Erreur sur C4 picasso 1.6 hdi Défaut boîtier de servitude moteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • riton88
    Member
    • novembre 2012
    • 185

    Erreur sur C4 picasso 1.6 hdi Défaut boîtier de servitude moteur

    - Bonsoir a vous cher Amis du Diag -

    - Voici , un 1er teste effectué sur un picasso c4 1.6hdi ! avec ma nouvelles Vci et diagbox7.07.

    - C est un vehicule qui presentes des coupures d injection ( moteur ) en roulant !

    - 1 er souci , hors du 1er teste en teste global ! j indique le relevé du journal de diagbox .

    voici le journal ! mon inquiétude c est la communication avec le bsi , est ce mon Equipement ou bien un probleme bien au C4 ??

    - Si qu elle qu un passe pas la ! et peu m éclairé ! merci d avance ! et bon week end.

    Marque : CITROENNom : C4
    Architecture : C4 PICASSO
    Lecture automatique ou saisie manuelle du VIN : AUTO
    Numéro de VIN : VF7UD********
    ITEM_DIAG
    Date et heure : 2013-03-22 15:55:37
    NEXT_BTN


    Test Global :
    Date et heure : 2013-03-22 15:57:35

    Calculateurs présents


    BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI)
    Trame de réponse
    R61809654425680002C96635101800200FFFF034052114799


    Etat du calculateur : BSI
    Référence 1 : 9654425680
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1


    F000 : Défaut boîtier de servitude moteur : calculateur muet sur le réseau CAN
    Caractérisation : non caractérisé.
    Statut :
    Localisation : local .
    Variables associées au défaut


    ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues
    Trame de réponse
    R6180966093458000039660934580FFFFFFFF0101FFFFFF00


    Etat du calculateur : ESP81
    Référence 1 : 9660934580
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1

    U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.
    Caractérisation : Données invalides
    Statut : intermittent .
    Localisation : distant .
    Variables associées au défaut
    vitesse véhicule : 75 km/h
    vitesse roue avant gauche : 75 km/h
    vitesse roue avant droite : 75 km/h
    vitesse roue arrière gauche : 73 km/h
    vitesse roue arrière droite : 74 km/h
    Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
    Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
    Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
    Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
    Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
    Régulation Antipatinage avec action sur le couple moteur (ASR) : désactivée
    Régulation contrôle dynamique de stabilité (ESP) : désactivée
    Régulation Antiblocage de roues : désactivée
    Pompe de recirculation activée : Non
    Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : Desserré
    Etat de la fonction "maintien assisté" : Pas de maintien
    Etat du Freinage : Pas de freinage en cours
    Vitesse d'angle lacet : 34 °/s
    accélération transversale : 4.4 m/s²
    Angle volant : 81.1 °
    Distance parcourue depuis la dernière mise sous contact : 9.4 km
    tension d'alimentation du calculateur : 14.1 V
    pression de freinage : 0 bars
    état du calculateur : Principal
    accélération longitudinale issue du capteur de vitesse de roue : 0.8 m/s²


    AIRBAG : sacs gonflables conducteur et passager
    Trame de réponse
    R61809646864780000E966421798008060000034046595399


    Etat du calculateur : SAC_AUTOLIV
    Référence 1 : 9664217980
    Référence 2 :
    Défauts présents : 0

    AUTORADIO : Autoradio ou radiotéléphone (partie autoradio)
    Trame de réponse
    R61809653789477000496639629773002000004404726369A


    Etat du calculateur : AUTORADIO
    Référence 1 : 9663962977
    Référence 2 :
    Défauts présents : 0

    BSM : Boîtier de servitude moteur
    Trame de réponse
    R618B964380218000139661708080060EFFFFFFFFFFFFFFFF


    Etat du calculateur : BSM
    Référence 1 : 9661708080
    Référence 2 :
    Défauts présents : 1

