Schéma du cable usb -> interface

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maitrefou
    Junior Member
    • mars 2013
    • 29

Schéma du cable usb -> interface

Bonjour à tous,
    j'ai vu à force de recherches sur le site, qu'il arrivait souvent que le câble USB soit fautif en cas de problèmes...
    J'ai acheté mon interface d'occasion et comme par hasard, chanceux comme je suis, impossible de le faire fonctionner :
    Quand je branche l'interface sur le pc, elle apparaît en "périphérique non reconnu" dans le gestionnaire Windows, et en cliquant dessus ça dit "impossible de démarrer car il a un problème".
    Je commence à songer au câble.
    Sauf que encore plus chanceux pour moi, le gars me l'a vendu qu'avec un seul câble USB (le long)...
    Quelqu'un aurait-il pris la peine de faire un schéma de quel fil va vers quel fil, sur le câble?
    Déjà je sais que dans L’USB il y en a 4, et que sur le coté interface il semble à en avoir 15 d’après les photos sur le net (le câble est chez moi et je suis au bureau)...
    Si quelqu'un peut donner des infos sur où vont les 4 fils de L’USB dans l'interface, ça me permettrai de vérifier l'état du miens, et d'aider les autres comme moi qui ont des soucis.
    Et deuxième question: où peut-on acheter le câble seul ?
    Merci d'avance, je posterai également mes recherches au fur et à mesure que j'en découvre!
    photo du cable concerné :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013-04-25-08.15.40_coupe.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,3 Ko 
ID : 			320828
  • sax77
    Member
    • mars 2013
    • 172

Envoyé par maitrefou
    Bonjour à tous,
    j'ai vu à force de recherches sur le site, qu'il arrivait souvent que le câble USB soit fautif en cas de problèmes...
    J'ai acheté mon interface d'occasion et comme par hasard, chanceux comme je suis, impossible de le faire fonctionner :
    Quand je branche l'interface sur le pc, elle apparaît en "périphérique non reconnu" dans le gestionnaire Windows, et en cliquant dessus ça dit "impossible de démarrer car il a un problème".
    Je commence à songer au câble.
    Sauf que encore plus chanceux pour moi, le gars me l'a vendu qu'avec un seul câble USB (le long)...
    Quelqu'un aurait-il pris la peine de faire un schéma de quel fil va vers quel fil, sur le câble?
    Déjà je sais que dans L’USB il y en a 4, et que sur le coté interface il semble à en avoir 15 d’après les photos sur le net (le câble est chez moi et je suis au bureau)...
    Si quelqu'un peut donner des infos sur où vont les 4 fils de L’USB dans l'interface, ça me permettrai de vérifier l'état du miens, et d'aider les autres comme moi qui ont des soucis.
    Et deuxième question: où peut-on acheter le câble seul ?
    Merci d'avance, je posterai également mes recherches au fur et à mesure que j'en découvre!
    photo du cable concerné :
    [ATTACH=CONFIG]1993[/ATTACH]
    Salut maitrefou,
    j'ai eu un problème similaire au tien sauf que pour moi les cables étaient complètement détruits .
    A force de pérsévérance, j'ai pu refaire le cablage d'origine et la VCI fonctionne impec .
    D'ailleurs si tu regardes bien sur le forum j'avais posté un sujet pour demander de l'aide "problème de fils coupés"
    Apparemment, Toi tu souhaites savoir où vont les fils de l'usb sur la carte de la VCI ?
    Saches que tu n'utiliseras que 3 des fils de l'usb (vert, blanc, noir) . Le rouge n'est pas utilisé
    Donne moi ton email en PM et je t'enverrai une photo déscriptive de la position des fils
    a+ l'ami

Commentaire

• maitrefou
      Junior Member
      • mars 2013
      • 29

De mémoire L’USB, on a du +5 sur le rouge, une masse sur le noir, et blanc et vert sont les fils de la communication.
      Le câble utilise donc la masse commune avec le PC et bien entendu les communications séries du port USB.
      J'en déduit donc que le câble ne fonctionne que s'il est connecté à une alimentation externe (OBD ou batterie) ??? (je ne l'ai testé que sur mon pc sans voiture...)

Commentaire

• sax77
        Member
        • mars 2013
        • 172

Normalement lorsque tu connectes ta VCI au pc, sans raccordement sur le véhicule, XP devrait la reconnaître (puisque drivers installé) .
        Donc à la base t'as bien un soucis mais es tu sûr que cela vienne de ton cable ?
        Sur la photo il m'a l'air en bon état ce cable .
        Cette interface tu l'as déja fait fonctionner ?
        Précise ton matos et ta config ...
        a+

- - - Mis à jour - - -

ah oui et si tu veux j'ai des cables de ce genre

Nom : 		CABLE USB.JPG 
Taille :		3,00 Mo 
ID : 			303695

Si c'est bien ce qu'il te faut bien-sûr !

Commentaire

• maitrefou
          Junior Member
          • mars 2013
          • 29

1) l'interface a jamais marché devant mes yeux
          2) le gars qui me l'a vendu est (je croyais, mais bon...) quelqu'un de confiance, et me disait que ca marchait, mais soucis de mise à jour...
          3) Je fonctionne par ordre, donc je teste le cable, puis démontage de l'interface...

