remplissage cerine sur 407 avec diagbox 7.09

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jerome01150
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 30

remplissage cerine sur 407 avec diagbox 7.09

bonjour a tous,

j'ai regardé sur diagbox pour la remise a zero des deux compteurs lors du remplissage de cerine , mais je ne trouve rien;

a priori j'ai un fap avec addivation filaire et je n'ai pas de calculateur addivation gazoil

et quand je vais sur BSM et me dit fonctionnalité non disponnible!!

je precise que j'ai une 407 sw 2.0hdi bva de 2008 avec BSI évolué;

je precise également que je n'ai pas encore rempli le reservoir de cerine car je n'ai pas encore le voyant mais j'anticipe pour etre pret le jour j

donc si quelqu'un a une idée ,,

merci
  • Hclaude
    Junior Member
    • mars 2013
    • 61

bonjour, si ta pas de calculateur additif c est que c est géré par le calculateur moteur, il faut regardé dans injection, puis piece de rechange, ou apprentissage pour remettre a zero la quantité additif

Commentaire

• jerome01150
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 30

ca y est je viens de trouver aller reparation ,ensuite injection ; dans piece de rechange il y a remplissage addivation gazoil et apres dans telecodage il ya remise a zero du niveau d'addivation

un grand merci a Hclaude et en esperant que cela servira pour d'autres personnes

Commentaire

• faucheur
        Junior Member
        • mars 2013
        • 23

Salut les amis je pensa que cette info va servir a pas mal de monde, y compris moi qui débarque sur Diagbox. Merci

Commentaire

• jerome01150
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 30

je me pose une autre question, je viens de faire le niveau de cerine sur une 407 2.0hdi de 2006 , j'ai simplement fait "remplissage reservoir additif et apres j'ai inscrit la quantité additif contenu dans le reservoir additif ,,tout ok . mais sur la mienne 407hdi 2.0 de 2008 j'ai " remplissage reservoir additif, et remise a zero des deux compteur, par contre il y a aussi dans changement du fap " indiqué la quantité contenue dans le FAP!!! donc ce n'est pas pareil que le reservoir additif ? si c'es pareil ca me fait 3 operation a faire au lieu de deux pour la meme voiture, meme motorisation (seul différence entre les deux c'est les calculateurs qui sont de nouvelles génération sur celle de 2008 . donc ma question ais je oublier la remise a zero des compteurs sur celle de 2006 ou il se peut qu'il n'y ai pas cet commande ? .

Commentaire

• Hclaude
            Junior Member
            • mars 2013
            • 61

Bonjour, la quantité d'additif contenue dans le fap est un calcul de la quantité de produit que le fap a "assimilé" il faut le remettre a zero uniquement lorsque le fap et remplacer.
            Sur l ancienne il devait avoir simplement remplacement fap.

Commentaire

• jerome01150
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 30

ok je vais rebrancher le diag pour verifier tout ca

Commentaire

• ultraspsg
                Junior Member
                • février 2013
                • 57

Bonjour,
                Par contre ou trouvé la régénération forcée du fap.
                Merci d'avance pour votre réponse.

Commentaire

• Hclaude
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 61

Envoyé par ultraspsg
                  Bonjour,
                  Par contre ou trouvé la régénération forcée du fap.
                  Merci d'avance pour votre réponse.
                  bonjour, toujours dans le calculateur moteur, puis piece de rechange et voir apres peut etre (je me souvient plus) telecodage, voila

Commentaire

• constant53
                    Member
                    • mai 2013
                    • 141

Bonjour,

Le niveau de liquide restant avant remplissage est il indiqué ?
                    Pour savoir si je dois en remettre ou pas.

Merci

Commentaire

• Hclaude
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 61

Envoyé par constant53
                      Bonjour,

Le niveau de liquide restant avant remplissage est il indiqué ?
                      Pour savoir si je dois en remettre ou pas.

Merci
                      Bonjour, selon la version tu a la quantité affiché en ml ou il te marque simplement "niveau mini additif non atteint" tout ca dans mesure paramètre et paramètre FAP APV;

Commentaire

• GriFFe
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 2

Bonjour,

Je ne trouve pas où mettre la quantitée d'additf ou où mettre le conteur à zéro

j´ai une 407 2L HDI de 2007 et je crois que j'ai une BSI évolué

voilà les manip que j'ai fait :

- Réparation
                        - Injection
                        - Pack réparation
                        - Pièce de rechange
                        - Remplissage du réservoir d'additivation : ça me marque "apprentissage éffectué"
                        et ça me demande de couper et remettre le contact

J'ai aussi fait dans pack réparation :

- Intervention APV FAP
                        - Remplacement FAP et intervention circuit d'additivation
                        - Remplissage réservoir d'additivation gazole : ça me marque "apprentissage éffectué"

et sais tout, aucune demande de quantité d'additf ou de remise à zéro

dans télécodage il n'y a que "télécodage calculateur" et "classification des injecteurs" pas de "quantité niveau additif" et dans "intervantion APV FAP", puis "progamation quantité total additif" ça me marque "récupérer sous servicebox la quantité totale d'additif conformément au kilométrage véhicule et la télécoder dans le nouveau calculateur" je clique sur ok et là il me demande la quantité d'additif dans le FAP, je ne suis pas allé plus loin.

j'ai pas mal gratté mais rien de rien

Alors question est-ce que mes manip son les bones, est-ce les seul à faire ou, où peut se trouver l'endroit où mettre la quantité d'additif

Merci

Commentaire

Chargement...