Interface HS ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bubuabu
    Compte inactif
    • février 2013
    • 7

Interface HS ?

Bonjour,

Je me demande si mon interface est pas HS.
    Elle est bien reconnu par DiagBox et lorsque que je veux commencer un diag, à chaque fois elle me demande le VIN puis aucun calculateur ne répond.

Lors du diag ne devrait-il pas y avoir un clic clic de relay qui commutent ?

Mes soupçons se porte sur le LM2674-5.0

Sur la pin 7 (Vin) j'ai bien du 12V
    Mais le pin 4 (FB) reste à 0V
    de plus la pin 5 (ON/OFF) est aussi à 0V donc c'est normal que FB soit aussi à 0V

Est-ce que le LM2674 est piloté par le MCU ou doit-il fournir du 5V en permanence ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lexia.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,0 Ko 
ID : 			320748
  • shami
    Super Member
    • décembre 2012
    • 526

bonjour

en fb pin 4 tu doit avoir 5 volt non ?

CDLT

Commentaire

• rojhat
      Super Member
      • février 2013
      • 579

Slt vue la gueule des composant autour c sur il a chauffer donc peut etre defectueux . De les soudure sont bizarre refait les en nettyant bien .

Commentaire

• bubuabu
        Compte inactif
        • février 2013
        • 7

Envoyé par shami
        en fb pin 4 tu doit avoir 5 volt non ?
        Oui c'est ce que je pense aussi.
        Mais comme on peut mettre le regulateur en veille avec la pin 5 (qui est à 0V) j'aurais voulu avoir une confirmation que le regulateur doit toujours fournir du 5V.

Envoyé par rojhat
        Slt vue la gueule des composant autour c sur il a chauffer donc peut etre defectueux.
        Je l'ai reçu comme ça. C'est moche !

Commentaire

• rojhat
          Super Member
          • février 2013
          • 579

ca craint tu la acheter ou en france ou importé ?

Commentaire

• bubuabu
            Compte inactif
            • février 2013
            • 7

Envoyé par rojhat
            ca craint tu la acheter ou en france ou importé ?
            C'est du beau made in china acheté directement à HK.

J'ai refait les soudures du LM2674, et ça a marchoté une fois.
            J'ai pu commencé un diag global et ça c'est arrêté dès que le relais faisaient un peu trop de clic clic.

Le LM2674 doit être mort, la chaleur du fer à souder à du le réveiller un peu.

Je vais donc voir pour le remplacer.

Par contre il a pas du cramer pour rien. Je vais donc essayer de vérifier l'ensemble des relais. Pour voir si il y a pas une bobine en court jus.
            Vu qu'il y en a pas mal qui ont du voir le fer à souder de trop près ça serait pas étonnant. ça doit être un petit chinois débutant qui a assemblé ma VCI

Commentaire

• rojhat
              Super Member
              • février 2013
              • 579

Tu peu la changer mais si tu t y connais pas trop tu va gaspiller ta tune dans le pieces et les relais apres tu as plusieur membres competant qui repare les interface c'est dommage quand meme deja tu peu la reflasher en officiel peut etre un probleme de firmware du micro controleur qui améne au bug de plusieur composant etant donné qui sont piloté par lui apres je vais pas trop me prononcer mes competance s'arrettes la

Commentaire

• bubuabu
                Compte inactif
                • février 2013
                • 7

Envoyé par rojhat
                Tu peu la changer mais si tu t y connais pas trop tu va gaspiller ta tune dans le pieces et les relais apres tu as plusieur membres competant qui repare les interfaces
                Oui, je pourrais confier mon interface à une personne habituée à les réparer. Mais ça serait pas amusant !

Bref je préfère faire moi même. Le coût en sera moindre. Avec les frais de port, les prix des composants et le dédommagement pour la main d'oeuvre, le coût en passant par un autre membres sera forcement élevé.

Commentaire

• _nlc_
                  Member
                  • mars 2013
                  • 182

Regarde si tu n'as pas un court circuit franc entre le 5V et la masse sur carte fille, ou une résistance anormalement faible. Ca expliquerait que le lm274 ait chauffé, et noirci les capas à côté...
                  Et quand tu fais des mesures de tension, il faut que la carte soit branchée à la voiture, car cette carte est alimentée par la 12V de la voiture, pas par l'usb.
                  A+

Commentaire

Chargement...