bonjour j'ai donc suprimer diagbox et j'ai installer lexia v47 mais c'est pareil aucun dialogue avec la voiture pensez vous pas que sa vienne de l'interface meme si elle est neuve merci
Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Bonjour,
Merci _nlc_ pour ta réponse. Mon interface est bien reconnue en Evolution par le driver USB.
J'aimerais partager ton optimisme, mais si je prête attention a ce que certains ont écrit sur ce forum, qu'Actia allait durcir sa politique anti-clone dans de prochaines versions de Diagbox et essayer de bloquer plus d'interfaces non officielles, j'aurai alors les questions suivantes:
- qu'est-ce qui distingue une (bonne) interface clonée de celles vendues par le réseau PSA : seulement le type et numéro de série ou d'autres signatures plus subtiles (vu de la prise USB, car je sais que côté composants il peut y avoir des différences sensibles) ?
- si le constructeur voulait s'amuser à bloquer les clones que pourrait-il faire par logiciel ? Effacer l'eeprom et/ou le firmware du MCU, dont le bootloader ? Autre ?
J'ai une dernière question sans rapport avec les remarques ci-dessus : je sais que Diagbox ne fonctionne pas sur les systèmes 64 bits et j'ai moi-même essayé d'installer un driver Diagbox sur un Windows 7 64 bits, sans succès, alors que le système est mentionné dans le fichier .inf.
J'ai lu sur d'autres forums que les versions officielles fonctionnaient en 64 bits : quelqu'un a-t-il réussi et si l'interface est reconnue en USB, les diagnostics sont-ils tous opérants ?
Car assez rapidement nous ne trouverons plus sur le marché du PC portable que des machines équipées d'au moins 8 Go de RAM et donc livrées en 64 bits.
On peut toujours réinstaller en 32 bits et perdre plus de la moitié de la mémoire physique (si le constructeur fournit les drivers et utilitaires propriétaires en 32 bits), mais c'est dommage !
Cordialement,
PhilippeCommentaire
-
Bonsoir, juste une petite question:
est ce que cette interface est une bonne, moyenne ou mauvaise au niveau des composants présents ?,
il faut que j'en commande une en urgence et celle ci me semble pas mal.
merci a vous.
ps: désolé pour la qualité mais je n'ai pas mieux.
FabCommentaire
-
Bonjour à tous,
@faboo : l'interface en photo semble bien oui, il y a même toute la rangée d'opto c'est bizarre !! Mais c'est encore mieux du coup
@ordenic : A part le serial rien ne permet à priori de détecter un clone
@tout le monde, important : un peu plus haut j'ai mis une photo d'une interface foireuse qui n'accepte pas le bootloader evolution sans une modification hardware.
J'ai pu tester sur 2 de ces carte mères d'interfaces : avec la modification hardware ces cartes mères deviennent compatibles et acceptent le bootloader evolution.
MAIS !! Jusque là je ne travaillais que sur une carte mère de ce modèle d'interface, et on m'en a fait parvenir une complète, que j'ai donc basculé en evolution avec la modification hardware, mais ça ne fonctionne pas lorsque la carte fille relais est branchée, pas de reconnaissance USB si la carte fille est branchée, et à la connexion au PC la led reste allumée, il n'y a pas les 3 flash.
Il y a donc une 2eme incompatibilité hardware avec le bootloader evolution sur ces clones pourris. Jusqu'à ce que je trouve ce que c'est :
- Soit vous avez un firmware vci_updater inférieur à 1.03 auquel cas n'injectez pas le firmware dans votre interface avant de l'avoir démonté pour voir s'il s'agit d'un clone foireux ou non
- Soit vous avez un firmware vci_updater 1.03 auquel cas si vous l'injectez sur un clone foireux c'est pas grave car il le détectera et ne fera pas la mise à jour.
Et enfin remarque générale :
Mon firmware fait exactement la même chose sur toutes les interfaces, donc toutes les interfaces qui ont reçu mon firmware sont toutes dans le même état logiciel, j'entends contenu du MCU et de l'eeprom (au n° de série près puisque chacun à un serial alétoire différent).
Par conséquent, vu que ça fonctionne bien pour la très grande majorité d'entre vous, pour la toute petite minorité où l'interface marche mal il s'agit forcément d'un souci hardware sur la partie communication interface/voiture.
Car sur l'ensemble de ces 2 cartes (mère et fille relais), environ 30% c'est la partie "logicielle" USB/MCU/Eeprom, et les 70% restant servent à la communication véhicule. Et vu que ces clones chinois sont certainement même pas testés après production (y a qu'à voir l'interface de je ne sais plus qui, qui avait une résistance debout !!!), c'est pas trop étonnant que certaines fonctionnent mal :/Commentaire
-
flashage selon la méthode _nic_
un très grand merci a _nic_ je peux dire que tous fonctionne a merveille un grand merci au forum les amisdudiag ainsi qu a l administrateur trop fort inscrit depuis 2 jours et que des résultats positif quand je pense que certaine personne font payer ...Commentaire
-
Bonjour _nlc_ et tous les autres lecteurs,
Interface reçue vendredi et flashée avec le code _nlc_ passée d'une réf. /B vers /C et reconnue "évolution" par le PC.
