Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jsamii
    Junior Member
    • août 2012
    • 29

problème

Mode d'emploi :
    ---------------

- Connectez l'interface sur l'usb
    - Si vous avez Diagbox, pp2000, ou Lexia en route, fermez les
    - Executez le programme C:/APPLIC/LEXIA/MajAppCom/MajAppCom.exe, puis cliquez
    sur "Activate"
    - Vous pouvez vérifier que la communication est bonne en lisant la version et
    la référence, mais ce n'est pas obligatoire
    - Sélectionnez votre firmware personnalisé vci_updater_X.X.X.com
    - Lancez le téléchargement
    - Surveillez la led verte de l'interface : au bout d'une vingtaine de seconde,
    le téléchargement se termine (le programme indique une erreur mais ce n'est
    pas important), la led s'éteint pour signaler que le firmware commence son
    travail, puis au bout de 5 à 20 secondes elle clignote pour signaler que son
    travail est fini. Attention à ce qu'il n'y ait pas de coupure de courant
    pendant les 5 à 20 secondes où la led est éteinte (PC portable sur secteur,
    ne pas débrancher l'usb durant cette phase)
    - Déconnectez l'interface de l'USB lorsque la led clignote
    - Reconnectez l'interface sur l'USB.
    jusqu'ici Ok,après:
    n'est pas reconnue évolution,relance du programme C:/APPLIC/LEXIA/MajAppCom/MajAppCom.exe, puis cliquez
    sur "Activate": message init KO.
    message dans diagbox:accès à la carte de communication véhicule impossible,valider pour réessayer ou annuler pour ignorer.
    la led s'allume et s'éteint

Commentaire

• kalash
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 38

Envoyé par _nlc_
      Je dirai que si votre interface marche bien, même avec les dernières versions diagbox, qu'elle soit en evolution ou pas, vous n'avez pas besoin de mon firmware, pourquoi changer si ça marche.
      Mon firmware n'est utile que sur les interfaces qui coincent avec les versions récentes diagbox (en evolution ou non).

C'est bon j'ai fait le ménage dans ma boite MP, vous pouvez y aller, mais soyez précis pour éviter que je vous redemande des infos, pour personnaliser votre firmware j'ai besoin de : nom/prénom/adresse postale/adresse mail de votre provider internet (pas yahoo/gmail/hotmail/live, etc...).

salut,

adresse mail de votre "provider" c'est l'IP ?

Commentaire

• Tomtom71
        Legendary Member

• décembre 2012
        • 1127

@kalash c'est l'adresse mail de ton fournisseur d'accès internet...
        @diabolo1 pour paypal si tu fais un don à un proche paypal ne prend aucune commission
        @jsamii As tu bien réinjecter le firmware peugeot avant de lancer diagbox ? Ou enlever le blocage dans c awroot et branché l'interface avant de lancer diagbox ??

Commentaire

• wdarlid
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 22

tout a fait d'accord marco, l'adresse mail chez l’opérateur free n'est pas automatique, le client a le choix d'en avoir ou pas.

sinon tomtom tu peux me dire si la tienne ressemble a celle ci:

parce que j'ai l'impression qu'elle a des composants en moins et en plus que sur d'autres sujet ici.

en parlons de don,jetait faire un tour sur paypal et j'ai vu qu'il nous faut minimum l'adresse mail de la personne
          et il faut qu'il a un compte paypal aussi il me semble.A mon avis nlc a déjà pensé a ça

Commentaire

• Tomtom71
            Legendary Member

• décembre 2012
            • 1127

coucou non elle ressemble pas trop a ca :s pour nlc il me semble qu'il a donné son mail sur les precedentes pages ;-)

Commentaire

• rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

Envoyé par wdarlid
              tout a fait d'accord marco, l'adresse mail chez l’opérateur free n'est pas automatique, le client a le choix d'en avoir ou pas.

sinon tomtom tu peux me dire si la tienne ressemble a celle ci:

[ATTACH=CONFIG]1651[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]1652[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]1653[/ATTACH]
              parce que j'ai l'impression qu'elle a des composants en moins et en plus que sur d'autres sujet ici.

en parlons de don,jetait faire un tour sur paypal et j'ai vu qu'il nous faut minimum l'adresse mail de la personne
              et il faut qu'il a un compte paypal aussi il me semble.A mon avis nlc a déjà pensé a ça
              slt l'amis la tienne est de bonne manifacture il manque juste a premiere vue des optocoupleur mais tous le monde a les meme :=) en plus tu as la 12 broches
              BOnne copie

Commentaire

• wdarlid
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 22

merci ,je ne c pas ce que c'est optocoupleur mais j'ai envie que le firmware passe dessus comme
                elle date de 2009 en 4.2.2...
                je n'ose pas la passer sur le DB7 même avec le false
                en tout cas j’attends la réponse a nlc a ce propos.

TOMTOM71 je ne vois pas son mail sur ce sujet.
                de toute façon je l'aurais avec sa réponse.