    F000 : Défaut du boîtier de servitude moteur muet sur le réseau CAN
    Caractérisation : Non caractérisé
    Statut :
    Localisation :
    Variables associées au défaut

    CLIM : climatisation
    Trame de réponse
    R61809660069280003696600692800B000400004054650899


    Etat du calculateur : CLIM_REGULEE
    Référence 1 : 9660069280
    Référence 2 :
    Défauts présents : 0
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2116

    #2
    F000 c'est ce que l'on appelle "un faux défaut" !!!ne pas en tenir compte

    pour l'autre
    U1208 ,je fais des recherches
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

    Commentaire

    • basou38
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 22

      #3
      Toutes les C4 picasso ont ce défaut !!!

      Edit : pour le 2ème, peut être voir si ta batterie n'est pas un peu faiblarde

      Commentaire

      • riton88
        Member
        • novembre 2012
        • 185

        #4
        Bonsoir cher Amis du diag , et merci a basou38 et maxime !

        - Alors je note , pour defaut f000 , mais j ai quand meme calculateur muet sur le réseau CAN ! .


        -
        Car le vehicule , se coupe en roulant ! alors la communication avec le bsm ma restreint dans diagbox !

        - Basous38 , la batteries du vehicule n est vraiment pas tres vielle !

        Commentaire

        • maxime
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2116

          #5
          - Alors je note , pour defaut f000 , mais j ai quand meme calculateur muet sur le réseau CAN ! .

          ce défaut est livré avec la valise ,je le redis ne pas en tenir compte !!
          pour l'autre défaut, j'avoue n'avoir rien trouvé
          de concret comme explication !
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

          Commentaire

          • footix24
            Junior Member
            • mars 2013
            • 77

            #6
            tu as un defaut U1208 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. c'est pour ca que tu as des coupure injection en roulant , le cmm ne communique plus parfois , et la raison c'est soit la liaison entre le cmm et la bsm (boitier servitude moteur) vu le le defaut F000 : Défaut boîtier de servitude moteur : calculateur muet sur le réseau CAN
            il possible que ta bsm soit defectueuse celle ci fournit les alim au cmm(calculateur moteur)
            pour faire court , je penses que ta bsm est en defaut et provoque tes coupures injection quand celle ci deconne le cmm n'est plus alimente et ne repond plus ce qui provoque les coupures injections et le defaut d'absence sur le resau can remonte dans l'esp

            - - - Mis à jour - - -

            si c'est un faux defaut il faut alors regarde du cote du cmm le u1208 lui c'est un vrai defaut remonte par l'esp , donc regarde les alims cmm et toutes les masses cmm , et celui ci en dernier lieu et surtout l'etat du faisceau voir si il n' y a pas une coupure

            Commentaire

            • riton88
              Member
              • novembre 2012
              • 185

              #7
              - Bonjour char Amis du diag -

              - je vous donnent , une suite ! alors en 1 er, par conscience j ai controler , la tention de batt ! y a une bonne chute de tension;
              l hors d une simulation de demarrage , elle descend en dessous de 11 v en demarrage simulé , mais vu que la veille j avais passé le diag
              pendant au moins 1h vu que rien n est facile dans le menu de diag et que c etait le 1er teste de mon équipement ( j avais le doute ).
              et que le diag m avais planté en restant bloquer sur le journal ! etc

              - j ai poser une nouvelles batt neuve fait un controle sommaire des connections , enlevé le defaut, mais avec une autre valise multidiag
              texa !
              - fait , un teste routier , env 25 minutes , R A S . mais je l avais deja une fois desactivé c etait revenu au bout d une semaine !

              le client , a reprit le vehicule , et je lui est fait part d un diagnostic possible de ( bsm) si cela recommence ,
              vraiment , j avais mal coeur un jeune couple qui viennent de faire un credit dessus ! Bref !!!

              - j attend le retour du client , et vous donnerai le résultat !