(Processus de flashage comme annoncé au niveau de la led verte...)
Installation DiagBox 7.08 sur portable Windows XP SP3 et essais sur ma nouvelle 5008 samedi soir.
L'interface est vue par le PC mais ne communique pas avec le véhicule. Grrrrrr... Je tape mon VIN manuellement des dizaines de fois, mais ça ne sert à rien :-(
Je démonte l'interface pour l'examiner ET je flashe le 4.2.4 DB à la place du 4.3.0 plus fichier .ini sans mise à jour interface...
(Le type client est 02FFFFFF dans mon installation DiagBox).
Mon interface est identique à celle de KIRA1132 sur les photos page 13... Et j'ai déssoudé le quartz 4 MHz pour raccourcir les pattes un peu longues... plus refait les soudures des connecteurs qui étaient douteuses...
Nouveaux essais interface démontée et ça marche... Télécodage du BSI fonctionne sauf que pour accéder à la fonction, je dois attendre presque 3 minutes "vérification de la communication... Patientez..." avant d'avoir l'option "Télécodage manuel". Il est très tard et j'arrête.
Nouveaux essais dimanche soir : la cata ! Entre temps, j'ai refais l'installation du soft DiagBox après nettoyage et code type client 02FFF000 pour ne plus avoir les longues attentes que je présume être pour du télécodage "automatique" ?
DiagBox voit bien l'interface mais l'interface ne communique pas avec la voiture... Démontage et essais répétés avec différents firmware et au final quand ça veut un peu marcher c'est avec n'importe quelle version (4.3.0 comme 4.2.4 DB comme plus vielle).
Quand un essai commence bien (après reboot du PC), DiagBox donne le VIN du véhicule tout seul et après diagnostic le ou les premiers calculateur sont vus puis soudain "erreur de communication" pour tous jusqu'au dernier. Ensuite, si j'essaie (même en débranchant/rebranchant l'USB) de relire les calculateurs, le message est pour TOUS : absence de communication.
Je remarque quand ça débute "bien" qu'au moins un relais miniature bascule (tac) mais par contre plus rien quand ça foire...
Dernière remarque (normal ou non ???) : l'icone SIM Application (boule sur la barre d'état de XP) qui est rouge avec un croix et indique en cas de clic "erreur suspectée".
Enfin, quand je veux quitter l'application DiagBox (V7.01 à V7.08 identique) je reste bloquer très très longtemps sur un message "fermeture en cours, veuillez patienter"... Normal ? (Après 10 minutes, je tue le processus pour couper le PC !).
En gros : HELP PLEASE ;-)
Bonne journée, encore une heure et je vais dormir...
SebCommentaire
-
Bonjour et merci pour votre intérêt pour mon problème.
Est-ce que quelqu'un possède le schéma de l'interface et ses différents relais ?
@nlc : je vérifie mon interface et tests des que possible. Est-il possible de tester les 12 relais via un soft soit charge dans l'eeprom soit dans le pc via commandes USB qui les ferais "clignoter" 2 ou 3 fois chacun a tour de rôle ? Ou encore via un "dongle" à brancher sur le connecteur ODB de l'interface vérifier l'envoi et le retour des différents signaux possibles pour la communication ?
@Worldcar : peux tu m'en dire plus ? Présence icône rouge est normal ou pas ? Quel version Windows ? Antivirus ? Quels symptômes ? Quelle version Diagbox ? Lenteur aussi Pour quitter ?
Merci encore a tous et bonne journée.
Cordialement,
SebCommentaire
-
Salut seb_be,
Ca va pas beaucoup t'aider, mais pour ce qui est de la durée de fermeture de l'application, il y a une méthode peu orthodoxe pour accélérer le processus.
Ca consiste simplement à ouvrir le Gestionnaire des taches (Ctl Alt Supp) sans rien faire de plus (sans faire: fin de tache).
C'est pareil pour la lecture du Journal Des Défauts, aussi très long à s'afficher. (même remède)
Concernant SIM application, j'ai déjà eu vert jaune et rouge, il semblerais que ce soit lié à la qualité de la connexion internet (Wi-Fi).
Bonne recherches.
Cordialement.Commentaire
-
Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à vous feliciter du bon travail que vous avez effectué, plus particulierement "_nlc_" et "Admin".
J’attends avec impatience mon tour pour essayer de flasher mon interface et peut être ne plus avoir de soucis avec celui-ci
J’ai envoyé un MP à _nlc_ et donc j’attends sa réponse.
Et encore félicitation vous êtes les meilleursCommentaire
Commentaire