Dépannage de votre Lexia : contrôle des câbles vers OBD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seb_be
    Junior Member
    • avril 2013
    • 31

Dépannage de votre Lexia : contrôle des câbles vers OBD

Bonjour,

En raison des dysfonctionnements de mon système d'interface, j'ai vérifié les câbles pour écarter la piste d'un mauvais contact électrique.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre interface XS evolution LEXIA (ou son clone asiatique) et que vous souhaitez vérifier fil par fil les différentes connexions à l'aide d'un ohmmètre (multimètre) ou testeur de continuité, voici qui pourrait vous aider.

Remarque importante : la COULEURS DES FILS correspond à celle utilisée par le constructeur de mon interface / sonde et ne correspond pas nécessairement à la votre, c'est le numéro de la broche qui compte !

Côté interface LEXIA XS evolution, la broche 1 devrait être repérée sur le circuit imprimé. Quand vous tenez le circuit face "relais" contre vous et connecteur 22 pins en bas, vous avez le 1 sur la rangée du haut à gauche, suivi du 2... jusqu'au 11. Rangée du bas, idem de 12 à 22 de gauche à droite.
    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Le connecteur rond se lit depuis comme une horloge côté mâle, ou dans le sens anti-horlogique côté femelle (qui est normalement marqué mais pas facile à lire). Détrompeur en bas, verrouillage mécanique en haut. En partant du haut, à la position midi, pin 1 et tourner jusqu'à 16. Cercle intérieur de 17 à 26. Carré central 27 à 30. Toujours en partant du haut et dans le même sens.

Bon travail...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pin lexia.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,5 Ko 
ID : 			320833

Cordialement,

Seb
  • bro48765
    New Member
    • avril 2013
    • 7

Bonjour,

Beau travail et très intéressant pour tester la connectique.

Merci

Commentaire

• divil
      New Member
      • novembre 2013
      • 5

fallait y penser !

merci pour ton boulot bien documenté.

Mon interface asiatique achetée sur un site d'enchère (pour ne pas le nommer) ne fonctionnant pas, j'ai tout essayé :

installation, reinstallation.
      sur un XP SP3 , sur un seven, sur un XP virtualisé ...
      le vendeur m'a précisé qu'il fallait un XP SP2, formatage du pc et rebelotte ...

bref, en passant sur ton post, j'ai vérifié la continuité, et là ....

les fiches semblent dans le désordre et j'ai même au niveau de la fiche male-ronde deux connections en contact entre elles ...
      inutile de chercher plus loin je crois ...

Commentaire

• Lachouette
        New Member
        • novembre 2013
        • 11

j'ai une interface qui ne fonctionne pas et maintenant j'ai pu contrôler la câblage
        merci beaucoup

Commentaire

• jacqqq
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 50

super bon travail , maintenant si quelqu'un pouvait ajouter l'arrivée de chaque fil a l'interface ( ex N°1 fiche ocd avec N°? de l'interface ) cela conpleterait peut etre le shema en cas d'inversion par les chinois . Le cas sur la mienne qui part sur un fil rouge et arrive sur un orange

Commentaire

• jacqqq
            Junior Member
            • novembre 2013
            • 50

bonjour,
            Si quelqu'un pouvait me fournir l'arrivée de chaque fils sur l'interface lexia xs evolution .

merci

Commentaire

• badu.e
              New Member
              • décembre 2013
              • 6

bonjour
              a quoi sert la prise 3 broches cote usb
              merci

Commentaire

• jennot
                Junior Member
                • février 2014
                • 26

jolis travail,bizzare je viend de regarder justement et quelques info parraissent incorrecte (j ais verifié sur 4 prise ronde differente et déjà le numero 29 n est pas present, quelqu un a verifié ce schema ?
                Envoyé par seb_be
                Bonjour,

En raison des dysfonctionnements de mon système d'interface, j'ai vérifié les câbles pour écarter la piste d'un mauvais contact électrique le 1 de la prise odb est en contact avec le 13 sur la carte relais et le 16 de l odb est relié au 22 et 11 de la carte le 7 de l odb est relié au 17 de la carte ,c est vraiment bizzare j ais fait les test de continuité sur 3 cable,.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre interface XS evolution LEXIA (ou son clone asiatique) et que vous souhaitez vérifier fil par fil les différentes connexions à l'aide d'un ohmmètre (multimètre) ou testeur de continuité, voici qui pourrait vous aider.

