Je m'y remets ce soir tranquillement, l'objectif du jour sera d'activer le port série 1 (celui qui sert à flasher le MCU par le connecteur 12 pins), lire l'eeprom, et envoyer les données sur ce port série afin que je puisse sauvegarder le dump de mon eeprom, sans la dessouder donc
Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Pourquoi pas je te dirais ça !!
De mon côté, me suis mis dessus, et ça continue dans le bon sens :
- J'ouvre bien le port série et je peux m'en servir pour envoyer des messages de debug provenant de mon application
- La couche basse de communication SPI fonctionne j'arrive à lire l'identifiant constructeur de l'eeprom (0xEF), ainsi que l'identifiant eeprom (0x13 pour la W25Q80)
Allez c'est l'heure du bain des enfants, et après manger en principe je vais pouvoir dumper mon eepromCommentaire
-
Bonsoir,
Je suis avec intérêt ce fil.
J'ai une interface blacklistée, et je tourne sous DiagBox (DB) 7.02 avec firmware 4.24, sauf que pour PP2000 et Lexia, je dois déconnecter et reconnecter l'interface pour pouvoir utiliser ces 2 logiciels inclus dans DB.
Lors de l'utilisation de PSA shecker, mon interface est reconnue comme étant PEUGEOT, alors que dans la page précédente du fil, notre ami _nlc_ a un point d'interrogation.
Si "installer" le nouveau boot pour avoir "XS évolution" ne nuit en rien à ma situation actuelle, ce sera déjà pas mal.
Merci par avance pour vos efforts.
Cdlt,
Diabolo1Commentaire
-
Bonjour, je suis nouveau sur le forum,j’ai une interface clone qui fontionne avec DB5.29 dump 4.2.2 seulement.
J’ai tous installé comme sur les différents tuto. J’ai bloqué la MAJ auto du firmware et avec interface checker je suis passé de 4.2.4DB à 4.3.0
J’ai installé DB6.01 dump 4.2.2
Tous c’est bien passer. sauf que lorsque j’ouvre diagbox et que je lance Lexia il voit bien mon VIN , puis j’aiune erreur qui me dit " la carte de communication s'est mal initialisée,il est nécessaire de redémarrer l’outil" malgré de multiple redémarrage c’est toujours pareil.(idem avec dump 4.2.4DB)
J’ai trouvé sur le net un répertoire AWroot à copier sur le pc qui remplace des fichiers existant .
Et la plus de defaut de communication et le diag est ok avec ma C3.
J’ai fait un essai avec DB6.19 pas de communication,je remplace le répertoire AWROOT.
DB 6.19 démarre avec des erreurs je bidouille un peu en revenant en arrière avec les fichiers que je vois en défauts dans les boites de dialogue.
Des défauts de l’application DB mais j’arrive à communiquer avec ma C3 mais c’est très instable avec plantage lexia.
Il doit bien y avoir une liste de N° serie blacklistés dans l’application DB dans le répertoire AWROOT.
Je n’ai pas le matériel pour flasher mon interface et je n’ai pas les connaissances , pour trouver dans quel fichier ce trouve cette fameuse liste.
Si cela intéresse quelqu’un je peux fournir le répertoire AWROOT trouvé sur le net.Commentaire
-
Purée; vous êtes forts les mecs (un point d'honneur pour nlc qui fournit un travail colossal).
En tout cas un grand merci à vous. Moi mon interface fonctionne correctement sous les vieux PPS et Lexia, du coup pour ce que je fais j'ai peur d'y toucher...Mais bon il faudra bien que je m'y mette car j'aimerai bien me prendre une 5008.
Merci encore à ce fabuleux forum. Le best je pense!!!!Commentaire
-
Pufffff!!!!!!!!!!! a écouter certain je pisse dans un violon!
Bref je vais pas encore m'agacer avec certain gamin de ce forum par respect pour le poste de _nlc_ !
J'ai la liste complète des interfaces black listée! Je suis sur diagbox depuis longtemps et je sais de quoi je parle!
Commentaire
-
Bref je vais pas encore m'agacer avec certain gamin de ce forum par respect pour le poste de _nlc_ !
J'ai la liste complète des interfaces black listée! Je suis sur diagbox depuis longtemps et je sais de quoi je parle!
[ATTACH=CONFIG]1598[/ATTACH]
Merci pour la liste, je regarde ça !Commentaire
-
Voilà le dump de mon eeprom est fini. En comparant mon dump avec celui que tu m'avais envoyé (winbond45) pendant mes vacances, il y a donc une différence au niveau du n° de série, mais pas seulement, à l'offset 0x10000 il y a quelques données binaires qui diffèrent.
Du coup, question, le n° de série dans mon eeprom est : ACTIA/921815 B/29-07/004526
Est-ce bien un serial blacklisté comme tu me l'as indiqué l'autre jour ?Commentaire
-
[ATTACH=CONFIG]1598[/ATTACH]
En tous cas Nlc j'espere que ton projet apportera a tous le monde je le suit de prés .Commentaire
Commentaire