probléme résolu une des 2 carte était mal connecté dans la vci
Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Bonjour
Je n'ai pas eu l'occasion de remercier, fidèle a son habitude, nlc a été super rapide et son firmware est vérifié, éprouvé et approuvé !
Merci à lui et n'oubliez pas qui petit don même minime fait toujours plaisir ;-)
Cordialement
Chrystal75Commentaire
-
J'ai constaté que mon VCI flashé n'est pas capable de se connecter a l'ordinateur ABS = Pin 12 fiche OBD. Cela n'a rien à voir avec le flashage. Je pense qu'un soudure ou un relais ne marche pas. Quelqu'un qui sait comment localiser le relais concernant pin 12? Je n'ai pas encore ouvert le VCI. Le VCI est nouveau et sous garantie. Je ne pense pas de le revoyer au vendeur. Un de ces jours je vais le regarder de tout près.Commentaire
-
Bonsoir a tous, voilà j'ai un petit souci avec mon interface, pour commencer elle fonctionne très bien elle tourne sous diagbox 6.01, mais dans mes gestionnaire des périphérique, elle n'est pas reconnue en Evolution j'ai déjà fait ma demande a _nlc_, il y a 2, 3 semaine, quand je l'ai utiliser PSA interface chercker, elle était passer en Evolution, mais la elle et repasser en USB COM drive, je pense que c'est du a mes 2 pc, j'en n'est un qui tourner sous LEXIA 3 + PPS uniquement, l'autre avec diagbox 6.01, j'ai pu faire marcher mon interface sous diagbox au moment au j'ai installer XP PRO SP3 32bits et quand j'ai fait le flash elle était sur diagbox, je ne c'est plus quoi faire... Je demande de l'aide!!! De plus que j'ai envoyer les photo de mon interface a _nlc_ il ma dit quel pouvait passer en Evolution, j'aimerais que l'on me dise clairement la procédure a faire, peut-être que je mis prend mal...
J'aimerais bien la faire tourner avec diagbox 7.xx
Encore merci a _nlc_ pour le taf qui fait au site...Commentaire
-
jeod5694 : j'ai vu ta capture d'écran un peu plus haut : il y a un souci c'est pas normal que ça t'indique téléchargement OK lorsque tu injectes mon firmware.
Ca doit absolument indiquer KO, et au bout d'une vingtaine de seconde après avoir lancé le téléchargement.
Dans ton cas je soupçonne que ça doit t'indiquer OK au bout d'à peine 5 seconde voire moins après avoir lancé le téléchargement ?
Si tu me confirmes cela c'est que mon firmware n'a pas été téléchargé dans ton interface à cause d'un souci hardware sur la RAM interne de l'interface, j'ai déjà eu ce même cas étrange sur une interface.
- - - Mis à jour - - -
D'ailleurs on voit bien que même diagbox n'arrive pas à mettre à jour ton interface, puisque tu as la mise à jour à TRUE et pourtant elle reste en 4.2.2 !
Il va falloir la démonter et prendre des photos les plus nettes et précises possibles de la carte mère (celle qui a le connecteur DB15 vers le PC), recto et verso.
--------------------
mes excuses pour le retard, j'attendais mon neveu.
voici les photos.
j'espere qu'elles sont nettes pour vous
merci de ton aide
Commentaire
-
Bonjour,
Petit message pour dire un grand merci à nlc pour son travail, cela fonctionne parfaitement et très simple d'installation.
Pensez à lui si vous faites appel à ces services. Les gens comme lui sont rare.
Encore bravo.
interface avec flash nlc, elle tourne avec diagbox v7.11
diagbox, lexia et pp2000 ainsi que vagcom 11.11 dispo ici :
tuto et liens de telechargement lexia3 v48, pp2000 v25 et diagbox v7.02 à v7.13
Cordialement othello2bCommentaire
-
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai flashe mon interface XS Evolution via le firmware de nlc et j'ai pu utiliser Diagbox V7.06 sans souci particulier après coup.
Manque de bol, j'ai un souci depuis hier et mon interface dysfonctionne de la manière suivante : lorsque je le connecte au PC la LED s'allume pendant 5 sec env. puis s'éteint définitivement. l'interface est bien reconnu en XS Evolution dans la gestion des périphériques, mais lorsque je lance Diagbox ou plus simplement l'outil Scarymistake interface checker + bouton "Activate", j'obtiens un écran bleu WinXP avec vidage mémoire (erreur BAD_POOL_HEADER...). J'ai d'abord pensé à un souci sur le PC, mais 2 autres tests sur 2 PC distincts provoquent le reboot intempestif de WinXP dans les 2 cas.
Gloups !....
J'ai démonté l'interface, rien vu de particulier, et la suppression de la 2ème carte (celle qui n'a pas le MCU) n'y change rien.
En l'état je me dis que je suis bon pour un reflashage via le connecteur 12 points (si c'est l'origine du problème) sachant que je n'ai pas le firmware d'origine sous le coude.
Ce qui est bizarre tout de même, c'est que l'interface est bien reconnu via le driver XP donc il ne doit pas être complètement HS.
Si une bonne ame à une idée concernant le diag de cette panne, je suis preneur.
Merci d'avance.Commentaire
Commentaire