Non apparemment ils ont bloqué mon adresse je suis désolé est ce qu'il y a moyen que je renvoi une autre adresse ? si oui je l'envoie en MP
Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Bonsoir _nlc_, alors je viens avec des news qui ne sont pas bons.
je suis à la lettre les indications tout se passe bien la Led s'éteint puis hop elle clignote avec le message téléchargement KO!. Après quelques secondes j'ai débranché l'interface je branche de nouveau l'interface et la windows ne l'a reconnaît plus :s
donc sur PSA Interface Checker un petit message en bas INIT KO normal je peux plus rien faire.
Que dois je faire ??Commentaire
-
Bonsoir _nlc_, alors je viens avec des news qui ne sont pas bons.
je suis à la lettre les indications tout se passe bien la Led s'éteint puis hop elle clignote avec le message téléchargement KO!. Après quelques secondes j'ai débranché l'interface je branche de nouveau l'interface et la windows ne l'a reconnaît plus :s
donc sur PSA Interface Checker un petit message en bas INIT KO normal je peux plus rien faire.
Que dois je faire ??Commentaire
-
Message telechargement KO c'est normal. Si la led clignote c'est que l'opération de mise à jour est un succès, donc je penche pour un souci de driver, la preuve c'est que visiblement elle est bien reconnue en Evolution sur seven.
Donc le souci vient d'XP, c'est une machine virtuelle tu dis ? Virtual box ? Vérifie bien dans les filtres USB que l'interface est sélectionnée (idVendor=103a, idProduct=f008)Commentaire
-
That's good j'ai supprimé tous les autres filtres et j'ai mis que celui la et il est détecté de nouveau
- - - Mis à jour - - -
Un big merci _nlc_ et skort aussi. Une petite question malgré le fait que l'interface était en B il était reconnu en évolution c'est normal ?
et le fait de passer en C au lieu de B mis à part que je pourrai installer et utiliser les versions diagbox supérieures au 7.XX me donne quoi en plus ?Commentaire
-
Oui ça n'a pas grand chose à voir, le B/C ça fait parti de la chaine du n° de série, Evolution ou pas Evolution c'est en fonction du bootloader uniquement (dernier secteur de la flash interne du MCU)
- - - Mis à jour - - -
Ok donc nickel si ça marcheCommentaire
-
- Les versions logiciels tels que DiagBox n'autorisent toutes les fonctionnalités que avec le version "évolution" toujours si j'ai bien compris, et sans évolution tu es condamné à rester sous LEXIA ou PP2000.
Merci de me corriger si je suis dans le faux...
Cordialement,
SebCommentaire
-
Bonjour, merci Seb pour l'explication.
retour d'expérience j'ai l'impression que ça n'a rien changé j'ai toujours des calculateurs qui répondent pas ( chargeur cd, moteur, esp et direction assisté ) je ne vois d'où le problème viendra. Mais mon avis changera pas c'est un chefCommentaire
-
Hello first great forum i am more into my vw audi seat bmw, I work on french cars but little less experience i have just found this topic and what master NLC is
Yes i know people where removing winbound and touching mcu at one stage but this is definatly a genious at work and credit to his coding
I like to ask NLC what check have you put in fot it to detect that it is a no good clone.
Yes french not my first language
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
google trans
Bonjour premier grand forum, je suis plus dans mon VW AUDI siège bmw, je travaille sur les voitures françaises, mais peu moins d'expérience que je viens de trouver ce sujet et quel maître NLC est
Oui je sais que les gens là où la suppression winbound et toucher MCU à un moment mais c'est sans hésiter un génie au travail et au crédit à son codage
Je voudrais demander NLC ce chèque avez-vous mis en fot de détecter qu'il s'agit d'un pas de bon clone.Commentaire
-
bonjour a tous
étant nouveau sur se site je tenais a felicité "_nlc_" et "admin" pour leur travail sans répit
et tous les membres du site qui est génial j'ai appris pas mal de chose
felicitation a tous et surtout continuer comme sa vous etes genial
je viens d'envoyé un MP a "_nlc_ " pour avoir le firmware pour flasher mon interface sur a des soucis de connection
j'attend sa reponse avec impatience pour pouvoir regler se problemeCommentaire
-
Thus in my vci_updater firmware, before to update the bootloader to Evolution, I check if can correctly communicate with the external eeprom. If not, I don't update the interface (the LED stay ON). I found the way to have this bad clone to accept the Evolution bootloader (a pull up resistor to solder on the pcb), but after this problem solved there is another compatibility problem but I have not found the solution yet.Commentaire
Commentaire