Remarque importante : la COULEURS DES FILS correspond à celle utilisée par le constructeur de mon interface / sonde et ne correspond pas nécessairement à la votre, c'est le numéro de la broche qui compte !

Côté interface LEXIA XS evolution, la broche 1 devrait être repérée sur le circuit imprimé. Quand vous tenez le circuit face "relais" contre vous et connecteur 22 pins en bas, vous avez le 1 sur la rangée du haut à gauche, suivi du 2... jusqu'au 11. Rangée du bas, idem de 12 à 22 de gauche à droite.
                1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
                12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Le connecteur rond se lit depuis comme une horloge côté mâle, ou dans le sens anti-horlogique côté femelle (qui est normalement marqué mais pas facile à lire). Détrompeur en bas, verrouillage mécanique en haut. En partant du haut, à la position midi, pin 1 et tourner jusqu'à 16. Cercle intérieur de 17 à 26. Carré central 27 à 30. Toujours en partant du haut et dans le même sens.

Bon travail...

[ATTACH=CONFIG]2057[/ATTACH]

Cordialement,

Seb

Commentaire

• tunglt
                  Junior Member
                  • février 2014
                  • 80

Bonjour,

Voici le schéma que j'ai utilisé :

Nom : 		CONNECTEUR_OBD.JPG 
Taille :		20,8 Ko 
ID : 			307855

Le (1) est bien le petit chiffre (1) marqué sur le PCB.

Commentaire

• jennot
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 26

- - - Mis à jour - - -

bonjour , extra et merc ce shema parais plus plosible et j ais surement une erreur de cablage peut etre aussi i, je vais verifier tout ca de mon coté mais apparament j ais juste en plus du tien le 16 de l odb qui est racordé au 22 de la lexia donc du courant et de l autre coté de la carte il y a quelques composants aussi relié au 22 bizarre
                    Envoyé par tunglt
                    Bonjour,

Voici le schéma que j'ai utilisé :

[ATTACH=CONFIG]6195[/ATTACH]

Le (1) est bien le petit chiffre (1) marqué sur le PCB.
                    Dernière modification par jennot, 10 avril 2014, 17h23.

Commentaire

• berland24
                      New Member
                      • juin 2014
                      • 10

Quelqu'un a t'il la doc pour la changement des composants en full par hasard

la mienne ne fonctionne plus problème hardware car avec flash et crack rien ne marche donc je me penche sur un problème matériel
                      la mienne fonctionnait avant nickel sur mon 5008
                      met aujourd'hui pas de réponse ​calculateur

Commentaire

• mcfly
                        New Member
                        • janvier 2013
                        • 7

Hello,

je viens de tester mon câble et ça correspond au schéma !

Nom : 		pin lexia.png 
Taille :		90,5 Ko 
ID : 			320833

merci

Commentaire

• davping
                          Compte inactif
                          • septembre 2014
                          • 2

quelle dommage que je ne parvienne pas à voir ces images!

Commentaire

• PUNTAGORDA59
                            Compte inactif
                            • octobre 2014
                            • 7

Salut,

les 2 schémas sont complètement différent

tunglt tu as refait le cable complètement ou tu l'as acheté dans le commerce?

Commentaire

• dz-diag
                              New Member
                              • janvier 2015
                              • 12

Bonjour,
                              Moi sur ma fiche ODB j'ai les fils 4 et 5 ensembles, c'est normal ?

Commentaire

Chargement...