Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tomtom71
    Legendary Member

• décembre 2012
    • 1127

Envoyé par _nlc_
    Bon à priori j'ai trouvé, la commande d'effacement global sur les winbond c'est C7 ou 60 et sur la spansion c'est que C7.
    Et bien sur moi j'avais choisi d'utiliser la 60.....
    Loi de murphy....

- - - Mis à jour - - -

@tomtom : bon j'ai fait la modif pendant que c'est chaud, regarde ta boite mail

Oh putain il est 3h c'est le changement d'heure !!! AU LIT !!!!!

@_NLC_ Nouvelle méthode testée et impeccable l'ami !!!

Commentaire

• _nlc_
      Member
      • mars 2013
      • 182

Envoyé par marco
      Merci _nlc_ ! tout c'est passé sans le moindre souci... Je voulais juste signaler que le problème de ta méthode de sécurisation c'est que derrière on ne peut pas revendre notre interface sans être certain que l'acheteur ne diffuse pas ton firmware avec nos coordonnées à l'intérieur... Je n'ai nullement l'intention de vendre mon interface mais j'ai pensé à cette éventualitée ! Donc si quelqu'un voudrait vendre son interface, il faudrait qu'il la flash avec l'ancienne méthode ? ça supprimerait nos coordonnées ? Encore merci _nlc_ ! cdlt
      Excellent merci pour le retour !
      Donc avant la mise à jour l'interface n'était pas reconnue en évolution je suppose ? Et ça donne quoi les diagnostics avec ?

Pour le problème que tu soulèves, en fait......il n'y a pas de problème
      Car le firmware que tu as injecté dans ton interface (avec tes coordonnées persos en clair) n'y reste pas, il est remplacé ensuite par le firmware officiel...
      La sécurisation du fichier c'est pour éviter la diffusion du fichier vci_update.com, car là oui tes coordonnées en clair y sont et y restent !

Commentaire

• diabolikpeugeot
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 29

Merci _nlc_ dis nous quand on peut de nouveau t'envoyer une demande j'ai hâte d'essayer

Commentaire

• _nlc_
          Member
          • mars 2013
          • 182

Envoyé par Tomtom71
          @_NLC_ Nouvelle méthode testée et impeccable l'ami !!!
          Je n'en doutais pas car c'était très clair dans la datasheet de l'eeprom Spansion !! Mais merci pour le retour !!
          Tout à l'heure je vais pouvoir essayer de renvoyer des firmwares mais avant je dois essayer d'automatiser un peu le processus de génération des firmwares personnalisés car gérer la personnalisation et traiter les reception de mails et les envois c'est vraiment long !!! Je sais pas si je m'y retrouverai avec les dons mais en tout cas tout à l'heure je me suis fait passer un savon par ma femme à qui j'ai expliqué en détail ce que j'ai fait et elle comprend pas pourquoi je fais pas payer !!!!

Ah oui zut avant de renvoyer des firmwares je dois aussi changer le procédé de génération du n° de série. Actuellement il est généré directement par le firmware lorsqu'il fait sa procédure de mise à jour, mais Admin a proposé qu'il soit plutôt généré en amont, au moment de la personnalisation du fichier. C'est une très bonne idée, car comme ça si le fichier vci_update.com circule sur internet, le n° de série sera blackisté par Actia et par conséquent toutes les interfaces des personnes qui ont utilisé le fichier ne fonctionneront plus.

- - - Mis à jour - - -

Ah oui au fait :

Aux quelques personnes qui ont reçu un firmware vci_updater.com hier, donc en version 1.0.0, merci de vérifier avec MajAppCom.exe en faisant "Activate" puis "Reference" que l'interface est bien reconnue en Peugeot, et en version C

Si ce n'est pas le cas c'est que votre interface utilise une flash de marque Spansion et il faudra que je vous fournisse une nouvelle version du firmware afin que l'eeprom soit correctement mise à jour

Commentaire

• Tomtom71
            Legendary Member

• décembre 2012
            • 1127

ok , clair pour toi mais j'avais dit que je ferai un retour d'info suite au souci du firmware toujours en version B même après flashage!
            C'est chose faite et cela pourra permettre a d'autres personnes d'en tirer profit !
            haaaaaa les femmes et l'argent
            Merci à toi et bon courage pour la gestion de tes mails

Commentaire

• Diabolo1
              Member
              • mars 2013
              • 121

Bsr,

J'ai hâte de recevoir ce flash et de pouvoir remercier notre ami _nlc_ pour sa peine.
              Je n'ai pas gagné au loto, mais je ne serai pas ingrat.

