Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sebdub79
    Compte inactif
    • août 2013
    • 11

Bonjour,

Moi ca y est je viens de recevoir ma nouvelle interface (l'ancienne ne fonctionnait pas). La nouvelle c'est mieux elle reconnait le VIN et interooge les calculateurs, on entend les relais claquer) par contre certains calculateur comme la presion des pneu ne repond pas lors de l'interrogation de faute mais repond quand on passe par le menu de maintenance.
    Auriez vous une idée ? Mon interface est en firmware 4.2.2 sur un diagbox 6.01. Je n'ia pour le moment sur la nouvelle interface livrée pas eut le temps d'essayer un changement de firmware car j'ai crut lire sur le forum (mais je n'ai pas encore retrouvé ou) que diagbox 6.01 ne fonctionne pas ou pas bien avec le 4.2.2.

Merci d'avance si vous avez de bonnes idées. J'aimerais deja valider mon interface avant de passer sur un diagbox v7.x et demander a __nlc__ la possibiliter de flasher mon interface.

Commentaire

• taz2229
      Compte inactif
      • juillet 2013
      • 4

Merci pour toutes ces infos.... vu qu emon diag ne me sert que pour ma voiture pour l'instant, je ne vais pas faire de mise à jour

Commentaire

• madi84
        Compte inactif
        • août 2013
        • 5

c'est trop compliquer les amis

Commentaire

• 23george
          Compte inactif
          • août 2013
          • 5

_nlc_ travail impressionnant. Vous avez commencé à partir de zéro et décodé tout le chemin à la création de quelque chose que je ne pouvais pas imaginer cela pourrait se faire. Je ne pense pas que cela va passer inaperçu! Les possibilités d'emploi attendent

Commentaire

• deckard
            Compte inactif
            • août 2013
            • 9

Bonjour,

Venant de recevoir mon interface clone chinoise, elle est reconnue sur mon ordinateur en temps que "ACTIA USB Devices -> USB Com Board Driver (UMDF)".

Est-il possible d'avoir accès à votre firmware pour rendre cette interface fonctionnelle avec DiagBox 7.20 ?

D'avance merci pour ce superbe travail.

Commentaire

• kamou
              New Member
              • octobre 2012
              • 11

Envoyé par kamou
              Bonjour à tous,
              à _nlc_
              Je cherche desespérement à avoir votre Firmware pour flasher mon interface clone, je vous ai envoyé 3 MP sans réponse ( en vacance peut-être), si vous pouvez me l'envoyer.
              Encore merci pour ton travail
              Bonjour,

Merci à -nlc- pour son excellent boulot, firmware reçu depuis le 08/08!!! (mon anti spam l'avait mis dans les courriers indésirables), je m'excuse donc pour mes relances sans objet.
              Je viens de l'installer et mon interface est reconnue en "usb com Board Evolution Driver.

Commentaire

• rhialto56
                Compte inactif
                • août 2013
                • 4

Bonsoir

Mon interface XS évolution reconnue en USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance) firmware 4.2.4 db et qui fonctionnait super bien en diagbox 6.0 est passée toute seule en 4.3.0 lorsque j'ai installé diagbox 7.0.2 sur un PC récent en windows 7....!

Est ce grave ? Fonctionnera t' elle toujours ? Même sur mon vieux portable en XP et diagbox 6. ?

dois je repasser en 4.2.4 DB?

Merci de vos bons conseils...

Commentaire

• nicolas_971
                  New Member
                  • août 2013
                  • 18

A priori si elle est reconnue en evolution, elle devrait fonctionner. Tu n'as qu'à essayer, au pire si ça ne fonctionne pas, tu la repasse en 2.4.2!

Commentaire

• rhialto56
                    Compte inactif
                    • août 2013
                    • 4

Oui j'ai testé et confirme que la version 4.3.0 de l'USB Com Board Evolution Driver (Multi-instance) fonctionne parfaitement avec toutes les versions de diagbox
                    merci

Commentaire

• rojhat
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 579

Slt Nlc j'ai une colle pour toi car je sature j'ai un souci avec ton flash , je t'explique : interface full qui dialogue avec toute les psa mais j'ai une 607 2.2 fap Bva pack luxe 2004 mux jusque la tous beigne ,
                      j'ai des calculateur qui passe pas en diagbox 7.20 ( ECU bosch et boite 4hp20) alors que le meme moteur et le meme calculateur boite passe nickel sur C5 chelou c'est pas l'interface c'est sur car une fois que j'ai desinstaller 7.20 et je suis passé en 6.30 en 4.24 DB et la miracle ca marche , c'est louche
                      Sachant que ca passe en mode manuel test par calculateur et edc15c2 la ca passe nickel mais le test global beug
                      .

Commentaire

• Boyan
                        Junior Member
                        • septembre 2013
                        • 46

Tnx NLC

Je n'ai pas besoin de beaucoup de discussions à ce sujet. Simpliste et confortable, seulement à suivre les instructions. : Cool:

W7 ou XP, aucun problème, fonctionne très bien.

Commentaire

• kiwirallye
                          New Member
                          • août 2013
                          • 16

bonjour, comment joindre NLC ?

Commentaire

• Boyan
                            Junior Member
                            • septembre 2013
                            • 46

Le mieux est de leur envoyer un message privé.

Regards,
                            B

Commentaire

• saibox
                              Member
                              • février 2013
                              • 104

Bonjour à tous et je crois qu'on ne te remerciera jamais assez _nlc_
                              J'hallucine de voir la vitesse à laquelle l’escroc voleur d'ebay a tenté de gagner de l'argent sur ton boulot.
                              D’ailleurs un type de Grenoble met a jour les interfaces depuis 3 mois sans démontage de l'interface je me demande s'il ne profite pas aussi de ton travail mais c'est difficile à prouver une fois l'interface mise à jour.

Donc je pensez à un truc pour rendre presque impossible le vol de ton fichier.
                              Je pense à une solution qui me parait simple dans l'idée mais je ne sais pas si c réalisable.
                              S'il est possible de modifier PSA interface checker pourquoi ne pas ajouter une ligne de code qui permet d'effacer ton firmware du support utilisé une fois qu'il a été injecté.
                              En effet j'utilise cette méthode sur mon serveur après installation de mes projets par mes clients les fichiers en flash ou en .exe ou .msi servant à l'installation sont automatiquement effacés rendant impossible le vol de ces derniers.

Pour ce faire il faudrait insérer ton firmware dans un exécutable qui permettrais de contrôler et manipuler le fichier comme bon nous semble.

Ce n'est qu'une suggestion car vu que le fichier est chargé dans PSA interface checker je conçois parfaitement que le téléchargement d'une autre version contournerais le blocage d’où l’intérêt de mettre le fichier sous forme d’exécutable.

Si cela intérresse _nlc_ et que quelqu'un à le temps et l'envie de se lancer.
                              Allons y j'apporterais mon aide avec grand plaisir.

Commentaire

• kamou
                                New Member
                                • octobre 2012
                                • 11

Bonjour à tous,

Après flashage mon interface est maintenant reconnu en "USB Com Board Evolution Driver UMDF alors que je vois que beaucoup parle de Multi-instance; c'est quoi la différence et comment mettre le mien en Multi-instance?

Merci d'avance

Commentaire

Chargement...