coup de main pour installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jbj40
    Junior Member
    • mars 2013
    • 45

coup de main pour installation

Salut la clique.

Alors j'ai fini par recevoir mon XS evo + DVD avec diagbox 7
    Mais comme je le pressentais, rien ne se passe comme prévu!!

voilà les soucis rencontrés :

tentative d’install sur W7 32 bits : l’installation s’arrête alors que c’est presque fini, en tout cas avant l’activation. au bout de 25 min où il ne se passait plus rien (barre de progression arrêtée) j’ai fermé comme j’ai pu. Ensuite, impossible de réinstaller par dessus, j’ai fini par arriver à désinstaller cette cochonnerie mais je ne sais pas si c’est propre.

autre essai sur l’autre PC en W7 64 bits: XP sur machine virtuelle (virtualbox). C’est TRES long mais mieux puisqu’il va au bout de l’install, fait l’activation, télécharge lexia et PP puis à la réouverture lors de la mise à jour, message “WSTransformer a rencontré un problème....”. Après Diagbox s’ouvre mais je n’ai accès à rien tous les icônes sont grisés, je ne peux même plus le fermerCool!

Pour des débuts, ça commence mal!
    J'accepte toute aide, vu que je n'arrive à rien...

Merci d'avance : JB
  • Jbj40
    Junior Member
    • mars 2013
    • 45

Bonjour le forum.
    Ce matin j’ai retenté l’install sur W7 32 bits après nettoyage, mise à jour Windows....et ça a l’air d’avoir marché! j’étais bien connecté à internet durant l’installation et j’ai réussi à aller au bout, connecté la XS qui semble avoir été reconnue...avancé jusqu’à ce que diagbox demande de se brancher à la prise diag de mon C4 picass. Après j'ai arrêté. pas osé faire MAJ vers 7.06 ni les suivantes, j’essaierai plus tard.
    par contre, comme je pars en vacances cette fin de semaine, madame m’a interdit de connecter à la voiture...histoire de pas mettre en vrac l’électronique! Moi même suis un peu méfiant...
    Merci donc et je vous tiendrai au courant pour voir si j’arrive à communiquer avec la voiture

A+ : JB

Commentaire

• Jbj40
      Junior Member
      • mars 2013
      • 45

Salut!
      Des questions me viennent, alors je les pose avant d'oublier!
      Pour les MAJ, faut obligatoirement faire à partir de fichiers gravés sur DVD ou pas?
      Pour faire un diag, faut d'abord brancher l'interface XS avant d'ouvrir diagbox?
      Faut le contact ou mieux vaut moteur tournant(sachant que sur mon C4 picasso, la batterie a 6 ans et le mode Economie Energie se met assez vite...)
      Faut être connecté à internet ou pas?
      J'ai mis une adresse bidon et un tel bidon à l'install....pas grave?

Merci d'avance pour vos conseils : JB

Commentaire

• tomeeleejones91
        Junior Member
        • février 2013
        • 36

Hello,
        si tu suis les procédures d'installation à la lettre, tu ne devrait avoir aucun problème
        Il faut le contact quand tu est sous diagbox et pour la XS tu peu la mettre avant/après ça n'a pas vraiment d'importance, tu aura surement à recommencer au 1er menu pour que ta XS puisse lire le numéro de VIN.
        Pas besoin d’être connecté à internet car tu fait du télé codage manuel
        Quand DIAGBOX te demande de rechercher les mise a jour TOUJOURS cliqué sur la croix ROUGE !!
        voila

Commentaire

• Jbj40
          Junior Member
          • mars 2013
          • 45

merci pour ces infos. Et à propos du mode economie d'énergie? ça risque pas de mettre le bazard s'il s'enclenche en cours de diag?
          Ma question du motuer tournant, c'est au cas où la tension de batterie serait un peu faible....ça craint rien?
          A+ : JB

Commentaire

• tomeeleejones91
            Junior Member
            • février 2013
            • 36

Yep,
            Non ça ne craint rien, juste fait attention si tu fait un test d’allumage avant ou après les injecteurs, mais tout est expliquer dans les étapes de Diagbox
            bonne journée

Commentaire

• Jbj40
              Junior Member
              • mars 2013
              • 45

Bonjour à tous. Test sur la voiture aujourd'hui : ça fonctionne. VIN détecté, communication avec les calculateurs....
              maintenant, je vais ouvrir un autre post pour l'utilisation plus approfondie de diagbox
              a+ : JB

Commentaire

Chargement...