Photos de vos interfaces

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • TTAV134
    Member
    • mai 2013
    • 218

Voila une piste pour ceux que cela intéresse,
    Les cartes qui posent problème ont toute en commun l'absence de filtre TDK sur l'entrée 6 et 7 du driver de bus CAN (MPC2551). Ce filtre normalement composé de deux inductances couplées de quelques dizaines de micro Henry a été remplacé par deux résistances de 0 ohms par soucis d’économie. Sur d'autres interfaces type ELM327 cela avait déjà été constaté qu'il fallait un réseau RC (100ohms + 560pf) pour avoir un bon fonctionnement du bus CAN.
    Se procurer le filtre TDK ne me parait pas facile, par contre ajouter un double réseau RC est a la portée de personnes ayant les compétences et le matériel requis. Personnellement mon interface est équipée du filtre donc je ne vais pas me lancer dans la modif et de plus il faudra tester sur plusieurs véhicules pour être sur et je n'ai qu'une 406 de 2001.

Cartes relais avec et sans filtre
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		carte relais.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		41,9 Ko 
ID : 			303872

exemple de filtre RC a ajouter

Nom : 		ScreenShot018.jpg 
Taille :		11,0 Ko 
ID : 			303873

Si cette piste est intéressante il sera possible aussi de tester un filtre équivalent chez Radio Spare par exemple celui de 30 μH fera l'affaire (retirer R8 et R9 et souder le filtre).

Ceux qui ont plusieurs interfaces, peuvent aussi permuter les cartes relais pour voir une différence de comportement, c'est a tenter et sans risque.

Les possesseurs de CDP peuvent chercher s'il y a un driver MPC2551 et un filtre a proximité.

Littérature:

TDK株式会社の公式ウェブサイトです。TDKは世界有数の電子部品メーカーとして、磁性技術の強みを活かし、高い創造性をもって成長を続け、世界の文化、産業の発展に貢献しています。本ウェブサイトでは、TDKの製品情報や会社情報、CSR情報、投資家情報、採用情報などをご紹介します。

TDK株式会社の公式ウェブサイトです。TDKは世界有数の電子部品メーカーとして、磁性技術の強みを活かし、高い創造性をもって成長を続け、世界の文化、産業の発展に貢献しています。本ウェブサイトでは、TDKの製品情報や会社情報、CSR情報、投資家情報、採用情報などをご紹介します。

Sortez les binos et faites chauffer les fers a souder.

Commentaire

• stefb
      New Member
      • avril 2013
      • 18

Problème similaire...

Je crois que j'ai une interface merdique, comme celle que tu décris : pas de filtre TDK, et le machin arrive pas à dialoguer avec le BSI... Je viens le la recevoir aujourd'hui, j'ai fait le petit flash de _nlc_, elle est reconnue nickel par DiagBox 7.11, mais dialogue bogus avec les calculateurs...

Je l'ai prise uniquement pour télécoder mon rt6 installé en remplacement de mon rt3..

EDIT: J'arrive bien a communiquer avec des erreurs de temps en temps depuis que j'ai éloigné le quartz du MB90F54GS.
      J'ai commandé le filtre chez radio spare je vous dirai si ca améliore la situation.

Nom : 		2013-05-11 17.27.52.jpg 
Taille :		2,29 Mo 
ID : 			303877

Nom : 		2013-05-11 17.28.08.jpg 
Taille :		2,20 Mo 
ID : 			303878

Commentaire

• stefb
        New Member
        • avril 2013
        • 18

Voilà, j'ai monté le filtre Wurth WE-SL5 de 30 µH en et enlevé les "résistances / straps" 0 ohms

c'est un peu gore comme montage, car l'empatement est pas le bon, donc j'ai du rallonger artificiellement les pattes.

Nom : 		2013-05-14 17.39.22.jpg 
Taille :		1,98 Mo 
ID : 			303902

Je teste ca ce soir et "je vous dis quoi"

Commentaire

• stefb
          New Member
          • avril 2013
          • 18

Bon, ben j'ai testé vite fait et ça change pas grand chose, mon interface marche toujours, mais je peux toujours ne faire que une session, si je recommence 2 ou trois sessions sur la voiture (ex en changeant de type de voiture) ça ne marche plus (demande du numéro de VIN). Pour que ca remarche, il faut attendre quelques minutes. Bizarre.

Commentaire

• seb_be
            Junior Member
            • avril 2013
            • 31

Bonsoir,

Je rencontrais le même genre de problème sur mon (vieux) portable Toshiba sous Windows XP SP3.
            Après avoir réussi une fois à me connecter sur ma 5008, l'expérience n'était pas reproduisible :-(
            (Interface même genre flashé merci _nlc_)

Installation sur autre portable Fujitsu-Siemens (sous Vista mais réinstallé sous XP depuis, ne me reste plus qu'à essayer) :
            cette fois, DiagBox fonctionnait du 1er coup et chaque fois sur ma 5008.

Je dois donc depuis que j'ai réinstaller tester sur ma 5008 et sur la C3 de madame...

Mon hypothèse : problème côté gestion USB de certains portable ? Peut-être courant requis par l'interface est limite avec la norme USB ?
            (Je n'ai pas mesuré non plus :-O) ou autre problème lié à la combinaison portable / interface Lexia.