Demain étant le 1er avril, comme le temps passe vite.

Cdlt,
              Diabolo

Commentaire

• titi86
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 49

bonsoir a tous
                petite question si mon interface es deja reconu en evolution ya pas besoin de la flashé??

ps felicitation a nlc pour son boulot de malade !!!!
                cdlt titi

Commentaire

• Tomtom71
                  Legendary Member

• décembre 2012
                  • 1127

Envoyé par titi86
                  bonsoir a tous
                  petite question si mon interface es deja reconu en evolution ya pas besoin de la flashé??

ps felicitation a nlc pour son boulot de malade !!!!
                  cdlt titi
                  hello,
                  Non aucune utilité si ce n'est que de passer la version du firm de B a C mais je ne saurai te dire quels avantages tu en tirera ;-)

Commentaire

• _nlc_
                    Member
                    • mars 2013
                    • 182

Je dirai que si votre interface marche bien, même avec les dernières versions diagbox, qu'elle soit en evolution ou pas, vous n'avez pas besoin de mon firmware, pourquoi changer si ça marche.
                    Mon firmware n'est utile que sur les interfaces qui coincent avec les versions récentes diagbox (en evolution ou non).

C'est bon j'ai fait le ménage dans ma boite MP, vous pouvez y aller, mais soyez précis pour éviter que je vous redemande des infos, pour personnaliser votre firmware j'ai besoin de : nom/prénom/adresse postale/adresse mail de votre provider internet (pas yahoo/gmail/hotmail/live, etc...).

Commentaire

• Diabolo1
                      Member
                      • mars 2013
                      • 121

Bsr,

Merci à _nlc_ pour son envoi.
                      Hélas pour moi, l'interface ne veut pas se flasher.
                      Je charge le firmware et j'ai tout de suite "KO" et la Led verte reste fixe, rien ne se passe, même après plusieurs tentatives.
                      L'interface a toujours son firmware 4.24 et n'est pas reconnue en "évolution".
                      J'ai fait un essai de flasher en 4.22 et l'interface se flashe bien, j'ai "OK".

Bien entendu, je peux ouvrir mon interface et donner tous les renseignements utiles sur les composants internes.

Je ne désespère pas.

Diabolo1

Commentaire

• Tomtom71
                        Legendary Member

• décembre 2012
                        • 1127

Envoyé par Diabolo1
                        Bsr,

Merci à _nlc_ pour son envoi.
                        Hélas pour moi, l'interface ne veut pas se flasher.
                        Je charge le firmware et j'ai tout de suite "KO", mais la Led verte reste fixe et rien ne se passe, même après plusieurs tentatives.
                        L'interface a toujours son firmware 4.24 et n'est pas reconnue en "évolution".

Bien entendu, je peux ouvrir mon interface et donner tous les renseignements utiles sur les composants internes.

Je ne désespère pas.

Diabolo1
                        attention avec _Nlc_ c'est un grand malade ! Il m'a fait ouvrir la mienne a 2h du mat dans mon lit mais il a trouve la solution dans la foulée

Commentaire

• Diabolo1
                          Member
                          • mars 2013
                          • 121

Pas de problème pour moi, j'ouvre l'interface pour tous les renseignements que _nlc_ veut.

La Led verte ne s'éteint pas, elle reste allumée et je n'ai pas le "petit rond bleu (genre sablier windows) " durant le téléchargement.

