Voici les photo de mon interface , mais j'ai pas l'impression qu'il y est des truc cramé ...
Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
............
J'ai vérifié que mon interface était bien flashée, passage en version "C" et "Evolution", c'est parfait ! Il ne me reste plus qu'à faire un essai sur ma voiture et, j'insiste bien sur ce point, de faire un don à notre ami _nlc_ pour le service rendu. Nous n'avons pas eu à payer un "flasheur" et des frais d'envois, et ne pas avoir eu à acheter les composants pour monter les 2 interfaces requises pour le flash, l'une de ces 2 étapes étant obligatoire pour flasher notre interface avant que notre ami _nlc_ nous offre la simplicité du flash. Nous sommes donc gagnants et devons être reconnaissants envers notre ami _nlc_ qui aurait pu garder pour lui seul le fruit de son travail. Ce n'est pas une raison qu'Internet est "gratuit" pour ne pas se montrer reconnaissants et passer pour des radins en restant poli dans le terme !!
Le problème avec les dons, c'est que Paypal s'enrichit sans avoir rien fait pour notre interface !!
Je fais un don avec les 2 mains et je suis content d'avoir eu mon flash à domicile pour moins cher que les frais d'envoi Aller-retour si vous donnez 12€ minimum ; mais vous pouvez donner plus, et encore + si vous êtes le gagnant des 132 millions au tirage de l'Euromillion de vendredi.
Et puis, avec notre petit geste, notre ami _nlc_ pourra faire un cadeau à sa femme pour la patience qu'elle a eue quand il travaillait pour NOUS !!
Perso, je suis admiratif devant la réussite de notre ami !
Merci _nlc_
Cordialement,
Diabolo1
Surtout ne prenez pas mal la question que je me pose, et que je voudrai vous soumettre.
Je suis tout nouveau sur ce forum, et ne voudrais pas semer le trouble...sincèrement!
Comme beaucoup ici, je profite du travail formidable qu'a accompli _nlc_, et d'autres.
Comme ma conscience me l'a dicté, j'ai fais un don au forum, ainsi qu'a _nlc_ pour son fichier, et son travail.
Voici pour le préambule. Vous aurez compris que je ne veux pas me poser en donneur de leçon ou quoi que ce soit, mais juste soulever la question.
Alors j'en viens à ma question:
Ne sommes-nous pas entrain de trahir notre "Père" à tous, en la personne de scarymistake?
Lui aussi, a fourni un travail colossale, il continu du reste à le faire, en apportant les mises à jour sur un plateau... et sans contrepartie.
En verrouillant ce fichier, pour éviter que certains vautours ne s'enrichissent; _nlc_ ne tombe-t-il pas dans le même travers, vis à vis de scary?
Certes, le don est bénévole, et c'est ce qui rend la démarche supportable. Evitons donc, de trop insister...
Je suggère que _nlc_ invite scary à sa table, le jour où il invitera se femme au resto.
Merci mille fois à scarymistake et à _nlc_ à leur gloire.
Cordialement.Commentaire
-
Sur la carte fille, j'aurai tendance à dire que la patte de l'uln2003 en face de la flèche jaune ne me semble pas soudée correctement. Mais faudrait vérifier en détail la photo n'est pas très nette. Le chip est un peu décalé vérifie bien toutes les soudures de ce chip, il sert à piloter les bobines des relais, si y a un relais qui commute pas pour connecter le bus CAN à la voiture le souci peut être là.
Vérifie aussi sur le MCU si les pins 73 et 74 sont bien soudées, ce sont les pins du bus CAN.
A+Commentaire
-
Alors j'en viens à ma question:
Ne sommes-nous pas entrain de trahir notre "Père" à tous, en la personne de scarymistake?
Lui aussi, a fourni un travail colossale, il continu du reste à le faire, en apportant les mises à jour sur un plateau... et sans contrepartie.
En verrouillant ce fichier, pour éviter que certains vautours ne s'enrichissent; _nlc_ ne tombe-t-il pas dans le même travers, vis à vis de scary?
Certes, le don est bénévole, et c'est ce qui rend la démarche supportable. Evitons donc, de trop insister...
Je suggère que _nlc_ invite scary à sa table, le jour où il invitera se femme au resto.
Merci mille fois à scarymistake et à _nlc_ à leur gloire.
Cordialement.
Voler la paternité des crack de scary c'est compliqué, son nom est partout ! Moi c'est juste un fichier binaire...
Après il pourrait aussi y avoir un effet de bord : les vendeurs importeraient les interfaces chinoises, les mettraient à jour et les vendraient plus chères. Je suis pas sûr que tout le monde serait gagnant !?
Ce système de verrouillage c'est pas pour l'argent, sinon j'aurai directement fait payer avant d'envoyer les firmware. Avec les dons les gens sont libres s'ils le veulent de me remercier pour les économies qu'ils font. Et c'est pas ça qui va me rapporter beaucoup, vu le nombre de dons reçu sur 38 firmwares envoyésCommentaire
-
Salut _nlc_,
Ma question était tout, sauf une crique. Surtout ne la prends pas comme tel!
Il est vrai que c'est compliqué de faire autrement, sans nourrir les vautours du net.
Je voulais juste me faire l'avocat de scary, qui est au-dessus de tout ça, et qui, (par modestie, sans doute), ne s'en mêle pas.
Mais tu précises bien, que les gents sont libres...Alors...
Je viens de faire 2 dons, (et ma femme râle aussi ) mais dès que je le pourrai, j'en ferrais de même pour scary (si c'est faisable?)
Bravo et merci à vous deux.
