Reverse engineering d'un clone de l'interface XS evolution pour reflash n° de série

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • _nlc_
    Member
    • mars 2013
    • 182

L'intitulé exact diffère selon les versions de windows visiblement, mais l'important est d'avoir le "Evolution".

Envoyé par saibox
    J'hallucine de voir la vitesse à laquelle l’escroc voleur d'ebay a tenté de gagner de l'argent sur ton boulot.
    D’ailleurs un type de Grenoble met a jour les interfaces depuis 3 mois sans démontage de l'interface je me demande s'il ne profite pas aussi de ton travail mais c'est difficile à prouver une fois l'interface mise à jour.
    Ce qui était le plus incroyable c'était les échanges d'email que j'ai pu avoir avec lui...
    Il n'est malheureusement pas le seul à m'avoir volé mon travail, comme tu le dis certains proposent maintenant aussi des mises à jours à distance, ils prennent la main sur votre ordi à distance pour effectuer la manipulation, moyennant finance évidemment.

Ca me dégoute tellement que parfois j'ai envie de tout arrêter, ce qui me retient c'est que finalement les gens n'auraient alors plus d'autre choix que d'aller vers ces personnes malhonnêtes qui profitent de ma technique pour reflasher leur interface. Du coup ce que je trouve dommage c'est que finalement une très faible minorité des gens jouent le jeu en me faisant un petit don en remerciement du service rendu et des économies réalisées. Dons que je déclare en plus ! Alors que les profiteurs de ma technique ne déclarent certainement pas grand chose...
    Je remercie encore malgré tout encore une fois tout ceux qui ont joué le jeu jusque là

Edit : en fait c'est très facile de savoir si une interface a été mise à jour par mon firmware, il suffit de me donner son n° de série (celui qui apparait dans les logs de diagbox/lexia/pp2000)

Commentaire

• dounie
      New Member
      • juillet 2013
      • 12

c est navrant de voir sa qu il y a toujours des profiteurs. Moi en tout cas faudra me tuer pour avoir le miens que _nlc_ ma envoyer...merci encore a lui

Commentaire

• cedmtech
        Compte inactif
        • septembre 2013
        • 7

oui je trouve aussi que c'est degueulasse de profiter du taf d'une personne qui vous a aidé
        bon que dire on pourait en parler des heures
        met voila les alea d'un forum avec des gens honnaites et d'autre non.

Commentaire

• 23george
          Compte inactif
          • août 2013
          • 5

Envoyé par kamou
          Bonjour à tous,

Après flashage mon interface est maintenant reconnu en "USB Com Board Evolution Driver UMDF alors que je vois que beaucoup parle de Multi-instance; c'est quoi la différence et comment mettre le mien en Multi-instance?

Merci d'avance
          c'est exactement ce que dit le mien. Conception de la carte peut-être différent?

Commentaire

• rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

Envoyé par rojhat
            Slt Nlc j'ai une colle pour toi car je sature j'ai un souci avec ton flash , je t'explique : interface full qui dialogue avec toute les psa mais j'ai une 607 2.2 fap Bva pack luxe 2004 mux jusque la tous beigne ,
            j'ai des calculateur qui passe pas en diagbox 7.20 ( ECU bosch et boite 4hp20) alors que le meme moteur et le meme calculateur boite passe nickel sur C5 chelou c'est pas l'interface c'est sur car une fois que j'ai desinstaller 7.20 et je suis passé en 6.30 en 4.24 DB et la miracle ca marche , c'est louche
            Sachant que ca passe en mode manuel test par calculateur et edc15c2 la ca passe nickel mais le test global beug
            .
            Slt NLC tu n'a pas une soluce ? car je suis embeter . A plus

Commentaire

• yasser93
              Junior Member
              • avril 2013
              • 53

c'est vraiment dommage de voler le travail de quelqu'un d'autre, surtout que -nlc- est quelqu'un de très sympa, qui m'a accordé du temps en tout cas, je le remercie énormément (même si mon interface a un probleme materiel, et que le flashage n'a rien changé)bon courage _nlc_ et merci bcp

Commentaire

• hammidben
                Junior Member
                • août 2013
                • 29

bon courage _nlc les voleurs existerons toujours mais ils ne l'emporterons pas au Paradis

Commentaire

• buzzlevrai
                  Compte inactif
                  • août 2013
                  • 4

bonjour j'ai moi meme benificie du travail de nlc et je l'en remercie , je suis quelqu'un qui tiens sa parole , je l'ai donne donc je donne pas ce qu'il m'a ete donne .mais dela a dire que des personnes sont des voleurs parcequ'il diffusent sont travail !!! mdr y a pas de license sur digbox ? les interface que nous avons de ne sont pas des clones et interdit ??? d'un cote c'est bien et de l'autre pas bien ? un peu de sérieux svp.nlc a pris des dispositions en customisant son firm , il sait se deffendre et rendre public les numeros de series des interfaces qu'il souhaite ainsi elles seront mises hors service par psa .

