Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TECSTAR33
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 57

bonjour a tous
    comment peut on obtenir l adresse mail fourni par le provideur internet?
    car nlc me la demander pour avoir le fichier merci

Commentaire

• jeremy72
      Legendary Member

• avril 2013
      • 1713

c'est juste l'adresse que t'on fournisseur d’accès internet ta donné : moi c'est jeremy.xxxxxx @numericable.fr , nlc demande cela afin que son programme ne se ballade sur le net ou que des gens le vendent sur la toile
      voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
      pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• jeod5694
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 9

Bonjour,

je suis novice et je viens d'acheter l'interface psa xs evol et je ne sais pas comment faire pour voir que c'est bien une evolution.
        J'arrive a bien installer diagbox 7.02.
        j'ai voulu mettre a jour le firmware de NLC , download ok mais rien ne change
        j'ai voulu mettre une autre a la place 4.2.4 et c'est identique.
        Avant : APPLI_XS_Fuji__P106138A v4.2.2 @ ACTIA 09.04.09 sérial 963830 B/ Peugeot
        Après : APPLI_XS_Fuji__P106138A v4.2.2 @ ACTIA 09.04.09 sérial 963830 B/ Peugeot

j'ai bloque la mise a jour de Diagbox pour eviter le pire.
        mais je n'ose pas encore tester sans vos conseils

je vous remercie de votre aide
        jacques

Commentaire

• lihaven77
          Junior Member
          • août 2012
          • 22

salut.
          le soft fonction 100% avec diagbox v7.11 merci maitre tres bon travail.

Commentaire

• snatsh
            Super Member
            • novembre 2012
            • 415

salut jeod 5694 ,debloque la mise a jour de ton interface sur diagbox comme sa elle passera en 4.3.0 sans aucun probleme ,merci a nlc a plus
            Envoyé par jeod5694
            Bonjour,

je suis novice et je viens d'acheter l'interface psa xs evol et je ne sais pas comment faire pour voir que c'est bien une evolution.
            J'arrive a bien installer diagbox 7.02.
            j'ai voulu mettre a jour le firmware de NLC , download ok mais rien ne change
            j'ai voulu mettre une autre a la place 4.2.4 et c'est identique.
            Avant : APPLI_XS_Fuji__P106138A v4.2.2 @ ACTIA 09.04.09 sérial 963830 B/ Peugeot
            Après : APPLI_XS_Fuji__P106138A v4.2.2 @ ACTIA 09.04.09 sérial 963830 B/ Peugeot

[ATTACH]2380[/ATTACH][ATTACH]2379[/ATTACH]
            j'ai bloque la mise a jour de Diagbox pour eviter le pire.
            mais je n'ose pas encore tester sans vos conseils

je vous remercie de votre aide
            jacques

Commentaire

• joe06
              Member
              • septembre 2012
              • 129

Bonjour a tous
              Merci à nlc pour son son firmware
              Bon forum à tous
              Je vais faire les test lundi

Commentaire

• jeod5694
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 9

merci Snath,

j'ai franchi le pas, apres le flash, j'ai perdu le mot peugeot.
                et en rebranchant l'interface rien n'a change., toujours en 4.2.2 et peugeot est revenu.

comment puis m'assurer que j'ai une ineterface evolution ?

merci

Commentaire

• Pif78
                  New Member
                  • décembre 2012
                  • 12

Envoyé par jeod5694
                  merci Snath,

et en rebranchant l'interface rien n'a change., toujours en 4.2.2 et peugeot est revenu.

merci
                  Tu va dans demarrer / panneau de config / systeme / materiel / gestionnaire de peripherique En cliquant sur actia tu va voir le nom de ton interface

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

bonjour Envoyé par jeod5694
                    merci Snath,

merci

Tu va dans demarrer / panneau de config / systeme / materiel / gestionnaire de peripherique En cliquant sur actia tu va voir le nom de ton interface

Miniatures jointes

pour jeod tu vas c:AWRoot/bin/laucher/ap et tu change MAJ_COM=FALSE par MAJ_COM=TRUE et après tu lance diagbox et tu laisse ton interface se faire flashé en

--------------------------------------------------

pour pif78 il te manque les drivers de la carte mère tu peut les trouvé sur tous les drivers.com dans mas config

TousLesDrivers.com - Téléchargement gratuit de mises à jour PC (drivers, bios, firmwares, utilitaires)

cordialement
                    jean-claude

Commentaire

• Pif78
                      New Member
                      • décembre 2012
                      • 12

pour pif78 il te manque les drivers de la carte mère tu peut les trouvé sur tous les drivers.com dans mas config

mdr tu as l oeil je prevoyais justement d installer tout ca (j ai formater et partitionné avant hier et je n ais pas encore tout mis d aplomb trop fort ce mecano57 merci l ami

