois aller afin que je puisse essayer de comprendre en détail.

Car tu imagines bien que pour faire ce que je veux faire, je dois impérativement comprendre les vraies raisons des blocages et par conséquent y être confronté pour pouvoir analyser et faire des essais. Je veux en fait savoir très précisément où, pourquoi, et comment ça coince.

Comme tu l'as dit et que j'ai aussi précisé plus haut, il y a en effet d'autres valeurs binaires dans l'eeprom, pas que le n° de série, donc le problème n'est peut être pas un problème de n° de série, mais pour en être sûr, puisque tu m'as dit que mon n° de série est blacklisté, je dois être confronté à un blocage sous diagbox 7.04, et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir analyser en détail !

A+

Commentaire

• jarod54190
            Member
            • janvier 2013
            • 142

ton numéro de série ne doit pas être blackilisté sinon au "test global" aucun calculateur n'aurait répondu. Certaines chinoises n'ont pas un numéro de série blackilisté. Ce que voulait dire winbond45 c'est que même s'il n'est pas blackilisté aujourd'hui, il le sera surement dans une mise à jour prochaine de diagbox.

Commentaire

• _nlc_
              Member
              • mars 2013
              • 182

Oui certes, mais j'ai donné mon n° de série à winbond et il m'a pourtant confirmé que c'était un n° de série blacklisté

Commentaire

• jarod54190
                Member
                • janvier 2013
                • 142

il faut croire qu'il s'est trompé

Commentaire

• Kriss
                  Compte inactif
                  • mars 2013
                  • 2

Peut-être que c'est blaklisté dans une version supérieur de dbox .
                  Tu as essayé avec la dernière version (7.08) ?

ps: je suits avec attention ce fil, car je reçois bientôt mon interface

Commentaire

• gege29
                    Member
                    • février 2013
                    • 109

Envoyé par _nlc_
                    Oui certes, mais j'ai donné mon n° de série à winbond et il m'a pourtant confirmé que c'était un n° de série blacklisté
                    bonjour nlc ,
                    le fait déjà de pouvoir dialoguer avec la vci par le port usb ,tu as franchi un grand pas et permettra à de nombreux passionnés de plus être bloqué par ce fameux winbond . si problème il y a ne t’inquiète pas il y aura du monde pour remonter les infos que tu pourra à ce moment prendre les mesures nécessaire car je ne doute pas de tes possibilitées ( pour ceux qui savent mais ne veulent rien dire ; enfin pas de trop je ne trouve pas ça très coule )

Commentaire

• _nlc_
                      Member
                      • mars 2013
                      • 182

Envoyé par jarod54190
                      Ce que voulait dire winbond45 c'est que même s'il n'est pas blackilisté aujourd'hui, il le sera surement dans une mise à jour prochaine de diagbox.
                      Dans ce cas ça signifierait que la liste des n° de série blacklistés est dans le logiciel diagbox, ce qui serait logique à mon sens. Mais du coup si c'est le cas, ne serait-il pas plus simple de chercher l'endroit où est stockée cette liste dans le PC et de la modifier plutôt que de modifier le contenu de l'eeprom winbond ?

Commentaire

• Admin
                        Community Manager

• mars 2012
                        • 2859

Envoyé par _nlc_
                        Dans ce cas ça signifierait que la liste des n° de série blacklistés est dans le logiciel diagbox, ce qui serait logique à mon sens. Mais du coup si c'est le cas, ne serait-il pas plus simple de chercher l'endroit où est stockée cette liste dans le PC et de la modifier plutôt que de modifier le contenu de l'eeprom winbond ?
                        Ne serait t'il pas plus simple de générer depuis le MCU un numéro de série aléatoire au boot de celui ci ? (Il suffirait de débrancher rebrancher pour changer le serial)
                        Puis de renvoyer ce serial en cas d’interrogation par Diagbox ? (plutôt que de lire le windbond)

L'interface deviendrait alors inblacklistable et ils devront avoir un système de whiteliste ! Peu probable car cela deviendrait trop lourd à gérer pour eux !

Il faudrait pour cela arrivé à trouver et changer la procédure de lecture du winbond par le MCU pour la remplacer par cette procédure :

1- Le MCU boot il génère un serial bidon qu'il stock en temporaire
                        2- Quand on demande le serial, le MCU renvoi ce serial (aléatoire donc non black listé)
                        Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
                        Toute demande = poubelle

Commentaire

• _nlc_
                          Member
                          • mars 2013
                          • 182

Non ça c'est pas possible car il faudrait modifier le firware officiel pour faire ça et sans les sources c'est pas possible.
                          Mais avec ce que je compte faire ça revient au même, car le fichier binaire du firmware spécial que je suis en train de faire pourra simplement s'ouvrir avec un éditeur hexadécimal, et j'indiquerai à quel endroit chacun pourra mettre le n° de série qu'il veut. Du coup ce n° de série étant non public il est impossible à blacklister non plus.
                          Il n'y a pas d'autre solution que de modifier ce n° de série dans l'eeprom, mon firmware le faisant automatiquement sans avoir besoin de dessouder ni démonter l'interface.
                          Mais encore faut-il que les blocages viennent bien d'un problème de n° de série et pas d'autre chose, car sur mon interface elle est blacklistée selon winbond et pourtant tout fonctionne nickel avec diagbox 7.04 (et donc firmware 4.3.0)

Commentaire

• Admin
                            Community Manager

• mars 2012
                            • 2859

Envoyé par _nlc_
                            Non ça c'est pas possible car il faudrait modifier le firware officiel pour faire ça et sans les sources c'est pas possible.
                            Mais avec ce que je compte faire ça revient au même, car le fichier binaire du firmware spécial que je suis en train de faire pourra simplement s'ouvrir avec un éditeur hexadécimal, et j'indiquerai à quel endroit chacun pourra mettre le n° de série qu'il veut. Du coup ce n° de série étant non public il est impossible à blacklister non plus.
                            Il n'y a pas d'autre solution que de modifier ce n° de série dans l'eeprom, mon firmware le faisant automatiquement sans avoir besoin de dessouder ni démonter l'interface.
                            Mais encore faut-il que les blocages viennent bien d'un problème de n° de série et pas d'autre chose, car sur mon interface elle est blacklistée selon winbond et pourtant tout fonctionne nickel avec diagbox 7.04 (et donc firmware 4.3.0)
                            Correct ! j'avais zapper les sources !
                            Nous pouvons simplement les leurs demander !
                            Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
                            Toute demande = poubelle

Commentaire

• _nlc_
                              Member
                              • mars 2013
                              • 182

Oui remarque, qui ne tente rien n'a rien, j'appelle Actia de suite !!

Commentaire

• Tomtom71
                                Legendary Member

• décembre 2012
                                • 1127

@ _nlc_ @ admin Vous êtes de grands malades ! Nan très grands malades !!!!
                                J'espère que vos recherches aboutiront vites !
                                Je crois que ca va être une exclu mondiale ce truc et que chez Actia ils vont s'arracher les cheveux

Commentaire

Chargement...