Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Bonsoir Faboo

ton interface elle a pris de l'eau vus les trace blanchâtre sur la platine et au niveau des composent au niveau de la DB15 les soudure son mauvaise voire a refaire

cordialement
    jean-claude

Commentaire

• Faboo
      Junior Member
      • mars 2013
      • 32

bonsoir jean-claude
      a ma connaissance, mon interface n'a jamais approchée le moindre liquide, j'en suis même sur.
      je vais essayer demain de refaire les soudures proprement et ensuite on verra, si ça ne fonctionne pas j'en commande une rapidos
      car j'ai du taf sur le grand picasso.

Merci.

Fab

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

oui refait les soudure de DB 15 qui son pas belle et contrôle si ça fonctionne a nouveau et tien nous au courant

cordialement
        jean-claude

Commentaire

• _nlc_
          Member
          • mars 2013
          • 182

@ordenic : sauvegarder le contenu de l'eeprom n'a pas d'intérêt, il contient juste la chaine de caractère contenant le n° de série. Si ton interface fonctionne en 4.3.0 avec les denrières versions diagbox tu n'as aucun souci à te faire. Vérifie si elle est bien reconnue en evolution, et si c'est le cas tu coures aucun risque de brickage même pour le MCU, car le bootloader evolution est plus tolérant que l'ancien, on peut reprendre la main sur l'interface sur l'usb même si une mise à jour de firmware foire par exemple.

@faboo : si ça te dis ton interface tu me l'envoie et j'essaye de te la dépanner, si elle a marché ça doit pas être grand chose. Pour le blanc c'est soit du flux de soudure toi un peu d'humidité mais c'est rien du tout, un coup de nettoyage et c'est bon. Mais tu dois avoir une sauvaise soudure quelque part !!

Commentaire

• _nlc_
            Member
            • mars 2013
            • 182

Donc pour info dans mon firmware 1.03 la détection automatique des cartes mères problématiques fonctionne, dans ce cas la mise à jour n'est pas effectuée (la led reste allumée à la fin du chargement par interface checker). Du coup il vous faudra rajouter un composant sur votre carte mère pour la rendre compatible avec le bootloader evolution et flasher à nouveau mon firmware pour la basculer en evolution.

En fin de compte ces cartes mères problématiques fonctionnent bien avec l'ancien bootloader car dans celui ci l'eeprom winbond/spansion n'est pas gérée et donc pas utilisée !!

- - - Mis à jour - - -

Voilà j'ai envoyé tout à l'heure mon firmware à la centième personne
            Sur ces 100 personnes, 29 m'ont remerciées par un don, et je les en remercie encore. Pour les 71% restant, je suppose donc que mon firmware n'a pas été utile, n'a pas fonctionné, ou n'a pas donné entière satisfaction

Commentaire

• Faboo
              Junior Member
              • mars 2013
              • 32

Envoyé par _nlc_
              @faboo : si ça te dis ton interface tu me l'envoie et j'essaye de te la dépanner, si elle a marché ça doit pas être grand chose. Pour le blanc c'est soit du flux de soudure toi un peu d'humidité mais c'est rien du tout, un coup de nettoyage et c'est bon. Mais tu dois avoir une sauvaise soudure quelque part !!

Salut _nlc_
              merci pour ton offre, mais je vais simplement te l'envoyer pour que tu puisse t'amuser avec, j'en commande une nouvelle dans la foulée, j'ai ressoudé assez propre le db15, rien de plus, toujours pas détectée j'ai testé les composants comme je pouvais et a priori tout est alimenté, j'ai pris le + du db15 et j'ai allumé la led donc il y a du jus.

plutot que de faire des aller retour par la poste + tes frais (tout travail mérite salaire) dans l'espoir de peut être avoir une interface qui marchouille je préfère te l'offrir et m'en commander une autre.

Envoie moi ton adresse par MP.

