Calculateur ne répond pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yasser93
    Junior Member
    • avril 2013
    • 53

Calculateur ne répond pas

Bonjour
    j'ai un interface lexia, quand je scanne n'importe quelle voiture peugeot (j'ai essayé sur 807hdi, 406hdi, 306D, je n'ai pas essayé sur citroen), je n'arrive à acceder qu'aux calculateur moteur et chauffage additionnel, tous les autres calculateurs ne répondent pas. Apparemment je ne suis pas le seul, en parlant avec le chef -nlc-, il pense que ça vient d'une mauvaise soudure, donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déja repérer les mauvaises soudures responsable de ce mauvais fonctionnement (comme l'interface fonctionne, à mon avis la soudure du composant qui permet de lire les autres interfaces est mal faite)
  • seb_be
    Junior Member
    • avril 2013
    • 31

Bonjour,

J'avais des problèmes similaires... et je pensais que cela venait de ma "sonde" ou interface Lexia.
    J'ai démonté, testé les connexions, refais certaines soudures,... Mais rien à faire :-(

J'ai installé DiabBox sur un autre portable (Siemens actuellement sous Windows 7 sans antivirus) et cette fois TOUT fonctionne !!!
    L'autre portable est un Toshiba sous Windows XP... et c'était vraiment foireux...

Je vais remettre le Siemens sous XP car pas vraiment adapaté à Seven... Puis DiagBox et test, mais visiblement c'est du côté PC portable que le problème était situé...

(Le pire c'est que par désespoir, j'ai commandé une deuxième interface Lexia, pensant que le première était défectueuse !)

Cordialement,

Seb

Commentaire

• yasser93
      Junior Member
      • avril 2013
      • 53

actuellement je l'ai testé sur xp, je vais essayé d'installer diagbox sur windows 8, et je vais voir ce que ça donne.

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

Bonsoir

sur Win8 diagbox fonctionne que pour les véhicule ressent ex DS3 et si tu veut faire un diag ex 206 il te faut XP pour avoir ouvrir pp2000 ou lexia

cordialement
        jean-claude

Commentaire

• yasser93
          Junior Member
          • avril 2013
          • 53

mince alors, je voullais faire le test sur 807, je pense que c'est mort alors, je ne peux pas savoir si le problème vient de l'interafce ou du pc comme "seb_b"

Commentaire

• mecano57
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2604

re bonsoir

pour ton interface tu peut toujours contrôler au niveau de la db si les soudure son bien faite si il ne son pas gris mate foncer les soudure doive être d'un gris argent brillant

je ne pence pas trop que le souci vienne de la

si tu as diagbox sur XP je veut voir si ton souci vien de la pour ta 807 hdi tu n'as pas tous les calulateur peut tu faire un essait sur ton 807 en ne passent pas par pp2000

mes tou simplement par lexia sur lexia tu vas sur c8 et tu fait le teste global et tu regarde si tu as tous les calculateur je pence que tu as pas de souci d'interface

j'ai déjà eu a traité se sujet sur le forum

tien moi au courant

cordialement
            jean-claude

Commentaire

• yasser93
              Junior Member
              • avril 2013
              • 53

Bonjour mecano57 j'ai essayé sur 807hdi année 2002, 306D année 1999, et 406HDI année 1999, j'ai toujours le même problème, je n'ai pas accès au tous les calculateurs (uniquement calculateur moteur et chauffage add), je suis sur xp, je pense que ça vient de l'interface lui même, je l'ai acheté chez un particulier neuf, et il ne veut pas l'échanger. merci pour ta réponse
              Envoyé par mecano57
              re bonsoir

pour ton interface tu peut toujours contrôler au niveau de la db si les soudure son bien faite si il ne son pas gris mate foncer les soudure doive être d'un gris argent brillant