Cordialement.Commentaire
-
Oui oui j'avais bien compris que ce n'était pas une critique mais une question
Une chose que j'ai oublié de dire tout à l'heure, scary va même jusqu'à indiquer dans les install des logiciels qu'il cracke que si on a payé pour le logiciel c'est qu'on s'est fait voler ! L'utilisateur ne peut pas rater le message. Dans mon cas le firmware étant lié au hardware, si l'utilisateur envoie son interface pour mise à jour, il ne voit pas qu'il se fait avoir !!
Après j'en sais rien, mais du peu que j'ai discuté avec scary, il semble pas mal jouer avec les dump et compagnie, donc peut être fait-il aussi des mises à jour d'interface !? Si oui, il n'y a dans ce cas aucune raison qu'il ne fasse pas payer, puisqu'il y a un vrai service rendu, comme winbond45.
Moi dans mon cas c'était plus une sorte de défi technique, je rends finalement le même service aux gens (mise à jour de l'interface en Evolution), mais je ne donne pas de prix à ce service car je ne veux pas en faire un "business", je vois pas les choses comme ça (même si derrière il y a un énorme travail). C'est donc l'utilisateur qui choisit la valeur de ce service en passant par un don, voilà !
Allez dodo, je suis en manque de sommeil, je me couche comme les poules ce soirCommentaire
-
Salut,
En ce qui me concerne le "hors sujet" est clos, je suis rassuré par les réponses données.
Même si je suis venu un peu polluer le fil, je ne le regrette pas. Et ça aura permis à _nlc_ de bien préciser sa démarche, et son positionnement.
Si l'Admin. veut supprimer les messages polluant...
Pardon, et longue vie au forum.
Je n'ai pas encore pu tester la manip. , mais je donnerai un retour dès que se sera fait.
Cordialement.Commentaire
-
Bjr,
L'erreur R21-R23 est toujours présente à la fermeture de DiagBox, même en version 7.09
Par contre, si j'ouvre DiagBox sans connecter la VCI au PC, je n'ai plus l'erreur R21-R23 à la fermeture de DiagBox.
Ces 2 erreurs ne gênent pas le fonctionnement de DiagBox.
DiaboloCommentaire
-
Bonjour,
Merci à _nlc_ pour son travail. je me répète par rapport a mon mail, mais je suis admiratif de tout ses membres du forum capable de créer, que ce soit en électronique ou en informatique toutes les mises a jour ou les modifications matériel que vous nous mettez a disposition.
Alors Merci a lui et aux autres bien sur sans oublier scary
Mon interface c'est mise a jour sans soucis en suivant pas à pas la procédure.
A la suite j'ai donc re-testé, mon message d'erreur " R27 " revenant toujours lorsque je selectionne une marque puis une voiture. je suppose donc que mon souci est plus logiciel que matériel. Cela dit la mise a jour de mon interface n'est pas inutile.
Je me suis rendu compte que cela fonctionne parfaitement sur XP et tout le monde me dira que c'est normal
et que mon Seven ce trouve être en 64 bit. Je crois qu'il est la le problème
Pour ce mois ci ma contribution ira a _nlc_ ,désolé pour le forum il faudra attendre le mois prochain.Commentaire
-
Salut,
Je viens rendre compte de la procédure, et apporter qq précisions.
A savoir que mon interface était déjà reconnue "Evolution" par le gestionnaire de périphériques.
Quant à PSA interface_checker, sous la réf. 921815 C/ Inconnue
Après la procédure qui s'est terminée par le message d'erreur: téléchargement KO.
L'interface est toujours reconnue: USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)
PSA interface checker donne quant à lui Réf: nnnnnn C/ PEUGEOT
Je ne dévoile pas le N° pour eviter qu'il se fasse "blacklister"
Et je suis ravi.
Encore merci à tous, et plus particulièrement à _nlc_.
Cordialement.Commentaire
-
Si c'était un souci de quartz l'interface ne marcherait pas du tout car le MCU ne pédalerait pas. Le problème semble localisé au bus CAN, du coup bien vérifier la soudure de l'ULN2003 que je soupçonne, sur la photo elle semble vraiment pas prise du tout !
- - - Mis à jour - - -
A savoir que mon interface était déjà reconnue "Evolution" par le gestionnaire de périphériques.
Quant à PSA interface_checker, sous la réf. 921815 C/ Inconnue
Après la procédure qui s'est terminée par le message d'erreur: téléchargement KO.
L'interface est toujours reconnue: USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance)
Je fais donc une vérification de version du bootloader et ne le met à jour que si nécessaire.
Par contre je mets à jour systématiquement l'eeprom pour être spur que les données internes soient valides, car sur la plupart des dump de clone que j'ai eu entre les mains, le checksum du n° de série était erroné !!
Le vrai n° de série n'est pas affiché dans interface checker, il faut ouvrir les fichiers log lexia/pp2000 pour le voir.Commentaire
-
Salut,
En l'occurrence la mise à jour de l'eeprom & été efficace puisque la version du firmeware 4.3.0 est opérationnelle. La lecture du VIN se fait automatiquement et la communication avec tous les calculateurs aussi.
Pour ce qui est du N° réf 921815 c/, c'est les chinois qui l'ont mis depuis l'origine.
Je suis maintenant passé à diagbox 7.04 sans trop de soucis, à part la lenteur du PC pour certaines actions (fermeture appli, lecture du journal des défauts).
A suivre...
Cordialement.Commentaire
-
trop fort nlc ,je crois que l'on a trouvé notre maitrevoiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....Commentaire
Commentaire