En gros j'ai eu l'interface avec écris dessus actia psa xs evolution made in france (reste à prouver)
          avec le grand cable usb, un adaptateur interface -> prise rectangle marron, un adaptateur interface -> obd2, un adaptateur obd2 -> 2x pince croco.
          Un cd copié (puisque lui l'a acheté non officiellement)

Je branche, la led verte s'allume env 3 secondes, et sur le pc j'ai ca :

Nom : 		Capture.JPG 
Taille :		44,4 Ko 
ID : 			303696
          Si pas le cable, il aurait fait une mise à jour qui n'aurai pas fonctionné ?
          Je ne sais pas si c'est mauvais, mais je suis sur win7 pro SP1 64bits

- - - Mis à jour - - -

Bon j'ai branché ça sur un pc portable en Windows XP sur lequel j'avais installé le logiciel version cd qu'il ma donné, et la je le vois bien dans le panneau de conf... sous le nom "USB evolution com board driver (multi instance)"... C'est bon signe non ?
          J'ai déjà téléchargé sur le forum la version 7.07, dois-je au préalable paramétrer quelque chose ou faire ou vérifier la mise a jour du câble avant de tenter une utilisation sur auto ?

Commentaire

• maxime
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2116

win7 pro SP1 64bits

oublis il faut seven 32bits pour les drivers !!
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• sax77
              Member
              • mars 2013
              • 172

Ah tu vois avec XP c'est déja mieux .
              Si t'as bien USB evolution dans le gestionnaire oui tu peux mettre diagbox
              a+

Commentaire

• maitrefou
                Junior Member
                • mars 2013
                • 29

Pendant que ca installe sur le vieux et lent pc : personne n'a un driver pour win7/8 x64 ?

Commentaire

• sax77
                  Member
                  • mars 2013
                  • 172

Voilà pour toi autodiagauto
                  à+ l'ami !Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usb connector.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		23,3 Ko 
ID : 			303697

Commentaire

• maxime
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2116

Envoyé par maitrefou
                    Pendant que ca installe sur le vieux et lent pc : personne n'a un driver pour win7/8 x64 ?
                    fonctionne seulement avec seven 32 bits !c'est clair l'ami!
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• sax77
                      Member
                      • mars 2013
                      • 172

pas de quoi l'ami
                      bonne chance à toi !

Commentaire

• maitrefou
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 29

Bon je me rappelle ce que ça faisait sur le petit pc : écran bleu quand on lance le logiciel et que le câble est branché...
                        En gros j'ai installé les drivers fournis avec la version 7.07. le câble s'installe et trouve bien les drivers quand on le branche et apparaît dans le gestionnaire de périphériques...
                        J'ouvre PSA Interface Checker et la... c'est le drame!
                        Ecran bleu avec pour message "BAD_POOL_HEADER"...
                        Une idée les docteurs ?

Commentaire

• maitrefou
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 29

si j'installe les drivers qui se sont mis dans le dossier inf de windows : ecran bleu
                          si j'installe les drivers de ce dossier C:\APPLIC\DRIVER : ecran bleu
                          si j'installe les drivers de ce dossier C:\Program Files\DB Drivers\dp : le peripherique s'installe sous le nom de "usb com board evolution driver ( UMDF )" au lieu de multi instance...
                          A ce moment la pas d'ecran bleu mais si j'ouvre le PSA Interface Checker ca me fait "init KO" quand je clique sur activate,
                          et du coup aucun bouton ne se dégrise...

- - - Mis à jour - - -

sur mon deuxieme portable, j'installe juste les drivers et le interface checker, et pouf ecran bleu aussi...
                          interface morte? ou le gars a fait une mise a jour firmware qui a foiré?
                          Quelles solutions ?

Commentaire

• sax77
                            Member
                            • mars 2013
                            • 172

Envoyé par maitrefou
                            Bon je me rappelle ce que ça faisait sur le petit pc : écran bleu quand on lance le logiciel et que le câble est branché...
                            En gros j'ai installé les drivers fournis avec la version 7.07. le câble s'installe et trouve bien les drivers quand on le branche et apparaît dans le gestionnaire de périphériques...
                            J'ouvre PSA Interface Checker et la... c'est le drame!
                            Ecran bleu avec pour message "BAD_POOL_HEADER"...
                            Une idée les docteurs ?

Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme attaché en se servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
                            Je pense que tu devrais songer à prendre un autre pc ou bien réinstaller xp et repartir sur une base saine .
                            Maintenant à toi de voir ...

Commentaire

• maitrefou
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 29

Envoyé par sax77
                              Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme attaché en se servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
                              Je pense que tu devrais songer à prendre un autre pc ou bien réinstaller xp et repartir sur une base saine .
                              Maintenant à toi de voir ...
                              Je pensais au pc aussi mais comme dit sur mon post précédent ca me fait exactement la même chose sur mon deuxième pc portable.
                              Du coup je me demande vraiment si l'ancien proprio a pas foiré la mise à jour, et au final je suis en train de me préparer psychologiquement à fabriquer l'interface pour flasher le cable, sans même savoir si ca peut résoudre le problème...

Commentaire

Chargement...