Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
bonjour,j ais exactement la même interface que sur les photo,elle fonctionnais très bien sous lexia et a fonctionné sur les interface diag box juste des fois bizarrement aucune détection de calculateur,j ais vérifié toute les cosses et connexion,puis finalement j ais prix le firmware de nlc pour passer a une version de diag box plus récente
ca a fonctionné tres bien puis encore un problème de détection des élément aléatoire
j ais ouvert le boitier et refais quelques soudures qui me paraissais douteuse
grosse serie de test sur un berlingo 1.9 d de 2005 et une c3 de 2009
diagbox 7.30 tout est détecté tout fonctionne et pas de perte de communications
deja je pense que refaire quelques soudure et autres comme pas mal l on proposer et deja tester avec une version ancienne du programe permet d y voir un peut plus clair
le firmware de nlc oui ca direct ,ca ne résout pas les problèmes de soudure mais pour le reste j avoue c est bien
je vais recomander une autre interface car a 45 euro elle m a deja beaucoup servi et y rajouter deux trois composant pour la stabilité,qui sais ca peut servir
Si tu a pas de dialogue le firmware ne changera rien
Regarde sur d autre vehicule si ca fonctionne avant que tu investisse sur une autre interface
Bonjour,
Je vais effectivement essayer sur un autre véhicule pour voir.
T'en remerciant,
Cordialement
- - - Mis à jour - - -
Envoyé par jennot
bonjour,j ais exactement la même interface que sur les photo,elle fonctionnais très bien sous lexia et a fonctionné sur les interface diag box juste des fois bizarrement aucune détection de calculateur,j ais vérifié toute les cosses et connexion,puis finalement j ais prix le firmware de nlc pour passer a une version de diag box plus récente
ca a fonctionné tres bien puis encore un problème de détection des élément aléatoire
j ais ouvert le boitier et refais quelques soudures qui me paraissais douteuse
grosse serie de test sur un berlingo 1.9 d de 2005 et une c3 de 2009
diagbox 7.30 tout est détecté tout fonctionne et pas de perte de communications
deja je pense que refaire quelques soudure et autres comme pas mal l on proposer et deja tester avec une version ancienne du programe permet d y voir un peut plus clair
le firmware de nlc oui ca direct ,ca ne résout pas les problèmes de soudure mais pour le reste j avoue c est bien
je vais recomander une autre interface car a 45 euro elle m a deja beaucoup servi et y rajouter deux trois composant pour la stabilité,qui sais ca peut servir
Bonjour,
Merci des renseignements.
J'utilise DIAGBOX 7.02 qui bascule sur LEXIA (je ne sais pas quelle version). Pas de dialogue avec les calculateurs de mon berlingo 2004.
Pour les soudures, je suis incapable de les faire. Je n'ai d'ailleurs pas de fer à souder.
J'ai reçu le firmware modifié de NLC. Je vais déjà essayer cela, après essayer sur un autre véhicule et après on verra.
Afin de pouvoir mettre en conformité nos boitiers non full chip, y aurait il quelqu'un qui posséderait le schéma électronique des 2 boards du boitier full chip opérationnel avec toutes les références des composants
Cela permettrait de faire la comparaison et de corriger les manques et les différences des composants.
salut l'amis vue au vue des description que tu as donné cela te revienrai trop cher a parfaire ton interface et pour pas plus de fiabilité je te conseille de la gardé pour pieces si elle est vraiment defectueuse , et de t'en procuré une compléte ,
a moins que tu ai la possibilité d'un remboursement je te deconseille au vue des prix de chaque composant environ 70 euros avec la livraison .
Voici les photos de mon Lexia, acheté en 2009, à l'époque ils se vendaient encore 350$ , mais étaient full chips.
Au bout d'un certain temps la lumière verte ne s'allumait plus systématiquement, pour le faire fallait passer par Initgestcom, choisir le fichier appli.com et cliquer sur télécharger jusqu'à l'allumage de la loupiotte.
Bien sur je n'avais plus droit à tous les calculateurs de ma C5 X7.
Depuis une paire d'années c'est fini, j'ai beau insister des centaines de fois il ne démarre pas, il est juste reconnu par le systhème et la loupiotte s'allume un instant.
Voilà les photos, 2 composants ont l'air d'avoir chauffé,
Récupérable ou mieux vaut investir dans un nouvelle interface?
Merci
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
[/IMG]
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
Dernière modification par testadura, 05 mars 2014, 19h54.
Motif: Photos non visibles
Voici les photos de mon Lexia, acheté en 2009, à l'époque ils se vendaient encore 350$ , mais étaient full chips.
