Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Après un long moment d'abscence, j'ai enfin reçu mes composants de chez Farnell pour améliorer mon interface. remplacement des composants lundi, je vous tiens au courant.
Après un long moment d'abscence, j'ai enfin reçu mes composants de chez Farnell pour améliorer mon interface. remplacement des composants lundi, je vous tiens au courant.
Composant commandé au boulot (chez Farnell) donc je ne sais plus le prix exact mais dans les 60€, les relais coûte assez cher (5€ l'unité environ) Voici les photos de mon interface avec les nouveaux composants remplacement du quartz, des optos, de 2 relais (1 qui me parraissé douteux et l'autre une mauvaise référence), rajout de 2 résistance de 47kohms a côté des optos, ajout de la varistance et du connecteur pour programmer le MCU. Il reste plus qu'a tester !!!! On verra par la suite si je change tout les relais
merci teamtat ça m'a motive pour ouvrir mon interface pour y jeter un oeil
voila ce que ça donne
La y a pas de surprise il manque des trucs
je me suis mis a regarder de plus pres et j'ai trouve une dizaine d'anomalies
le quartz etait dans le mauvais sens et en le bougeant une soudure a casse
composant mal soudes
un des relais presente des signes de boitier qui a commencer a fondre mais apres coups je pense que c'est au cause de l'utilisation du fer a souder en usine
pour rappel mon interface fonctionne de maniere aleatoir (on peut voir pourquoi ) et pas du tous sur 407 mais pour ça j'ai lu qu'il manque un filtre qui permet la lecture sur un bus de donnees
Maintenant je vais reprendre tous ça et ensuite ajouter les composants manquant
Merci rohjat pour ta réponse (et pour celle en MP )
Je vais pouvoir me procurer des V18ZA3P. J'ai vu plusieurs VCI avec (dont les tiennes) donc ça devrait le faire.
Pendant qu'on y est, comment ça se teste une varistance ?
salut je vient de voir les photo que tu a poster sur le forum du coup j ai ouvert ma vci pour voir a quoi elle resembler et en meme temps je me suis rendu compte quel avait les meme composant que la tienne.
elle fonctionne tres bien mais que sous pp2000 et lexia,sous diagbox je n ai aucune connection qui se fait.voila je c est pas si sa peut t aider je t envoie les photo.j aurais voulu savoir si il etait possible de la flashee si defois tu connais des information de se coter la pourais tu m en dire un peut plus merci l ami et bonne chance.
Commentaire