Commentaire

• joe06
                    Member
                    • septembre 2012
                    • 129

bonjour à tous
                    j'ai installé le firmware de nlc , toute la procédure du flash s'est bien passé et est reconnu en evolution avec mise à jour du firmware a 4.3.0 au démarage de diagbox mais là ou je ne comprends pas c'est qu'il ne détecte pas le VIN du véhicule , et je suis obligé de le rentrer à la main et lors du controle il ne détecte aucuns calculateurs." Absence de dialogue "
                    je précise que j'ai une 207 .

Avec interfacechecker elle est bien en 4.3.0 et en C/ PEUGEOT
                    Merci de votre aide

Commentaire

• Diabolo1
                      Member
                      • mars 2013
                      • 121

Ton interface a peut-être un problème. Souvent ce sont des soudures qui sont à reprendre.
                      Concernant le logiciel de notre ami _nlc_ , j'ai flashé avec succès mon interface et j'ai, c'est évident, fait un don par respect pour son travail et son extrême amabilité et disposition si l'on rencontre des problèmes.
                      Maintenant, et c'était prévisible, des petits malins se servent de ce firmware pour en faire du fric.
                      Mais il est vrai qu'avec nos clônes et nos Diagbox piratés on n'a pas de leçon à donner, sauf à respecter le travail que notre ami _nlc_ a mis à notre disposition en précisant bien que son logiciel ne devait pas être utilisé dans un but commercial. Le fait de recevoir le logiciel vaut acceptation des conditions de notre ami.

Cependant, avec le nouveau numèro de série généré et les indications personnelles inclues dans le firmware, il est facile de retrouver celui qui diffuse le logiciel de notre ami _nlc_.

Cdlt,
                      Diabolo1

Commentaire

• _nlc_
                        Member
                        • mars 2013
                        • 182

Envoyé par rojhat
                        Slt NLC tu n'a pas une soluce ? car je suis embeter . A plus
                        Salut, non désolé je vois pas !!

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par joe06
                        bonjour à tous
                        j'ai installé le firmware de nlc , toute la procédure du flash s'est bien passé et est reconnu en evolution avec mise à jour du firmware a 4.3.0 au démarage de diagbox mais là ou je ne comprends pas c'est qu'il ne détecte pas le VIN du véhicule , et je suis obligé de le rentrer à la main et lors du controle il ne détecte aucuns calculateurs." Absence de dialogue "
                        je précise que j'ai une 207 .

Avec interfacechecker elle est bien en 4.3.0 et en C/ PEUGEOT
                        Merci de votre aide
                        Ton interface a très certainement un problème hardware, tu serais pas le premier
                        C'est ce que je précise dans mon fichier, si l'interface a un problème hardware sur la partie communication véhicule, un reflash n'arrangera rien. C'est pour ça qu'avant de reflasher il est préférable de déjà savoir si l'interface est fonctionnelle avec la version de diagbox livrée avec l'interface et sur un véhicule compatible.

Entends-tu des petits relais claquer dans l'interface lorsque tu lances un diagnostic ?

Commentaire

• joe06
                          Member
                          • septembre 2012
                          • 129

bonsoir à tous
                          bonsoir nlc
                          Merci de répondre à ma demande, oui dés que je lance le diagnostic j'entends 1 ou 2 petits clics mais aprés comme je l'ai souligné plus haut pas de communication
                          avec le véhicule
                          je vais essayer de revenir dans la version antérieure.
                          Si c'est un problème hardware y à t'il une solution ?
                          Merci pour tout

Commentaire

• mecanoracing
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 39

Même soucie sur une 607

donc j'avais flasher ton interface avec ton firmware.

Avant ça j'utilisais mon interface avec lexia et pp2000, ça fonctionnais bien.

Depuis ton flashage ça fonctionne tojours sur ma DS3 mais depuis j'ai voulu rediaguer une 607 (que je n'avais plus diaguer depuis) et là aucune communication avec les calculos...
                            tu as une idée? merci

Commentaire

• ktm125
                              Junior Member
                              • décembre 2012
                              • 28

bonjour; nlc
                              je vous ai envoyer 2 mp pour le firmware mais pas de réponse pourtant je regarde tout les jours dans mes indésirables des fois qu'il me le jetterais . super travail que tu as fais j'ai essayer de suivre toute les étapes mais un peu complique pour moi enfin le résultat est là encore bravo

Commentaire

• IYAD12
                                Member
                                • août 2013
                                • 159

BONSOIR TOUS LE MONDE PEUT IL Y AURAI UNE PERSONNE POUR M AIDER j ai une 607 hdi je l ai les defaper mecaniquement et
                                j ai passer a la valise et elle demarre le soucis au debut elle fonctionner tres bien et sur grande cote elle avance tres mal 50 km alors je l ai defaper et la cette t une catatrophe vous pouvez m aider svp merci

Commentaire

Chargement...