J'ai commandé une autre (annoncée full composants mais pas encore reçue) interface Lexia avant de tester la 1ère avec l'autre portable.
            (Si j'avais su que mon interface va très bien mais PAS avec mon portable Toshiba, je me serais abstenu d'acheter une 2ème).

Quand j'aurais reçu la nouvelle interface, je referai le test avec les 2 portables et les 2 interfaces sur les 2 voitures afin de voir si je peux
            en tirer des conclusions...

A tester éventuellement pour ceux qui rencontrent des problèmes avec leur interface : insérer un hub USB avec alimentation 5V externe entre l'interface et le PC pour voir si cela change quelque chose au problème... C'est une piste en plus à tester...

Cordialement,

Seb

Commentaire

• did44
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 38

j'ai trouvé ça chez farnell ZJY51R5-2P-01 je ne sais pas si c'est la même chose

Commentaire

• seb_be
                Junior Member
                • avril 2013
                • 31

C'est la même chose, tu peux le trouver aussi ici :
                Choke Common Mode Canbus 4x600z - Price For 1 Each: Amazon.co.uk: Electronics
                ou sur ebay les objets suivants :
                360619692144
                180926880279
                130401251810 (10 pièces mais intéressant si partage entre plusieurs personnes intéressées...)

Cordialement,

Seb

Commentaire

• did44
                  Junior Member
                  • décembre 2012
                  • 38

j'ai trouvé ça chez farnell ZJY51R5-2P-01 je ne sais pas si c'est la même chose

- - - Mis à jour - - -

désolé j'ai fais un doublon si admin peut faire le ménage

Commentaire

• flowpack
                    Compte inactif
                    • avril 2013
                    • 6

Salut stefb en quelle firm est ton interface car moi j ai finalement réussi en laissant l interface en 4.3 car maintenant que tu as flasher ton interface avec le bijoux de_nlc_ tu peut reactivé la mise à jour de l'interface et laisser diagbox faire la mise à jour interface pas la mise à jour internet.Aussi qu'elle et ta config Pc os et tous le bazar et quelle cordon USB utilise tu le grand ou le petit si tu as deux cordon USB essaye le deuxième.

Commentaire

• mickaR8
                      Legendary Member

• mars 2013
                      • 1282

je vous mets les photo de mon interface:

Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                      Technicien Expert Stellantis.

Commentaire

• stefb
                        New Member
                        • avril 2013
                        • 18

Envoyé par flowpack
                        Salut stefb en quelle firm est ton interface car moi j ai finalement réussi en laissant l interface en 4.3 car maintenant que tu as flasher ton interface avec le bijoux de_nlc_ tu peut reactivé la mise à jour de l'interface et laisser diagbox faire la mise à jour interface pas la mise à jour internet.Aussi qu'elle et ta config Pc os et tous le bazar et quelle cordon USB utilise tu le grand ou le petit si tu as deux cordon USB essaye le deuxième.
                        J'ai un Sony Vaio z13 et j'utilise XP dans VMWare. Ca marche mieux avec le petit câble que le grand et j'ai l'impression, mais c'est pas confirmé que ça marche mieux sur secteur que sur batterie.
                        Pour le firmware je suis en 4.3.0 interface reconnue C, en maj auto par diagbox.

Commentaire

• did44
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 38

j'ai fait un test en inversant les cartes fille, le problème vient d'elle je met des photos ce soir avec les différences évidentes que j'ai aperçu

Commentaire

• flowpack
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 6

As tu essayer avec juste pp2000 pour voir par exemple la version 24.99
                            Attention tu devra désinstalé diagbox
                            cela te permettra peut être de savoir si cela viens de l'instal diagbox ou interface
                            car moi avant le bijoux de nlc pp2000 passer mais pas diagbox
                            en plus tu tourne sous vm donc tu n auras pas a désinstalé mais juste à monter un deuxième machine virtuel
                            attention ton interface sera remest en firmware inférieur par pp2000 mais pas grave lorsque tu ouvrira diagbox il te la remettra en 4.3
                            A tu activé corectement les port USB de ta machine virtuel et dans ton gestionnaire de périphérique windows xp est ce que tous et bien piloter c est à dire y a t il des point d interrogation à côté de certain périphériques, si oui cala pourrai provenir de la aussi

Commentaire

• did44
                              Junior Member
                              • décembre 2012
                              • 38

voici les photos pour comparer les différences

Nom : 		100_0164.JPG 
Taille :		1,07 Mo 
ID : 			304006

Nom : 		100_0166.JPG 
Taille :		1,16 Mo 
ID : 			304007

Commentaire

• rojhat
                                Super Member
                                • février 2013
                                • 579

bonjour je met les photo de mon interface . j'en ai plusieurs j'ai pas mis la derniere face mais elle est full flasher par le 12 pin fait maison elle dialogue avec toute les c5 et 307 test sur 10 different et nickel

Nom : 		20130523_140622[1].jpg 
Taille :		2,59 Mo 
ID : 			304008

Nom : 		20130523_140356[1].jpg 
Affichages :	2 
Taille :		3,36 Mo 
ID : 			304009

Nom : 		20130523_140308[1].jpg 
Taille :		3,29 Mo 
ID : 			304010

Commentaire