je ne pence pas trop que le souci vienne de la

si tu as diagbox sur XP je veut voir si ton souci vien de la pour ta 807 hdi tu n'as pas tous les calulateur peut tu faire un essait sur ton 807 en ne passent pas par pp2000

mes tou simplement par lexia sur lexia tu vas sur c8 et tu fait le teste global et tu regarde si tu as tous les calculateur je pence que tu as pas de souci d'interface

j'ai déjà eu a traité se sujet sur le forum

tien moi au courant

cordialement
              jean-claude

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Bonjour

fait déjà un essai avec C8 au lieu de 807 je veut savoir se que ça donne vus que c'est les même véhicule au lieu de PP2000 tu vas sur citroen LEXIA

et tu me donne des nouvelle avec la manipe

cordialement
                jean-claude

Commentaire

• Gael66250
                  Super Member
                  • mars 2013
                  • 284

Quel est la version de diagbox que tu utilise ?
                  ET ton interface est reconnue comme ACTIA ou EVOLUTION dans t'es périphérique ?

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par mecano57
                  Bonsoir

sur Win8 diagbox fonctionne que pour les véhicule ressent ex DS3 et si tu veut faire un diag ex 206 il te faut XP pour avoir ouvrir pp2000 ou lexia

cordialement

jean-claude
                  Alors je te reprend car j'ai installé diadbox 7,10 sous windows 7 32bit et ma sœur à une 206 et sa marche très bien, pp2000 s'ouvre normalement et j'ai accès à tout.

Commentaire

• mecano57
                    Legendary Member

• septembre 2012
                    • 2604

bonsoir Gael66250

je suis content pour toi si sa marche avec Win7 32bits pour la 206 avec pp2000 mes tu na pas dit qu'elle année la 206

mes ça ne résout son souci pour la 807 c'est pour ça que demande de se mètre sur LEXIA et C8 pour voir si il reconnaît tous les calculateur de son 807 se souci je les eu

codialement
                    jean-claude

Commentaire

• yasser93
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 53

le problème même pour une 406hdi ou 306d, j'ai toujours le meme probleme avec pp2000 et diagbox 5.29
                      Envoyé par mecano57
                      bonsoir Gael66250

je suis content pour toi si sa marche avec Win7 32bits pour la 206 avec pp2000 mes tu na pas dit qu'elle année la 206

mes ça ne résout son souci pour la 807 c'est pour ça que demande de se mètre sur LEXIA et C8 pour voir si il reconnaît tous les calculateur de son 807 se souci je les eu

codialement
                      jean-claude

Commentaire

• mecano57
                        Legendary Member

• septembre 2012
                        • 2604

Bonsoir yasser93

a tu fait un essai sur 807 comme je te les dit tu te mes sur LEXIA tu te mes C8 avec ton opr et vin et tu me dit si les calculateur son reconu en C8 car c'est souvent le même souci avec c'est 2 véhicule pour la 406 et 306 en verra par aprés si c'est le souci que je pence

cordialement
                        jean-claude

Commentaire

• yasser93
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 53

bonjour mecano57 j'ai essayé avec lexia, j'ai mis c8, j'ai toujours le même problème, (seule calculateur moteur et chauff add qui répondent, les autres non)

Commentaire

• mecano57
                            Legendary Member

• septembre 2012
                            • 2604

Bonsoir yasser93

peut tu me faire une capture d'écran de ton souci

cordialement
                            jean-claude

Commentaire

• Fraza26
                              Compte inactif
                              • avril 2013
                              • 7

Bonjour a tous

Pareil pour moi. Voilà plus d'un moi que j'essaie d’installer mon interface, mais pas moyens. LE CALCULATEUR NE RÉPOND PAS.
                              J'ai installé v5.02 et PSA INTERFACE CHECKER.
                              Je possède une 406 coupé 2.2l HDI. Apparemment mon interface est reconnu par le PC qui est sous XP SP3.
                              Je ne sais plus quoi faire!

Commentaire

Chargement...