Impossible d'acceder au BSI 307 VAN Besoin d'aide

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  • faucheur
    Junior Member
    • mars 2013
    • 23

    Impossible d'acceder au BSI 307 VAN Besoin d'aide

    Bonjour a tous j'expose mon probleme. apres plusieur solution tester je n'arrive pas a dialogué avec le BSI d'une 307 2L de 2002 Protocol de communication VAN.
    j'ai meme fait flashé mon interface et sur celui ci j'ai entierement confiance et le logiciel que soit Diagbox 6.01 ou le dernier en date installé 7.07 toujour meme topo.
    si quelqu'un aurai une solution a mon probleme, je suis prenneur de toute information.
    Pour info 3 calulateur sont reconnu (moteur-direction assistée et "ABS référence inconnu")
    Merci d'avance pour vos reponse.
  • advfr
    Junior Member
    • mars 2013
    • 32

    #2
    Salut ! J'ai une question, peut être qu'elle peut paraitre idiote mais comme on a pas trop de détails... (c'est pas un reproche !)

    Arrives tu à communiquer avec d'autres caisses ayant un bus VAN genre 206 ou 406 ? Si oui alors il semblerait que tu ai un problème sur ta 307 genre pinoche de la prise diag du VAN tordue ou un boitier (combiné, BSI, écran déporté, commande de clim) qui mette le VAN en vrac mais à ce moment là t'aurai des tonnes de soucis sur la voiture...

    On attends d'en savoir plus !

    Ciao ADV.

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    • faucheur
      Junior Member
      • mars 2013
      • 23

      #3
      Salut advfr merci pour ta réponse rapide. non c'est la seul voiture en van que j'ai testé. je vais voir pour essayer sur un autre model VAN mais j'ai une petite question qu'apel tu par (ecran déporté, combiné) ??
      désolé pour mon ignorance je commance le diag et je rencontre deja des souci
      des que j'aurai testé sur une autre VAN je vous tient au courant et s'il manques des infos au quel je n'ai pas pensez a mettre dite le moi si sais possible je les mettrai.

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      • riton88
        Member
        • novembre 2012
        • 185

        #4
        - Bonsoir cher Amis du diag -

        - je m invite a votre post ( faucheur ) j ai le meme souci que vous sur 2 307 ess de 2l une de 2001 ess et sur une autre de 2004 cc meme mecanique 2 l ess..
        - idem communication avec bsi , impossible " et par contre il reconnait bien les 3 dernier calculateur comme vous et il me donne leurs ref ! par contre !

        - A bientot , et je suis le post ! merci ..

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        • advfr
          Junior Member
          • mars 2013
          • 32

          #5
          Y'a pas de souci on est tous là pour s'entraider et tout le monde a été débutant un jour !

          Voilà la réponse à tes questions:
          le combiné c'est en gros le "compteur" le bloc avec les aiguilles et les jauges quoi !
          l'écran déporté c'est l'écran qui affiche la température, l'heure, les stations radio, on peut l’appeler aussi ODB ou ordinateur de bord.

          Si tu essayes sur une autre auto et que ça ne communique pas alors tu as sans doute un problème sur ta PPI (l'interface Peugeot) et sur la comm avec le bus VAN, soit un problème de connectique, soit un problème électronique sur l'interface en elle même, c'est plus grave...

          A+

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          • riton88
            Member
            • novembre 2012
            • 185

            #6
            re - bonsoir advfr ..

            - merci , encore une petite question le fait de rentré un num de dam erroné peut expliqué cela ; peut etre ! sur la 2001 car la prise de diag sur la voiture et noir par contre sur la 307 de 2004 cc elle est bleu a t il une difference importante ?
            - Car dans la 307 de 2001 il va direct sur pp2000 ! pouriez vous nous decrire la méthodologie du commencement
            du branchement a la prise odb a l allumage du pc et des renseignents a communique au diagbox ( une petite notice de bien faire ).. histoire de bien faire les choses..

            - Merci d avance et a tres bientot!

            - ps: pour info diagbox v7.08.