A+
              Fab

Commentaire

• walex
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 5

J'ai relu "pour le plaisir" tout ce post. Il existe donc encore des Zambiens ( pronounce Jeanbien) dans ce monde de brute! Toutes mes félicitations à _nlc_ pour son développement ,sa clarté dans ses explications et sa patience avec nous tous! En tout cas, grâce à lui j'ai pu rendre à un ami son interface dans un mode plus fonctionnel qu'à son arrivée... même s'il ne démarre pas toujours. Et je ne désespère pas d'éliminer ce problème aussi toujours grâce aux informations judicieuses de ce stakhanoviste de la micro informatique qu'est _nlc_. Qu'il soit remercié!

Commentaire

• karaboule
                  Compte inactif
                  • février 2013
                  • 11

Un grand merci pour le firm, il faut d'abord que je debrick mon interface avant de pouvoir essayer, résultat des que possible
                  Philippe

Commentaire

• Tomtom71
                    Legendary Member

• décembre 2012
                    • 1127

Envoyé par _nlc_
                    Sur ces 100 personnes, 29 m'ont remerciées par un don, et je les en remercie encore. Pour les 71% restant, je suppose donc que mon firmware n'a pas été utile, n'a pas fonctionné, ou n'a pas donné entière satisfaction
                    Hello,
                    personnellement mon interface etait deja en evo mais je te ferai un don quand l'achat de la maison sera un peu tassé ;-)
                    Je garde ton mail sous le coude

Commentaire

• snatsh
                      Super Member
                      • novembre 2012
                      • 415

pour moi pas de souci merci a toi nlc ;la mienne etait deja reonnue en evo,mais je ne pouvais pas passe au 4.3.0 et la nickel ,tester ce matin sur une 407 et jr fait un test cette semaine sur un 3008

Commentaire

• wiiwii
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 6

Envoyé par _nlc_
                        Honnêtement je veux pas avoir l'aire moralisateur ou quoi mais vraiment les gens abusent ! Je suis développeur dans un tout autre domaine ( le web ) et c'est toujours pareil , quand t'invite au dons y'a plus personne ><"

Moi perso même si mon taf c'est une passion avant tout, j'ai arrêté ce genre de chose parce que ça me dégoute, si t'oblige pas les gens tu obtiens rien en retour ( à peine un merci et encore des fois .. ) et pourtant tout le monde est toujours "à fond sur le projet" ! Par contre toi le temps que t'y passe bah c'est du temps que tu passe pas avec les gens qui t'entoure !

Maintenant si les gens qui se servent du fichier sont à l'aise avec ça tant mieux pour eux ...

Au passage j'en profite pour re remercier _nlc_ pour son temps et l’énergie qu'il nous donne !

Ps : je veux pas lancer de débat j'ai donné / j'ai pas donné , mais juste mon point de vu parce que c'est du vécu et qu'à force d'aller de déception en déception on deviens moins "partageur"

Commentaire

• karaboule
                          Compte inactif
                          • février 2013
                          • 11

Des dons peuvent encore arriver, tous ne sont pas installé, c'est mon cas, je reconnais le temps passé, j'ai bloqué mon interface en développent également un firm, dès le déblocage, si firm ok don il y aura, pour le moment c'est l'hospitalisation du petit dernier et le jardin qui sont prioritaire, mais sous quinzaine le problème sera réglé. D'autre sont sans doute dans le même cas. Pas trop de pessimisme quand même. Mais il est vrai , tellement habitué au free sur le net , que cela semble normale et évident, on oublie que derriére il y a de la sueur et du temps.
                          Philippe

Commentaire

• tiguer22
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 6

bonjour est merci a -nlc-donc j'ai installer le fichier avant mon interface n'etais pas reconnue en evolution est ce que si maintenant mon interface est reconnue en evolution cela veut dire qu'elle doit fonctionner car j'ai diagbox v6.3 et lorsque je met le programme en route tous ce lance je choisi mon vehicule mais il ne reconnais pas le vin automatiquement et lorsque je fait un recherche de panne sa met aucun dialogue avez vous une idee merci

Commentaire

• rcz60
                              New Member
                              • avril 2013
                              • 19

bonsoir, a se moment la tu deconnecte ton vci de l' usb et tu rebranche et tu relance pp2000 ou lexia

Commentaire

• wiiwii
                                Compte inactif
                                • avril 2013
                                • 6

Visiblement c'est pas une bonne idée de débrancher rebrancher souvent , ça risque de flinguer l'interface rapidement .

Commentaire

Chargement...