Photos de vos interfaces

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gil36
    Junior Member
    • janvier 2014
    • 26

D'acc, ce fichier est encore sur le bureau, j'ferais les M.à.j si ça risque pas de ne plus fonctionner avec mon interface ^^

Commentaire

• doudou284
      Junior Member
      • avril 2013
      • 97

Salut à tous j'ai un problème avec mon interface quand la branche sur une voiture elle ne peut faire aucune lecture malgré qu'elle soit reconnu par le logiciel un peu d'aide serai la bienvenue merci

Commentaire

• rojhat
        Super Member
        • février 2013
        • 579

Envoyé par doudou284
        Salut à tous j'ai un problème avec mon interface quand la branche sur une voiture elle ne peut faire aucune lecture malgré qu'elle soit reconnu par le logiciel un peu d'aide serai la bienvenue merci
        Slt l'amis toulousain si tu veux de la bonne aide creér toi un post avec des photo de ton interface et des detail ( flashé ou pas) ... la voiture concerné .

Commentaire

• louison23
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 25

Envoyé par Gil36
          D'acc, ce fichier est encore sur le bureau, j'ferais les M.à.j si ça risque pas de ne plus fonctionner avec mon interface ^^
          Bonsoir Gil36,

Vu que tu n'as pas le filtre CAN, tu ne devrais pas pouvoir faire de tests sur les voitures en CAN (407 ou 207 par ex). Si tu connais quelqu'un qui a un de ces modèles, pourrais-tu essayer pour valider ce que je dis et voir si tu vois tous les calculateurs?

Commentaire

• Gil36
            Junior Member
            • janvier 2014
            • 26

J'essaierais et je te dirais ça ^^

Commentaire

• devildante007
              Super Member
              • mai 2013
              • 299

Envoyé par louison23
              Bonsoir Gil36,

Vu que tu n'as pas le filtre CAN, tu ne devrais pas pouvoir faire de tests sur les voitures en CAN (407 ou 207 par ex). Si tu connais quelqu'un qui a un de ces modèles, pourrais-tu essayer pour valider ce que je dis et voir si tu vois tous les calculateurs?

Le filtre TDK présent sur la ligne CAN, sur le tracé des copies "full chip" ou de bonnes qualités est un filtre de mode commun; qui présent ou non (remplacé par des résistances 0 ohm ou des straps) ne change en rien le fonctionnement de l'interface sur le diagnostique des véhicules FULL CAN.
              Si l'interface a un problème de reconnaissance des calculateurs sur un véhicule FULL CAN le souci est ailleurs sur les lignes CAN...

@+++

Commentaire

• Gil36
                Junior Member
                • janvier 2014
                • 26

Merci pour l'info

Sinon, est-ce que le remplacement du quartz 2 pattes par un 4 pattes la rendrais un peu plus fiable ?
                Par la suite je compte aussi faire rajouter les optocoupleurs manquants.
                Et autre question, quelle est l'utilité de rajouter la "prise" 12 pins manquante ?

Merci d'avance

Commentaire

• devildante007
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 299

Pour le quartz, théoriquement , plus fiable non !
                  Par contre remplacer les transistors et autres 0 ohm par les optocoupleurs oui !
                  La prise 12 pins te permettra d'acceder au micro de façon HARD et surtout de flasher la partie bootloader du micro MB90F546GS inaccessible par l'usb (sauf en utilisant le firmware d'nlc) !

@+++.

Commentaire

• Gil36
                    Junior Member
                    • janvier 2014
                    • 26

Ok merci

Donc bah si le quartz ne change rien je garde le 2 pattes ^^

Parcontre les optocoupleurs j'ai deux références :
                    - HCPL-063N-000E - AVAGO TECHNOLOGIES - OPTOCOUPLEUR DOUBLE SORTIES LOGIQUES | Farnell France
                    - HCPL-0500-000E - AVAGO TECHNOLOGIES - OPTOCOUPLEUR CMS SORTIE TRANSISTOR | Farnell France

La prise 12 pins ne me servira pas pour le moment alors, du moment que ça fonctionne je laisse comme ça ^^

Commentaire

• devildante007
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 299

Oui normal et donc ?

Commentaire

• Gil36
                        Junior Member
                        • janvier 2014
                        • 26

Euh.. OK.. Les quels vont ou alors ? ^^'

Commentaire

• devildante007
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 299

Envoyé par Gil36
                          Euh.. OK.. Les quels vont ou alors ? ^^'
                          Regarde la photo de la carte micro de ninja68 en première page de ce post au tout début et tu auras ta réponse....

@++++

Commentaire

• Gil36
                            Junior Member
                            • janvier 2014
                            • 26

Ok, donc les HCPL-0500-000E vont où sont les blancs et les HCPL-063N000E vont où sont les noirs c'est ça ? ^^'

Par-contre, dernière question, les transistors et les résistances qui sont à l'emplacement des optos, je les enlèves ?

Désolé j'suis pas fort en électronique ^^'

Commentaire

• devildante007
                              Super Member
                              • mai 2013
                              • 299

Oui, tu vires tous les composants dans les rectangles et tu remplaces les deux résistances 0 ohm (je présume) par des 47 K dans le cercle, voir photo ci dessous:

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG916.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		705,3 Ko 
ID : 			307290

Profites en pour raccourcir les pattes de ton quartz et t'assurer que le corps de celui-ci ne touche aucune piste s'il est plaqué contre le pcb !

@++

Commentaire

• Gil36
                                Junior Member
                                • janvier 2014
                                • 26

Ok super j'te remercie, plus qu'à attendre un peu de sous et j'fais ça ^^

Commentaire

Chargement...