problème communication 206 non mux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rudjul
    Member
    • décembre 2012
    • 164

problème communication 206 non mux

bonjour a tous j'expose mon problème, je ne peut peut pas communiquer avec une 206 2001 visiblement non mux
    je dispose d'un OS xp pro SP3 diagbox 7.2 du forum (le même problème existait sous 6.32) interface OK flashé par winbond45 je n'est pas de souci sur véhicule récent avec diagbox exemple C4 2009 et le véhicule se diagnostique sous kts ou autocom cdp+

donc branchement de la vci a l’ordinateur
    démarrage de diagbox pas de souci
    branchement vci sur obd et mise du contact
    selection véhicule
    je choisi pp2000 entre diagtool et PP2000
    je rentre mon dam 08971 (je pense) 1e ligne de l'étiquette 0897181
    j'arrive sur une page pp2000 mais ou est marqué en haut a gauche diagtool ??? sa me semble étrange
    mettre le contact et branché le portable sur connecteur c001 ok
    haut bout de quelque seconde le calculateur n'a pas répondu
    je revient en arrière avec F1 et la encore étrange choix véhicule type véhicule commercial correct type véhicule=diagtool

alors voila travaillant chez vag je préfère demandé a ceux qui on l'habitude de ces voitures et du diag je met avec les captures d’écran faite au fur et a mesure et si quelqu'un voit une anomalie bien je suis preneur car j'avoue ne pas tous comprendre la! je ne sait pas si c'est une erreur de manip, de logiciel, de vci ???
    Fichiers attachés
  • rojhat
    Super Member
    • février 2013
    • 579

Slt reinstalle diagbox 7.01 et fait la la mise a jour 7.02 puis 7.02 a 7.06 car visiblement c un beug de l appli car si en plus elle flasher par winbond je ne doute pas de notre amis apres tu pe aller dans le gertionnaire de periph et me faire la capture decran du com board actia voila . Au boulot

Commentaire

• Rudjul
      Member
      • décembre 2012
      • 164

je n'est pas l'ordinateur chez moi, mais dans le gestionnaire aucune anomalie reconnu en évolution comme j'ai pu le voir sur d'autre post c'est tout écrit pareil! mais visiblement sa fonctionne pas pareil que les autres! lol après effectivement je peut testé la MAJ vers 7.06 mais vu que le problème existait déjà sous 6.32 ...

Commentaire

• rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

Desinstalle tous supprime tous les dossier app applic ... sauf programmes file ^^ je pense que c est logiciel car je vois pas pk ca basule en diagtool au lieu de pp2000 car diagtool c est que pour leq valeur moteur tournant apres si tu na pas la varistance peut etre que ta endommager ta vci .

Commentaire

• Rudjul
          Member
          • décembre 2012
          • 164

j'ai déjà tout désinstaller 6.32 tout niquel registre et tout, aucun souci a l'instalation de 7.02 et quand windbond45 m'a flashé la vci il m'a installer une varistance a ma demande (j'ai pas démonté pour vérifié) et l'interface fonctionne sous d'autre véhicule plus récent mais pas celui ci et je pence comme toi a un problème de programme car il devrait y avoir marqué en haut a gauche pp2000 ou un truc du genre mais pas diagtool! en tout cas merci de t’intéresser a se curieux problème !

Commentaire

• rojhat
            Super Member
            • février 2013
            • 579

C louche a tu essayer sur un autre ordi .avec ta vci .

- - - Mis à jour - - -

Apres tu peu demander a winbond si il peut t aider car c louche quand meme si tu peu me faire un screen shot de psa interface checker en mp pour preserver tes donnes perso

Commentaire

• Rudjul
              Member
              • décembre 2012
              • 164

je pense que se sera la prochaine étape installation sur un autre pc pour comparé se qui se passe, sa prend du temps c'est connerie d’installation de logiciel! lol

Commentaire

• thie59
                Legendary Member
                • mars 2013
                • 824

salut,d accord avec les amis probleme de logiciel.......

Commentaire

• Winbond45
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 86

Bonsoir

Alors pour répondre à ton problème en public bien que j'y ai répondu en MP, Le probleme ne viens pas forcément du logiciel ou de l'interface!
                  Faut pas faire de fixette sur l'outil mais plutôt vérifier ta prise diag!
                  Grand connaisseur des Peugeot je peux te garantie que certaine prise diag sont de mauvaise conception et très merdique!
                  J'ai rencontré ce probleme sur 307 et 306!!! verifie bien que tu est 12v et que les pattes femelles ne soient pas trop écartées !
                  Car il me semble que tu n'as jamais pu la diagnostiquer cette voiture et bien avant le flash!

De plus utilise plutot PP2000 que diagtool !
                  Et si sa marche pas avec PP2000 alors fais avec lexia de citroen et prend l'equivalent de la 206 car c'est les mêmes calculateurs mais pas le même logiciel !!!

Si tu arrive a te connecter alors tu sera fixé, ça voudra dire que c'est ton PP2000 qui est mal installé!

Il y'a plein de piste à exploiter.

Go au travail !!!!!

Commentaire

• Rudjul
                    Member
                    • décembre 2012
                    • 164

Ok mais je la diagnostique avec le kts ou autocom je vais déjà passer à la version supérieur après on verra

Commentaire

• mecano57
                      Legendary Member

• septembre 2012
                      • 2604

Bonsoir

il semble qu'il te manque pp2000 dans le logiciel et sur mon lexia aussi

cordialement
                      jean-claude

Commentaire

• Tomtom71
                        Legendary Member

• décembre 2012
                        • 1127

Et si sa marche pas avec PP2000 alors fais avec lexia de citroen et prend l'equivalent de la 206 car c'est les mêmes calculateurs mais pas le même logiciel !!!

Possible de savoir quel est l'équivalent chez citroen ?
                        Ca pourrait m'intéresser

Commentaire

• Rudjul
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 164

Oui faut voir si sa marche mais il me semble que en prenant une Citroën sa demandé le vin

Commentaire

• basou38
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 22

Le VIN remonte bien automatiquement ????

Commentaire

• Rudjul
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 164

Je pence que oui car il ne me le demande pas il demande juste le dam visiblement le problème vient du fait que pp2000 ne s'ouvre pas correctement

Commentaire

Chargement...