carte d'interface avec diagbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dany3
    Junior Member
    • avril 2013
    • 84

carte d'interface avec diagbox

Bonjour

j'ai installé après beaucoup de mal le logiciel diagbox V7.08 mais lors de 1e connexion sur ma C5 j'ai les problèmes suivants:
    • absence de dialogue de la carte d'interface: est ce un pb de driver ou un autre. A noter que le soft a malgré tout trouvé le n° du VF du véhicule . Pourquoi?
    • pour faire un test il me demande de m'identifer : que faut il mettre comme nom et comme mot de passe?
    • Enfin pour une demande documentation, le logiciel veut aller sur le site PSA. Faut il aussi bloquer cette interrogation pour garder un bon fonctionnement ou se limiter au blocage des Mises à jour?
    • merci d'avance pour votre aide
    • Dany3
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Bonjour

idenfication tu mes non et pour la documentation PSA c'est non c'est reservé au concéssionner
    et pour le dialog de l'interface regard avec interface checker qu'elle et ton firmwar

cordialement
    jean-claude

Commentaire

• Dany3
      Junior Member
      • avril 2013
      • 84

merci Jean claude pour ces trois renseignements que je vais exploiter de suite

cordialement

Daniel

Commentaire

• Dany3
        Junior Member
        • avril 2013
        • 84

pour le dialogue de l'interface le checker me dit que j'ai la version XS fuji P10613 v4.3.0@actia 02.1.12 et le n° de série 963830
        il n'y aucune appli pour flasher de disponible sur interface checker et je ne sais pas d'ailleurs si j'ai besoin de flasher cette interface
        que me faudrait faire pour faire reconnaitre cette interface XS evolution?
        merci pour tous les conseils à venir
        Daniel

Commentaire

• mecano57
          Legendary Member

• septembre 2012
          • 2604

RE salut

1/ Installer PSA INTERFACE CHECKER
          2/ Cliquer sur le raccourci sur le bureau PSA INTERFACE CHECKER
          3/ Cliquer sur ACTIVATE (Bien entendu avec l'interface de brancher coté USB, pas coté OBD)
          4/ Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
          5/ Cliquer sur REFERENCE SERIAL
          6/ Cliquer sur APPLI SOFTWARE
          7/ Choisir le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
          8/ Cliquer sur DOWNLOADING
          9/ Attendre que ca marque TELECHARGEMENT OK (l'interface est mise en firmware 4.2.4)
          10/ Quitter PSA INTERFACE CHECKER
          11/ Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
          12/ tester sur le vehicule
          sa devrer t'aider a resoudre le probléme de l'interface
          bonne soiré

Commentaire

• mecano57
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2604

et et l'ami si tu veut quand t'aide arrête d'aller partout posté les même question j'ai pas trop envie de te cherché partout

Commentaire

• Dany3
              Junior Member
              • avril 2013
              • 84

Merci pour tous ces conseils que j'ai mis en application:
              j'ai installé la version 4.2.4 sur mon interface XS au lieu de 4.3.0 et upgrader diagbox en v7.10 ( au cas ou une nouvelle version du lexia reconnaîtrait mieux l'interface)
              malheureusement après avoir vu le VIN, le lexia me demande l'OPR puis il ne reste fermé en revenant à la page de départ : choix entre lexia ou scan et rien d'autre
              Donc je ne sais plus quoi faire pour ouvrir le lexia sur ma C5?
              je suis prêt à tenter tout autre solution

cordialement

daniel

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

ton c5 et de qu'elle année et tu as installé diagbox sur qu'elle os XP ou Win7 ou Win8

Commentaire

• Dany3
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 84

J'ai mis diagbox v7.10 sur Win 7 64 bits
                  Ma C5 est de juillet 2006 et je voudrai en tester une autre de juillet 2003
                  Y a t il un probléme de fonctionnement avec l'interface??
                  merci pour les conseils ou le retour d'expérience
                  Daniel

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

sur Win7 diagbox fonctionne pour véhicule récent ex année 2009 berlingo B9

et pour la c5 de 2006 et 2003 il te faut XP pour pouvoir ouvrir lexia dans diagbox

si non il y a une solution c'est de faire disque virtuelle avec XP

moi de mon coté j'ai opté pour le dual boot avec XP et Win8

dans interface checker ton interface xs et reconnu en B/peugeot ou C/ peugeot

Commentaire

• Dany3
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 84

s'il n' y a pas d'autre solution je vais refaire un dual boot avec XP mais cela m’embête de devoir tout réinstaller aussi bien l'OS que la diagbox
                      et pour le 64 bits il n'y a pas de problème ? meme pour XP ou faut il XP 32 bit?

merci
                      Daniel

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

non il ni pas de problème que se soi 64bits ou 32bits que se soi pour XP ou Win7 ou Win8 mes tu peut le faire aussi en disque virtuelle avec daemon tool mes le je peut pas te dire comment ça marche

Commentaire

• Dany3
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 84

merci je ferai donc une nouvelle installation en XP 64 apres partition de mon disque
                          Daniel

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

Re Dany3

j'ai du m'absenté alors je ne sais pas si tu as tous désinstallé il y avait pas besoin de désinstallé Win7 pour faire une deuxième partition tu peut la faire avec Win7

tu vas dans le panneau configuration et outil d'administration et gestion de l'ordinateur puis dans gestion des disque et tu fait un clic bouton de droite sur le disque dur puis tu auras une fenêtre qui s'ouvre et la tu clic réduire le volume et de la tu suis les instruction et après tu crées ta partition sur le volume pour XP
                            et une XP d'installé il faut téléchargé EasyBCD2.1.2 pour faire ton dual boot

Commentaire

• Dany3
                              Junior Member
                              • avril 2013
                              • 84

Merci pour l'info mais je sais que partitionner sans enlever Win 7
                              Ce qui m’embête c'est quand même de reinstaller ensuite sur la nouvelle partition XP avec ses utilitaires , un minimum de programmes et antivirus puis reinstaller diagbox avec son processus de mise à jour tres long et donc du temps que je vais perdre pour faire tout ça(une nuit)
                              si je pouvais corriger simplement l'interface actuelle pour la rendre compatible de ma C5 de 2006 ce serait nettement plus simple et rapide
                              Mais bon s'il n'y a pas d'autre solution , je vais le faire
                              je te tiendrai au courant des résultats
                              Encore merci pour tous les conseils
                              Daniel

Commentaire

Chargement...