              - Merci , a tous les membres de mon spot qui m ont epaulés sur cette C4 picasso .

              - Riton88.. et a bientot!

              - - - Mis à jour - - -

              - Bonjour char Amis du diag -

              - je vous donnent , une suite ! alors en 1 er par conscience j ai controler , la tention de batt ! y a une bonne chute de tension
              l hors d une simulation de demarrage , il descend en dessous de 11 v en demarrage simulé , mais vu que la vielle j avais passé le diag
              pendant au moins 1h vu que rien n est facile dans le menu de diag et que c etait le 1er teste de mon équipement ( j avais le doute ).
              et que le diag m avais planté en restant bloquer sur le journal ! etc

              - j ai poser une nouvelles batt neuve fait un controle sommaire des connections , enlevé le defaut, mais avec une autre valise multidiag
              texa !
              - fait , un teste routier , env 25 minutes , R A S . mais je l avais deja une fois desactivé c etait revenu au bout d une semaine !

              le client , a reprit le vehicule , et je lui est fait part d un diagnostic possible de ( bsm) si cela recommence ,
              vraiment , j avais mal coeur un jeune couple qui viennent de faire un credit dessus ! Bref !!!

              - j attend le retour du client , et vous donnerai le résultat !

              - Merci , a tous les membres de mon spot qui m ont epaulés sur cette C4 picasso .

              - Riton88.. et a bientot!

              Commentaire

              • Hclaude
                Junior Member
                • mars 2013
                • 61

                #8
                bonsoir, j ai eu le cas sur plusieurs c4 picasso et malheureusement c était souvent le bsm....

                Commentaire

                • riton88
                  Member
                  • novembre 2012
                  • 185

                  #9
                  --- Bonjour Hclaude --

                  - Merci , pour votre partage d experience des c4 picasso , effectivement en faisant le tour de ce type de vehicule
                  j en ai bien l impression probleme de, bsm , connectique sont récurants , pour l instant j ai pas encore le retour du client
                  mais , sans fautes , j en donnerai la suite sur le post , pour en faire suite !

                  - Encore merci a vous cher Amis du diag --

                  - et a bientot -
                  -- Riton88 --
                  aujourd hui dans les Vosges temperature - 4 !!!!

                  Commentaire

                  • riton88
                    Member
                    • novembre 2012
                    • 185

                    #10
                    - Bonjour Amis du diag -

                    - Voici , les dernieres nouvelles du picasso c4 1.6 hdi !

                    - Le Probleme est de retour , la coupure moteur en roulant ! et la je n est plus cas envoyer mes cher gentil client , au concessionnaire
                    de la marque , vu que le bsm est fortement en cause et que mon matos de diag ( logiciel + VCI ) ne sont pas fiable pour moi et que ma maîtrise , dans le domaine précis , de cette procedure , reste tres faibles !

                    - Donc , je n est pas le choix , de leurs conseillés le concessionnaire !

                    - Je remercie ses quelques membres du post de m avoir aiguillé , dans ce diagnostic !!

                    - Donc , voici la fin de ce sujet ! des membres du diag peuvent si ils le veulent apportés des complements d inforùations..

                    - Cordialement - cher Amis du diag --

                    -- Riton88 ---

                    Commentaire

                    • dep-info
                      Member
                      • février 2013
                      • 209

                      #11
                      Bonjour,

                      Je rencontre actuellement sur un véhicule client ,exactement le même probleme....Voiture qui se coupe, defaut Esp etc et tout ce qui s'en suit.
                      As tu le fin mot de ton client Riton ?
                      Boitier BSM ou pas ^^ Apparemment qui reste un gros défaut sur ces modèles...

                      Commentaire

                      • romain28000
                        Member
                        • janvier 2016
                        • 120

                        #12
                        Avez-vous trouvée une panne par rapport à se défaut?

                        Commentaire

                        Chargement...