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            • advfr
              Junior Member
              • mars 2013
              • 32

              #7
              Tiens c'est une bonne question pour la couleur la mienne est verte et noire mais je pense pas qu'il y ai de différence. Je te conseille quand même de taper le BON numéro de châssis il se trouve dans ta feuillure de portière:



              Il est composé de 5 chiffres ici 09436. Ne pas taper le 89 c'est de le code de l'usine de montage !

              Tiens nous au courant !

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              • faucheur
                Junior Member
                • mars 2013
                • 23

                #8
                merci pour toute ces info. je revien vers vous des que j aurai explorai vos proposition et tester d'autre vehicule VAN. Merci les amis du temp passez a essayer d'aider.

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                • abrara
                  New Member
                  • mars 2013
                  • 13

                  #9
                  dans mon interfaçe j'avais 3 condensateur desouder a cause du cable qui forcer dessus,je n'avais pas acces a tous le resaux van ,une fois reparer tou ete ok
                  si ca peut servir....bon courage

                  Commentaire

                  • riton88
                    Member
                    • novembre 2012
                    • 185

                    #10
                    -- Bonjour a vos tous amis du diag -
                    - Merci , les pro du diag du cout de main pour les debutants !

                    - Donc , j ai installé , une version v7.09 sur undell atg et vais refaire des essais avec ! et voir mes deux vci se qu ils donnent
                    car la ! a chaque fois que je fait de essais , je me tape la honte !!!

                    - a c est sacré 307 aie aie !! je vous tient informé de tout les type d essais
                    - bon fin de week end ..

                    - ps: Donc le fameux Dam comprend normalement 7 chiffres , mais il faut utilisé seulement
                    les 5 premier , dans le diagbox l hors de la demande de DAM .

                    - voila je ne dit pas de betises !!!!!!

                    Commentaire

                    • cbmad
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 70

                      #11
                      bonjour,
                      sur les 307 il y a un fusible qui alimente la prise diag. si mes souvenir sont bon se devrait etre un fusible de 10A
                      les boitiers qui repondent communique par une liaison filaire pour les normes eobd.
                      quand tout est ok les infos passent par le reseau CAN dans le cas d une defaut sur celui ci il bascule sur le filaire
                      tandis que les autres passent par le bsi sd ou l absence de reponse.
                      j espere que sa pourra t aider

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                      • footix24
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 77

                        #12
                        bonjour
                        je tiens a precise que si un fusible serai hs aucun calcuteur ne repondrai (il y aurait aussi le message mettre le contact), donc ce n'est pas le fusible , par contre il vrai qu en cas de non reponse via le reseau sur ces vehicules , les calculateurs repondront via le filaire , en faite le probleme viens de ton interface et non pas du vehicule

                        Commentaire

                        • riton88
                          Member
                          • novembre 2012
                          • 185

                          #13
                          - Entendu , cher amis du diag !

                          - Bon mauvaise nouvelles pour moi ! portant sa ma couté ** + les frais d envoi pour les faire flashé

                          a cette heure elle ne ma rien depanné , !!

                          Merci a vous tous cher Amis , de vos conseils !!

                          Commentaire

                          • gege29
                            Member
                            • février 2013
                            • 109

                            #14
                            Envoyé par riton88
                            - Entendu , cher amis du diag !

                            - Bon mauvaise nouvelles pour moi ! portant sa ma couté 90 + les frais d envoi pour les faire flashé
                            donc je me suis fait P*****! comme un bleu ! a force je vais bien finir par mettre tout sa a la poubelle
                            et m occupé uniquement des vielles charettes comme 205 , 405 306 et voila ! car a part depensé des sous ! et des sous
                            les vci , les pc portable d occa achete a droite a et gauche des heures et des heures a dechiffré les conseils les bon les moins bon ou ceux que j ai pas bien compris ! sa ma rien mais rien depanné a cette heure!

                            Merci a vous tous cher Amis , de vos conseils !!

                            salut ,

                            le jour ou tu mets à la poubelle tu préviens il y aura des amateurs pour fouiller
                            et n'oublie pas de nous dire ou et quelle poubelle
                            bon courage ça va s 'arranger
                            a +++

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                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #15
                              Bonsoir

                              a tu fait l’essai sur celui son le van sur l'autre 307 pour voir si le même souci

                              cordialement
                              jean-claude

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