Problème interface XS évolution ou diagbox ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • turbo323
    New Member
    • mars 2013
    • 13

Problème interface XS évolution ou diagbox ?

Bonsoir,

J'ai acheté une interface chinoise XS évolution et j'ai installé diagbox V6.01, en suivant bien la procédure expliquée sur le forum.

Je la branche pour faire un essai et tout fonctionnait convenablement, le lendemain je refais un essai et je n'ai plus que le numéro de chassis qui est reconnu et plus aucun calculateur.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème, en sachant que lors du premier essai, j'arrivais à faire fonctionné en mode expert: le ventilateur sur les deux vitesse, le relais de préchauffage, .....

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous pourrez m'aider ou me conseiller.

A+
  • turbo323
    New Member
    • mars 2013
    • 13

Bonjour tout le monde,
    Personne n'a une petite idée pour mon problème ?
    Si vous voulez plus de renseignement sur les actions que j'ai effectuées, je suis à votre entière disposition.
    Merci

Commentaire

• lartistesky
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 8

Le contact a t il bien été mis au second cran?
      Pas de mise à jour effectué lors du démarrage de diagbox?
      Il y a souvent également des défauts sur la prise ronde.

Commentaire

• turbo323
        New Member
        • mars 2013
        • 13

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Oui le contact est bien mis au deuxième cran.

Pas de mise à jour, internet débranché et aussi dans le dossier ap.in MAJ_COM=FALSE

Pour la prise ronde comment vérifier qu'elle fait bien contact ?

A+

Commentaire

• lartistesky
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 8

Si tu veux vraiment vérifier faut démonter. Pas franchement ce qu'on a envie de faire lorsqu'on connaît pas très bien l'ensemble.
          Sinon essaie de resserrer les petites cosses femelle.
          Es ce que tu entends les relais de l'interface se déclencher?

Commentaire

• turbo323
            New Member
            • mars 2013
            • 13

Bonjour,

Dans la prise femelle j'ai enlevé la plaque en plastique et le ressort et comme ça je peux l'enfoncer plus profond, donc plus de chance d'avoir un bon contact.

Je l'ai essayé après et j'ai réussi à avoir une communication donc: n° de châssis, BSI, ABS, AIRBAG, Calculateur moteur puis j'ai perdu la connexion.

La voiture s'est mise en mode économie d'énergie, dans ce monde sait-on continuer à faire un diagnostic ??

Je suis sous Windows 7 et en mode compatibilité, le problème peut-il venir de là ?

L'interface refait bien clic clic (mais moins fort qu'avant), mais quand je perds la connexion il ne fait plus rien.

Tu parles de démonter pour vérifier, peux-tu me donner la marche à suivre et une documentation ?

A+

Commentaire

• lartistesky
              Compte inactif
              • avril 2013
              • 8

Apparemment t aurais bien un problème de connectiques. C'est surtout au niveau des petits ronds métallique que ça merde souvent. Ils sont trop écarté.
              Pour démonter l interface tu enlèves les vis et tu ouvees après t'as plus qu'à vérifier la continuité entre les soudures de l'interface et la prise.
              Il faut également une bonne intensité de la batterie car si trop faible ça ne fonctionne pas. A vérifier mais je crois qu'il ne faut pas descendre en dessous de 11,7v

Commentaire

• turbo323
                New Member
                • mars 2013
                • 13

Bonjour,

O.K, je vais vérifier et sous Windows 7, pas de problème ?

Le voltage de la batterie est de 12,6 v.

A+

Commentaire

• lartistesky
                  Compte inactif
                  • avril 2013
                  • 8

D après ce que je sais ça devrait être bon. Ca fonctionne sur xp et seven. Moi j'ai vista et j'ai du mal

Commentaire

• snake.t16
                    Compte inactif
                    • mars 2013
                    • 9

J'ai eu le meme probleme que toi pour ma part le changement du câble usb l'a régler, souvent des cable de mauvaise qualité sont fournit avec les interface

Commentaire

• turbo323
                      New Member
                      • mars 2013
                      • 13

Bonsoir,

J'ai constaté que le problème de déconnexion des calculateurs étaient en rapport avec le voltage de la batterie.

C'est chaque fois que j'arrive vers 12,4 V que les calculateurs ne communiquent plus avec diag-b-o-x.

Pourtant, ma batterie a vide contact coupé à un voltage de 12,75 v quand je mets le contact je la batterie tombe déjà près des 12,5 V, donc le temps de faire le test global et de mettre la voiture en mode show room, un peu après je perds la communication.

Je retrouve la communication après avoir roulé une demi-heure.

J'ai entendu parlé quelque par qu'il fallait 12,4 V minimum pour faire un diagnostic, es-tu au courant de quelque chose ?

Sais-tu la consommation des calculateurs et de ce qui est allumé quand on met le contact ? (A)

Citroën C4 1,6 90 CV 16 V.

La batterie 12V 60 AH 640 A

A+

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Bonsoir

tu peut avoir le bon voltage mes plus le bon ampérage c'est se qui fait tais coupure a mon avis change de batterie

cordialement
                        jean-claude

Commentaire

• turbo323
                          New Member
                          • mars 2013
                          • 13

Envoyé par mecano57
                          Bonsoir

tu peut avoir le bon voltage mes plus le bon ampérage c'est se qui fait tais coupure a mon avis change de batterie

cordialement
                          jean-claude
                          Bonsoir,

Peut être, mais je ne suis jamais tombé en panne de démarreur, donc c'est qui reste encore assez que pour faire fonctionner le démarreur et pas diagbox ?

Quel est le voltage minimum pour effectuer un diagnostic ?

A+

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

re bonsoir

Peut être, mais je ne suis jamais tombé en panne de démarreur, donc c'est qui reste encore assez que pour faire fonctionner le démarreur et pas diagbox ?

Quel est le voltage minimum pour effectuer un diagnostic ?

A+

----------------------------------------------------------

ton véhicule se mes en mode éco pour vider la batterie pour puise redémarrer ton véhicule tous simplement

pour moi change la batterie et tu ferras un meilleur diag c’était mon avis tu et libre de faire comme tu veut

cordialement
                            jean-claude

Commentaire

• turbo323
                              New Member
                              • mars 2013
                              • 13

Bonsoir,

Je vais essayer avec une nouvelle batterie, on verra si cela va mieux.

Je te tiens au courant.

A+

Commentaire

Chargement...