Au bout d'un certain temps la lumière verte ne s'allumait plus systématiquement, pour le faire fallait passer par Initgestcom, choisir le fichier appli.com et cliquer sur télécharger jusqu'à l'allumage de la loupiotte.
Bien sur je n'avais plus droit à tous les calculateurs de ma C5 X7.
Depuis une paire d'années c'est fini, j'ai beau insister des centaines de fois il ne démarre pas, il est juste reconnu par le systhème et la loupiotte s'allume un instant.
Voilà les photos, 2 composants ont l'air d'avoir chauffé,
Récupérable ou mieux vaut investir dans un nouvelle interface?
Merci
Bonjour testadura,
Ton interface est d'assez bonne qualité!
Couleur de PCB beu, c'est rare...on voit que c'est une ancienne par rapport aux composants (références des optos, quartz Micro 4 pattes, connecteur d'acces au micro, self de mode commun CAN..etc) et entre autre à la self de ligne sur le 12 Vdc (carte interface relais) qui est bobinée et de bonne taille ( courant ) par rapport à ce qu'ils montent aujourd'hui (lorsqu'il y en a une biensur..hihihi).
Ce que tu vois sur l'USBN 9604 est normal c'est une résistance de 1M ohm(105) il me semble d’après mes souvenirs, elle remet le 3,3Vdc sur le D+ de l'USB.
Par contre sur la RAM K6X, vérifie que toutes les pattes sont bien soudées.... ton problème peut venir d'elle !!!
J'ai vérifié avec une aiguille et les soudures ont l'air OK, du moins aucune partie ne se détache au passage de l'aiguille.
La PCB a l'air d'avoir chauffé sur la partie extérieure du K6X, c'est peut-être d'origine.
Pour le petit bout entre les pattes de l'Usbn, t'as tout a fait raison c'est une résistance, j'ai mesuré 1,5 k ohms, si j'ai bien lu (1500 avec ohmetre à 2000)
Va falloir que je me mette à la soudure, en démontant le connecteur où arrivent les câbles s'est complètement déssoudé, peut-être était -il branlant et que ça venait tout simplement de là! Ou alors il n'a pas supporté 2 démontages
Si tu a pas de dialogue le firmware ne changera rien
Regarde sur d autre vehicule si ca fonctionne avant que tu investisse sur une autre interface
Bonjour,
Tu avais raison. J'ai flashé le firmware avec celui de NLC. Même résultat : pas de dialogue avec les calculateurs. Je vais quand essayer de mettre une version plus à jour de DIAGBOX car je suis sur la 7.02. Après, j'essaierai sur un autre citroen la semaine prochaine. J'en ai pas sous la main ce week-end.
Entre-temps dans la semaine, j'ai commandé une VCI full chip sur le 1er lien que tu m'avais donné en MP, finalement au bout d'un certain temps, le site fonctionnait de nouveau. Réception dans quelques semaines si tout va bien.
Merci pour ta réponse mais pour les composants ... je travaille dans ce domaine et je peux donc les avoir pour pas grand chose
De plus, j'ai au boulot une binoculaire CMS pour travailler très précisément et souder ce type de composants, donc ce n'est pas un problème pour moi.
Si personne n'a le schéma électronique global des 2 boards, est ce qu'une personne peut me faire des photos de zones de toutes la surface des boards plus rapprochées d'un modèle Full Chips opérationnel afin de voir chacun des composants pour comparaison et complément s'il manque sur mon board
Se serait sympa pour que j’essaie de récupérer cet interface
bonsoir concernant les ref des composant je les avais poster avec chaque reference , la je suis a l'etranger je ne les ai pas sous la main je te le reposterai si ta pas trouver d'ici la deja tu peu controlé les ref lisible avec celle des photos que jai poster tu une officiel pages 7.8.9 je crois regarde dans ce sujet . tu trouvera la plupart des ref il te manque le quartz cms les relais qui sont bon mais a changer passe a des Omron (je ne crache pas sur les NEC ) enfin bon courage
Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir min interface XS Evolution (livré avec Diagbox 7.32 mais j'ai bien compris que je ne dois pas m'en servir )
Ne connaissant rien à la qualité de composants je ne peux pas m'éxprimer la dessus mais j'attends vos remarques avec impatience. N'ayant pas encore mis mon ordi 32bit sous XP je n'ai pas encore pu essayer l'interface.
Par contre il y a une chose que j'ai pas encore réussi à me mettre dans le crane: Je dois la faire flasher avec le firmeware de _nlc_ ?
Commentaire