Commentaire

• jeod5694
                        Compte inactif
                        • avril 2013
                        • 9

bonjour,

j'ai bien vu la mise a jour par Diagbox mais rien ne se passe sur l'interface qui est toujours reste en 4.2.2 et pas en evolution.
                        j'ai essaye de passer a plusieurs version en vain, la derniere 7.10

[APPLICATION]
                        PATH=\AWRoot\bin\fi
                        PATH_EXE=
                        PATH_DICO=\AWRoot\dtrd\trans\Language.ini
                        DEF_DICO=Launcher.dbz
                        MAJDIST_FILE=\AWRoot\dtwr\updt\majdist.tmp
                        PATH_MAJ=AWROOT
                        NOM_EXE=AWFInterpreter_vc80.exe
                        TITLE=DiagBox
                        PRIORITY_EXE=NORMAL_PRIORITY_CLASS
                        PATH_FIREBIRD=\AWRoot\bin\lib\firebird\bin\
                        WAIT_FIREBIRD=45
                        MAJ_FB_TIME=120
                        DLL_FB=FALSE
                        ENV_VAR=TRUE
                        MAJ_COM=TRUE
                        MOZILLA_GESTION=FALSE
                        UPDATEMOZAPP_FILE=\ACTIA\Portal\UPDATEMOZAPP.TMP
                        MAJ@_PURGE=TRUE

merci pour d'autres idees.
                        jacques

Commentaire

• Tomtom71
                          Legendary Member

• décembre 2012
                          • 1127

Hello,
                          est ce que tu branches bien l'interface AVANT de lancer diagbox ?

Commentaire

• _nlc_
                            Member
                            • mars 2013
                            • 182

jeod5694 : j'ai vu ta capture d'écran un peu plus haut : il y a un souci c'est pas normal que ça t'indique téléchargement OK lorsque tu injectes mon firmware.
                            Ca doit absolument indiquer KO, et au bout d'une vingtaine de seconde après avoir lancé le téléchargement.

Dans ton cas je soupçonne que ça doit t'indiquer OK au bout d'à peine 5 seconde voire moins après avoir lancé le téléchargement ?
                            Si tu me confirmes cela c'est que mon firmware n'a pas été téléchargé dans ton interface à cause d'un souci hardware sur la RAM interne de l'interface, j'ai déjà eu ce même cas étrange sur une interface.

- - - Mis à jour - - -

D'ailleurs on voit bien que même diagbox n'arrive pas à mettre à jour ton interface, puisque tu as la mise à jour à TRUE et pourtant elle reste en 4.2.2 !

Il va falloir la démonter et prendre des photos les plus nettes et précises possibles de la carte mère (celle qui a le connecteur DB15 vers le PC), recto et verso.

Commentaire

• jeod5694
                              Compte inactif
                              • avril 2013
                              • 9

Envoyé par _nlc_
                              jeod5694 : j'ai vu ta capture d'écran un peu plus haut : il y a un souci c'est pas normal que ça t'indique téléchargement OK lorsque tu injectes mon firmware.
                              Ca doit absolument indiquer KO, et au bout d'une vingtaine de seconde après avoir lancé le téléchargement.

Dans ton cas je soupçonne que ça doit t'indiquer OK au bout d'à peine 5 seconde voire moins après avoir lancé le téléchargement ?
                              Si tu me confirmes cela c'est que mon firmware n'a pas été téléchargé dans ton interface à cause d'un souci hardware sur la RAM interne de l'interface, j'ai déjà eu ce même cas étrange sur une interface.

- - - Mis à jour - - -

D'ailleurs on voit bien que même diagbox n'arrive pas à mettre à jour ton interface, puisque tu as la mise à jour à TRUE et pourtant elle reste en 4.2.2 !

Il va falloir la démonter et prendre des photos les plus nettes et précises possibles de la carte mère (celle qui a le connecteur DB15 vers le PC), recto et verso.

merci NLC.

je vais demander a mon frere qui va demonter l'interface ce week-end pour les photos.
                              Comme je viens de l'acheter , je voudrais tester avec la voiture pour voir si elle communique avec la voiture avec la version 7.10 donc pas de default a l'achat ( pas de passage KO pour le telechargement avec ton firmware ou APPLI 4.2.4 DB.com )

jacques

Commentaire

• jerome306
                                Compte inactif
                                • mai 2013
                                • 3

Bonjour je serai intereser par un firmware pour que ma xs evolution fonctionne

Commentaire

Chargement...