Commentaire

• _nlc_
                  Member
                  • mars 2013
                  • 182

Envoyé par jsamii
                  jusqu'ici Ok,après:
                  n'est pas reconnue évolution,relance du programme C:/APPLIC/LEXIA/MajAppCom/MajAppCom.exe, puis cliquez
                  sur "Activate": message init KO.
                  message dans diagbox:accès à la carte de communication véhicule impossible,valider pour réessayer ou annuler pour ignorer.
                  la led s'allume et s'éteint
                  Très bizarre !!!!!!
                  Si la procédure s'est bien déroulée, extinction de la led puis clignotement, c'est que le bootloader à bien été mis à jour.

Lorsque tu branches l'interface au PC, que fait la led ? Elle reste éteinte ou bien elle s'allume 2 seconde, puis flashe 2 coups puis reste allumée ?
                  Si elle reste éteinte c'est pas bon signe !!
                  Si elle s'allume 2 seconde, puis flashe 2 coups puis reste allumée, c'est que le bootloader est opérationnel en Evolution, et sans ce cas c'est surement que tu n'as pas installé le driver Windows correspond. Ca expliquerait pourquoi l'init est OK dans MajAppCom

- - - Mis à jour - - -

Par rapport aux dons, toutes les infos sont dans le fichier Instructions.txt que je joins à chaque mail

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par wdarlid
                  merci ,je ne c pas ce que c'est optocoupleur mais j'ai envie que le firmware passe dessus comme
                  elle date de 2009 en 4.2.2...
                  je n'ose pas la passer sur le DB7 même avec le false
                  en tout cas j’attends la réponse a nlc a ce propos.

TOMTOM71 je ne vois pas son mail sur ce sujet.
                  de toute façon je l'aurais avec sa réponse.
                  Pour moi tu as exactement la même carte que moi ! Donc pas de raison que ça marche pas. Mais si en DB5 ça te suffit car ta voiture est gérée tu n'es pas obligé de prendre le risque !!
                  Comme je dis toujours, si ça marche et que tu as pas besoin de plus pourquoi changer !?

A+

Commentaire

• diabolikpeugeot
                    Junior Member
                    • octobre 2012
                    • 29

Salut a tous, Je viens de flasher l'interface le numéro de série a bien changer, je suis passé au firmware 4.3.0 et l'interface et reconnue en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance),
                    L'ordinateur n'a même pas installer le driver l'interface a direct était reconnu en Evolution alors qu'avant non a part ça tous à l'air de bien fonctionné merci _NLC_!

Edit:
                    Je viens de t'envoyer un petit don j'ai donné ce que je pouvais je roule pas sur l'or, Merci encore!
                    Je viens de tester sur une C3 1.4 hdi avec diagbox en 7.08 ça fonctionne super bien et il me dis pu a chaque fois que l'interface et mal initialisé

Commentaire

• wdarlid
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 22

voila mon retour sur le flashage,
                      tout c'est bien passé comme prévue je suis passer a 4.3.0 avec le lancement de DB7,le numéro de série n'a pas changé juste il est passé de B a C
                      windows7 n'a pas demandé de pilote il l'a reconnue en actia evolution driver "multi instance"
                      reste a tester ce soir sur ma 406 .
                      merci nlc.

Commentaire

• rojhat
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 579

slt mon amis j'ai une question a la quel personne n'a penser , concernant les numero de serie que tu injecte dans le firmware , que tu offre a nos amis il n y a pas de risque de doublons avec les numero inserer par nos amis de la methode winbond45 ( dessoudage ) pratiquer par plusieur membre du forum et autres membres sur d'autre forum , car on a combien de possibiliter de serial il va arriver un moment ou plus de 5 personne va avoir le meme serial voir plus y a pas de risque de blacklistage de nouveau .quel est la limite avant que ca declenche ce seuil de blacklistage. quel sont les possibilité decimal du serial 1000-10000-100000...

Voila felicitation pour ton travail au faite .

Commentaire

• jsamii
                          Junior Member
                          • août 2012
                          • 29

Réponse à nlc
                          La led s'allume 2s et s'éteint après .
                          relance du programme C:/APPLIC/LEXIA/MajAppCom/MajAppCom.exe, puis cliquez
                          sur "Activate": message init KO.accès impossible à:version,référence,sélection appli. etc...,mais reconnue USB Com Board Driver(Multi-instance) dans le gestionnaire de périphériques.

Commentaire

• _nlc_
                            Member
                            • mars 2013
                            • 182

La led s'allume 2sec puis s'éteint, alors là je pige pas !!!!!
                            Essaye avec psainterfacechecker pour voir, mais j'y crois pas trop, car là le comportement n'est pas normal du tout !! Free - Envoyez vos documents

Si elle est reconnue en USB COm Board Driver c'est pas normal non plus ça veut dire qu'elle n'est pas passée en Evolution, et je vois pas pourquoi si la led s'était mise à clignoter correctement !!

Commentaire

• _nlc_
                              Member
                              • mars 2013
                              • 182

Très peu de chance de tomber sur un n° de série déjà blacklisté, dans ce que je fournis le n° de série est généré entre 1 et 65535. Au pire il suffirait que je vous refournisse un nouveau firmware avec un n° différent

Commentaire

• rojhat
                                Super Member
                                • février 2013
                                • 579

Ah d'accord si c'est 1 et 65535 c'est sur qu'il y a au moins un qui aura le meme serial que la mienne methode winbond car elle est dans cette plage de serial si j'ai un blacklistage je sais qui engueler

Commentaire

Chargement...