D'acc, ce fichier est encore sur le bureau, j'ferais les M.à.j si ça risque pas de ne plus fonctionner avec mon interface ^^
Photos de vos interfaces
Réduire
X
-
Slt l'amis toulousain si tu veux de la bonne aide creér toi un post avec des photo de ton interface et des detail ( flashé ou pas) ... la voiture concerné .Commentaire
-
Vu que tu n'as pas le filtre CAN, tu ne devrais pas pouvoir faire de tests sur les voitures en CAN (407 ou 207 par ex). Si tu connais quelqu'un qui a un de ces modèles, pourrais-tu essayer pour valider ce que je dis et voir si tu vois tous les calculateurs?Commentaire
-
Le filtre TDK présent sur la ligne CAN, sur le tracé des copies "full chip" ou de bonnes qualités est un filtre de mode commun; qui présent ou non (remplacé par des résistances 0 ohm ou des straps) ne change en rien le fonctionnement de l'interface sur le diagnostique des véhicules FULL CAN.
Si l'interface a un problème de reconnaissance des calculateurs sur un véhicule FULL CAN le souci est ailleurs sur les lignes CAN...
@+++Commentaire
-
Merci pour l'info
Sinon, est-ce que le remplacement du quartz 2 pattes par un 4 pattes la rendrais un peu plus fiable ?
Par la suite je compte aussi faire rajouter les optocoupleurs manquants.
Et autre question, quelle est l'utilité de rajouter la "prise" 12 pins manquante ?
Merci d'avanceCommentaire
-
Pour le quartz, théoriquement , plus fiable non !
Par contre remplacer les transistors et autres 0 ohm par les optocoupleurs oui !
La prise 12 pins te permettra d'acceder au micro de façon HARD et surtout de flasher la partie bootloader du micro MB90F546GS inaccessible par l'usb (sauf en utilisant le firmware d'nlc) !
@+++.Commentaire
-
Ok merci
Donc bah si le quartz ne change rien je garde le 2 pattes ^^
Parcontre les optocoupleurs j'ai deux références :
- HCPL-063N-000E - AVAGO TECHNOLOGIES - OPTOCOUPLEUR DOUBLE SORTIES LOGIQUES | Farnell France
- HCPL-0500-000E - AVAGO TECHNOLOGIES - OPTOCOUPLEUR CMS SORTIE TRANSISTOR | Farnell France
La prise 12 pins ne me servira pas pour le moment alors, du moment que ça fonctionne je laisse comme ça ^^Commentaire
-
Ok merci
Parcontre les optocoupleurs j'ai deux références :
- HCPL-063N-000E - AVAGO TECHNOLOGIES - OPTOCOUPLEUR DOUBLE SORTIES LOGIQUES | Farnell France
- HCPL-0500-000E - AVAGO TECHNOLOGIES - OPTOCOUPLEUR CMS SORTIE TRANSISTOR | Farnell FranceCommentaire
-
Commentaire
-
Ok, donc les HCPL-0500-000E vont où sont les blancs et les HCPL-063N000E vont où sont les noirs c'est ça ? ^^'
Par-contre, dernière question, les transistors et les résistances qui sont à l'emplacement des optos, je les enlèves ?
Désolé j'suis pas fort en électronique ^^'Commentaire
-
Oui, tu vires tous les composants dans les rectangles et tu remplaces les deux résistances 0 ohm (je présume) par des 47 K dans le cercle, voir photo ci dessous:
Profites en pour raccourcir les pattes de ton quartz et t'assurer que le corps de celui-ci ne touche aucune piste s'il est plaqué contre le pcb !
@++Commentaire
Commentaire