Commentaire

• Tomtom71
                            Legendary Member

• décembre 2012
                            • 1127

Envoyé par Diabolo1
                            Pas de problème pour moi, j'ouvre l'interface pour tous les renseignements que _nlc_ veut.
                            Patience il trouvera surement ta solution l'ami

Commentaire

• Diabolo1
                              Member
                              • mars 2013
                              • 121

Bon, j'ai trouvé la solution à mon problème, _nlc_ me certifiant que son firmware était ok, l'erreur devant être de mon coté.

Le firmware (VCI Up ... à décompresser) que vous avez reçu vous l'installerez dans le soft PSA pour éviter le problème que j'ai rencontré, soit dans mon cas avec DiagBox 7.02 :
                              - C:\APPLIC\LEXIA\MajAppCom\APPLI software\

Vous lancez PSA checker et le firmware à installer sera dans le répertoire "MajAppCom" donné par défaut par PSA checker, avec tous les firmwares officiels.

Vous lancez PSA checker, Activate, Reference, Select file (le fichier reçu et décompressé), Download the flash appli. Et vous suivez la procédure de flash jointe au fichier reçu.

La raison de mon problème venait du fait que le firmware à injecter était dans un répertoire sur ma partition 2 (D), donc chemin trop long, et le fichier "SessionHistory.ssh" ne se mettait pas dans DiagBox ; c'est du moins ce que je pense puisque dans mon répertoire "éloigné" je me retrouvais avec un fichier "SessionHistory.ssh" qui n'avait rien à faire là.

Une fois mon erreur corrigée, le flash s'est parfaitement déroulé et j'ai modifié le fichier AWroot, AP.ini en "TRUE" pour permettre la mise à jour en version 4.30 officielle en lançant DiagBox 7.02. Vous pouvez ensuite le remettre en "FALSE" si vous voulez.

J'ai vérifié que mon interface était bien flashée, passage en version "C" et "Evolution", c'est parfait ! Il ne me reste plus qu'à faire un essai sur ma voiture et, j'insiste bien sur ce point, de faire un don à notre ami _nlc_ pour le service rendu. Nous n'avons pas eu à payer un "flasheur" et des frais d'envois, et ne pas avoir eu à acheter les composants pour monter les 2 interfaces requises pour le flash, l'une de ces 2 étapes étant obligatoire pour flasher notre interface avant que notre ami _nlc_ nous offre la simplicité du flash. Nous sommes donc gagnants et devons être reconnaissants envers notre ami _nlc_ qui aurait pu garder pour lui seul le fruit de son travail. Ce n'est pas une raison qu'Internet est "gratuit" pour ne pas se montrer reconnaissants et passer pour des radins en restant poli dans le terme !!
                              Le problème avec les dons, c'est que Paypal s'enrichit sans avoir rien fait pour notre interface !!

Je fais un don avec les 2 mains et je suis content d'avoir eu mon flash à domicile pour moins cher que les frais d'envoi Aller-retour si vous donnez 12€ minimum ; mais vous pouvez donner plus, et encore + si vous êtes le gagnant des 132 millions au tirage de l'Euromillion de vendredi.

Et puis, avec notre petit geste, notre ami _nlc_ pourra faire un cadeau à sa femme pour la patience qu'elle a eue quand il travaillait pour NOUS !!

Perso, je suis admiratif devant la réussite de notre ami !

Merci _nlc_

Cordialement,
                              Diabolo1

Commentaire

• kalash
                                Junior Member
                                • janvier 2013
                                • 38

Envoyé par _nlc_
                                Je dirai que si votre interface marche bien, même avec les dernières versions diagbox, qu'elle soit en evolution ou pas, vous n'avez pas besoin de mon firmware, pourquoi changer si ça marche.
                                Mon firmware n'est utile que sur les interfaces qui coincent avec les versions récentes diagbox (en evolution ou non).

C'est bon j'ai fait le ménage dans ma boite MP, vous pouvez y aller, mais soyez précis pour éviter que je vous redemande des infos, pour personnaliser votre firmware j'ai besoin de : nom/prénom/adresse postale/adresse mail de votre provider internet (pas yahoo/gmail/hotmail/live, etc...).

salut,

adresse mail de votre "provider" c'est l'IP ?

Commentaire

Chargement...